Forums GAMERGEN

La PSP face à la DS en chiffres !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar pince » 19 Aoû 2006, 14:08

Mouai la DS j'ai pas accroché surtout l'aspect tactile que je trouve "imprécis et défois aléatoire" et je partage à fond l'idée de magixien MARIO ET COMPAGNIE CA COMMENCE A ME SAOULE CHEZ NINTENDO ( à par mario kart :P ) et pourtant les gens en redemande.

Moi j'adore mon PES 5, mon pti burnout, prince of persia, wipe out ( quel bombe), ridge racer, le jeux de golf ( très bien foutue) etc.... Voila des jeux variés qui n'on plus à faire leur réputations et qui se joue tout les jours !!

Nintendogs quel "inutilité ce jeux", drésser un chien virtuellement mais vraiment la on atteint la limite de la connerie humaine ou la réalité se mélange au virtuelle..............

Je l'avoue je n'ai pas essayé tout les jeux nintendo DS mais le tactile j'ai vraiment pas aimé..........

Pour moi ces 2 console sont tellement différente qu'il n'y a même pas à comparer tellement elle sont à l'oposser.

Puis les argument " ohhh pour le mp3 et les film achètet oi un Archos" ca me fait rire..... Genre tout le monde est milliardaire et peut s'acheter une console à 250€ et un PMP à 400€ LoooooooooooooooooL.

Elle a des fonctions multimédia, ba ten mieu faut en profiter avec son belle écran. C'est sur que ca vaut pas un Archos mais ca peut très bien faire lecteur vidéo surtout avec le prix des 4Go en chute libre 8O

Le seul défaut de la PSP c'est les période creuse qu'elle a dans la sortie de ses jeux mais quand on voi ce qui arrive :P entre le tout beau tout nouveau metal gear solid, Ace combat , metal slug, Gta , GT4 Mobile, Call of dutty, medal of honor, socom 2, virtual tennis 3 et PES 6 8O

Faut arrêter de raconter nawak défois, est-ce que la DS pourrai faire tourner de telle jeux ? NON à part metal slug looooool. Ce qui achète la DS parmis les adulte c'est pk'ils veulent retrouver des jeux mythique et "originaux" mais ca les interesse pas Metal gear solid psp, moi c'est pareil MARIO DS j'en est rien à faire tellement ca m'interesse pas.

2 console différentes pour 2 publique différentes et 2 sorte de joueurs différents et celui qui aime les 2 genre ba.............IL ACHETE LES 2 :D
pince Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Oda_Nobunaga » 19 Aoû 2006, 14:17

pince Wrote:Mouai la DS j'ai pas accroché surtout l'aspect tactile que je trouve "imprécis et défois aléatoire" et je partage à fond l'idée de magixien MARIO ET COMPAGNIE CA COMMENCE A ME SAOULE CHEZ NINTENDO ( à par mario kart :P ) et pourtant les gens en redemande.

Et pourquoi en redemandent-ils? Parcequ'ils aiment ça, tout simplement. Ok, tu n'aime pas et ca te brouttes, mais la majorité n'est apparemenet pas de ton côté, et les joueurs "old-school", et jeunes ont plus de pouvoirs que ta "faction".

pince Wrote:Moi j'adore mon PES 5, mon pti burnout, prince of persia, wipe out ( quel bombe), ridge racer, le jeux de golf ( très bien foutue) etc.... Voila des jeux variés qui n'on plus à faire leur réputations et qui se joue tout les jours !!

Tout à fait, il y'a des jeux trés bons. Au fait, que donne Prince of Persia?

pince Wrote:Nintendogs quel "inutilité ce jeux", drésser un chien virtuellement mais vraiment la on atteint la limite de la connerie humaine ou la réalité se mélange au virtuelle..............

