Forums GAMERGEN

La PSP face à la DS en chiffres !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Moursin » 19 Aoû 2006, 12:32

elle n'est pas inutile en soi
c'est ce que sony en fait qui la rend inutile!
mais la communauté underground lui redore son blason!lol
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Eric de Brocart » 19 Aoû 2006, 12:46

moursin Wrote:magixien serait tu beaucoup interessé par la psp si il n'y avait pas d'homebrew dessus?

J'ai acheté la PSP avant qu'elle soit capable de lancer des homebrews. Je l'ai donc acheté rien que pour Ridge Racer (j'y joue encore aujourd'hui...)

Ensuite (plus tard) est venu Untold Lengend, Fifa soccer, Lumines etc...

Par contre, j'ai effectivement décidé de monter un site pour essayer de viulgariser les possibilités de la PSP (officielles ou undergrounds). L'accueil si amical (humour humour lol) des sites existants à l'époque envers les newbies (comme moi à l'époque) m'ayant motivé. La suite vous la connaissez... ou presque lol

Pour repondre clairement: je joue très peu mais je bricole toujours ma PSP c'est clair....

Hentai-Sama Wrote:Bonjour l'objectivité de cette news :roll: .

Je viens de relire ma conclusion
Alors que penser ? Pourquoi les redites fonctionnent sur DS et pas sur PSP ? Sans doute car Nintendo sait toujours y mettre le petit 'plus' qui fait son succès depuis des années. Même sur la scène PSP, les émulateurs qui sont les plus téléchargés sont sans doute l'émulateur GBA, NES et SuperNES, et gameboy. Mettre un écran tactile était vraiment l'idée qu'il fallait trouver pour amener du neuf dans du vieux. Comme quoi, être le plus beau et le plus puissant n'est pas forcement gage de succès. Une belle leçon d'humilité...

ou est le manque d'objectivité ? N'exprime-je pas que Nintendo sait mieux repondre aux joueurs que Sony ? Sur un site PSP dire que Nintendo est meiux, effectivment manque d'objectivité LOL
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Charly32 » 19 Aoû 2006, 13:03

Au vu de cette New je remarque une chose: c'est le marché Japonais uqi fait toute la différence. Si il sevendait à peu près le même nombre de DS que de PSP au japon, les deux consoles seraient au coude à coude.

Mis à part le Japon, ce n'est pas si catastrophique. La PSP tient mieux face à Nitendo que GameGear et Cie ;)
Charly32 Gamer Débutant

Message non lupar RalenTi » 19 Aoû 2006, 13:09

La PSP ce vend très bien pour son début 13.55 millions de Consoles vendus c'est énormes,pour un début !

Message non lupar slayneRLW » 19 Aoû 2006, 13:22

pour le moment,je prefere largement la DS,au moin,je passe du temps dessus(animal crossing et brain training permette de jouer chaque jour en ayant toujours du plaisir), mais ma PSP,depuis que j'ai terminé, tales of eternia que j'ai acheté le jour de sa sortie,elle prend la poussiere. mais bon,si le futur emulateur tien ses promesse,elle sera depoussieré, j'ai le 1er wild arms a refaire et qui marche plus sur ma console ^^

Quand la PSP commencera a sortir des bon RPG en francais,la elle deviendra vraiment interessante(vivement jeanne d'arc d'ailleur ^^)

et pour les fonction multimedia,autent acheté une clé mp3(audio) et un archos(video et audio),au moin,il sont fait que pour ca ^^
slayneRLW Gamer Débutant

Message non lupar snakeadrien » 19 Aoû 2006, 13:34

la ds est sorti avant ke la psp
Avatar de l’utilisateur snakeadrien

Message non lupar JooKeR_1 » 19 Aoû 2006, 13:39

Salut, au Canada c'est kif-kif, bizarre quand meme.

@+
Image

Pseudo PSN : JookeRemy

Motorstorm * Fight Night round 3 * Skate * Warhawk * GTA IV * Little Big planet * MGS 4 * Soul Calibur IV
JooKeR_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar tidus3102 » 19 Aoû 2006, 13:41

Ben en Gros ce que je dirait :

la DS: l'originalité des jeux , la simplicité
la PSP: le monde des homebrews , et des bidouilles
Avatar de l’utilisateur tidus3102

Message non lupar Moursin » 19 Aoû 2006, 13:48

je suis totalement d'accord avec toi tidus!
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tortue geniale » 19 Aoû 2006, 14:01

Dis-moi Magixien,

Je me trompe peut-être, mais de mémoire les chiffres habituellement communiqués par Sony ne correspondent pas à ce qu'ils ont ont réellement vendu aux consommateurs, mais uniquement à ce qu'ils ont produit et livré en boutique, dont une partie est donc toujours sur les étals.

A contrario, les chiffres avancés par Nintendo reflètent réellement les achats effectués par les particuliers.

Le fossé entre les deux constructeurs sur le marché portable serait donc encore plus important qu'il n'y paraît...
Avatar de l’utilisateur tortue geniale

Message non lupar adekadobi » 19 Aoû 2006, 14:08

MOi le truc qui m'enerve c'est PSP console pour Ado/grandes personnes arretez avec ce vieux cliches parce que bon c'est pareil pour la Ds allez voir au japon et ben ces millions de ventes ne sont pas dues qu'a des momes de 10 ans il suffit de regarder les files d'attentes a la sortie de la DS Lite je ne vois quasiment aucun enfant dans la file. Ce sont tous des ados et des jeunes adultes.
Sinon ben j'espere que la Ds continura sa course en tete, bon je crains rien de ce cote la avec la sortie de FF3 dans une semaine au jap j'annonce une hausse de 1.700.000 des ventes de DS :D lol pas sur que ce soit ca mais ca va bien faire monter les ventes quand meme. Sinon c'est vrai que ma PSP sans le homebrew elle serait quelque part au fond du tiroir.
adekadobi Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news