Là encore, inutile pour toi, mais plein de gens en sont fans, et lorsque tu regardes la note que lui as attribué le magazine Famicom je pense que tu pourrais sauter au plafond tellement tu serais dégoûté, mais moi je l'ai trouvé trés sympa, et trés bien réalisé (un peu lassant desfois, mais bon...).

pince Wrote:2 console différentes pour 2 publique différentes et 2 sorte de joueurs différents et celui qui aime les 2 genre ba.............IL ACHETE LES 2 :D

Voilà, c'est ce qui paraît être le plus simple, mais pas pour tout le monde.[/i]
Avatar de l’utilisateur Oda_Nobunaga

Message non lupar dgem_1 » 19 Aoû 2006, 14:20

les anglophones (Australie, Canada , US) sont des joueurs plus mûrs avec une PSP bien présente dans les foyers

Lol, plus mûrs, c sur que jouer à des jeux de bagnoles ou d'action,
c vachement mûr, et que jouer à cerebral academy ou mario kart,
c'est gamin...

Euh, pour moi, c'est divertissant, et y'a pas de jeux vidéos mûrs,
à part peut être civilization, sim city et autres jeux de reflexion...

Bref, les ados boutonneux qui jouent à des jeux sanglants, c pas mûr
du tout, c moins enfantin c sur, mais le terme mûr me fait rire...

Apres, c vrai que la psp est un walkman nouvelle génération et peut
attirer des personnes qui ne veulent pas que jouer et là je rejoins
l'avis de la news...

Concernant les rééditions sur la ds, ce sont plutôt des suites, et non
pas des rééditions comme sur psp, alors bien sur, c'est toujours le
même principe, un mario kart reste un mario kart mais on aime bien
voir de nouveaux circuits...

Et c'est un possesseur de psp qui parle ! :)

C'est ma copine qui a acheté la ds et franchement pour l instant la
ludothèque de la ds me plait plus, mais j'espère que celà va changer...

des redites sur DS ?

Message non lupar duncid » 19 Aoû 2006, 14:25

Certes il s'agit toujours de Mario, de yoshi, et consort, mais ce qui change radicalement c'est le game play. Nintendo a su exploité deux possibilités offertes par la console portable :

1. sa connectibilité Wi-fi, avec la possibilité d'affronté facilement des joueur du monde entier, pas seulement son voisin ou ces potes (la PSP n'exploite ça que dans très peu de jeux).
2. bien évidemment les gadget lié a la console (le double écran, la présence d'un micro, l'écran tactile) modifie considérablement les game play existant.

Ensuite je propose l'analyse suivante. Quand la PS1 est sorti, c'était le temps ou la génération Jeux video (nous donc) en avions assez des jeux enfantin un peu naïf. Nous voulions du sang, de la baston, de la peur, des jeux plus adulte quoi. La PS1 nous l'a donné, et pour un temps Nintendo à été la console des gosses, has been.

Mais la donne a changé. La génération JV est maintenant peut être un peu lasse des jeux sanglant et flippant. Elle commence à être marié ou à vivre en couple, à avoir des enfants. Nintendo propose des jeux qui sont "fun" a jouer que l'on ai 30 ans ou 8.
La meilleure illustration est le design de la nouvelle DS. Plus du tout enfantin (comme l'était l'horrible version 1), c'est un gadget mode, plus proche d'un iPod que d'une console. un gadget pour cadre de 20 à 30 ans (comme la PSP). La "Wii" à également un design étudier pour s'intégrer dans un salon chic.
Bref nintendo a su sentir sa nouvelle clientèle, et est parfaitement positionné pour elle.

Message non lupar Moursin » 19 Aoû 2006, 14:26

dis moi pes5 c'est quoi? une résdition mal faite de la version ps2
on est obligé de les comparer c'est les deux consoles portables qui sont sur le marché
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tortue geniale » 19 Aoû 2006, 14:30

un gadget pour cadre de 20 à 30 ans (comme la PSP)

J'espère qu'à 31 ans on a encore le droit de jouer, sinon il va me falloir changer de hobby... :oops:
Avatar de l’utilisateur tortue geniale

Message non lupar 2pac21_1 » 19 Aoû 2006, 14:46

Magixien je suis dacord avec toi sur le point de vue de la DS !

Frenchement quand j'ai acheté ma PSP ces pasque elle etait capable de tout fair en multimedia : JEUX , FILM , MUSIC . Alors que je ne connaisait meme pas le homebrew !

Et puis faut dir que nitendo utilise beaucoup la PUB comparé a SONY !

Sinon la DS niveau qualité de la texture des jeux me plait pas ! Alors que si vous joué un NFS sur PSP vous allé voir la difference a la DS !!

Puis pour finir la PSP ouvre les porte aux homebrew !! Et aux Emulateurs !
Avatar de l’utilisateur 2pac21_1

Message non lupar Moursin » 19 Aoû 2006, 14:48

nintendo et sony usent autant de la pub les uns que les autres
si tu compares nfs sur ds et psp c'est normale ce n'est pas vraiment un des jeux adaptés a la ds!
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kenzo13 » 19 Aoû 2006, 14:57

Moi je suis tout à fait d'accord avec le commantaire de " Pince " !!

J'en dirai pas plus car j'ai deja donné mon avis sur la question DS vs PSP.

Mais quand meme, Faut pas comparer une DS avec une PSP ce n'est pas possible.

Mais juste une chose, j'ai plus vu de gamin agé de 8 à 12 ans avoir une DS qu'une PSP et non pas pour le prix mais parce que la console leur est destiné !

Normal vu les jeux : Mario, Nintendog etc... Moi j'ai kiffé MArio Kart mais c'est tout ! J'y joue encore en emulateur de temps en temps sur Ma PSP justement :roll: C'est vraiment des jeux enfantins maintenant.

Pour la PSP, les prochainent sorties vont faire mal ! : PES6, MGS, GT4 mobil, Ace combat ... et attention, certainement un final fantasy !! Imaginez ca sur votre magnifique ecran PSP !!!!

Totalement rien à voir avec l'ecran tactile en PLASTIQUE de la DS !!

D'ailleurs, pourquoi des rechanges d'ecran tactile exsiste pour la DS hein ??

Enfin, voyons ce que reserve l'avenir à la DS, car je sais que la PSP elle a encore une loooonnnnnnguue vie devant elle.

Au passage, je n'a meme pas parlé de la scene PSP car ils font un travail phénoménal !!!

Vous connaissez qui vous chez DS comme scene underground ??? lol 8O
kenzo13 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Kenzo
Pays: France

Message non lupar yanwu » 19 Aoû 2006, 15:05

Heu, si je peux me permettre, là où tout le monde achète une PS2, Sony n'a pas su le rééditer pour la PSP. Je veux dire l'envie première d'acheter une console de jeux, portable ou non, la qualité et la diversité des jeux.

Un autre point que personne, me semble-t-il, n'a mentionné, c'est l'autonomie assez faible de la PSP.

Sinon, pour les homebrew, si on prends une DS avec un lecteur de carte SD ou autre lecteur flash, on a aussi accès à beaucoup d'autres possibilités.

Maintenant, je possède les 2 consoles et je me demande pourquoi, Sony ne met pas la pression sur Square/Enix pour nous ressortir tous les FF de la PS1/2, ça aiderait déjà pas mal à booster les ventes.

Enfin, je ne me fais pas trop de soucis pour Sony après avoir refour, heu, écoulé plus de 10 mio de consoles. Le marché est bien présent et on a encore bien quelques années de jeux à venir.
yanwu Gamer Débutant

Message non lupar Moursin » 19 Aoû 2006, 15:06

tu te trompes j'ai des potes de 17 ou 18 ans qui ont une ds et des gens de 11:12 ens qui ont une psp
meme si la scène underground de la ds n'est pas aussi developpé que celle de la psp elle existe et il ne faut pas l'ignorer!
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bawzzz » 19 Aoû 2006, 15:23

sympa l article, je remarque qu on pourrait remplacer ds par wii et psp par ps3, et cet article vous aurez plus qu a le conserver et a le ressortir en temps voulu.

il y a ça qui me gene quand meme : "sont des joueurs plus mûrs "
C est un peu moyen je trouve .
bawzzz Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news