Forums GAMERGEN

La PSP face à la DS en chiffres !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar yanwu » 19 Aoû 2006, 15:29

bawzz Wrote:sympa l article, je remarque qu on pourrait remplacer ds par wii et psp par ps3, et cet article vous aurez plus qu a le conserver et a le ressortir en temps voulu.

il y a ça qui me gene quand meme : "sont des joueurs plus mûrs "
C est un peu moyen je trouve .

Pour la PS3, ce sera comme pour la PS3, ça écrasera tout si c'est rétrocompatible avec les jeux PS2.

Par "joueurs plus mûrs", il faut aussi comprendre joueurs plus âgés qui gagnent leur vie et donc ont plus de moyens financiers.[/b]
yanwu Gamer Débutant

Message non lupar adekadobi » 19 Aoû 2006, 15:30

Comme quoi les gouts et les couleurs parce que bon sur psp on parle toujours de PES 6, ou encore de GTa 25 ou encore de Metal Gear 11 mais moi ce sont des jeux que je deteste mais a un point ca atteindrai presque le degout enfin bref sinon le final fantasy crisis core sur PSP a eu une note assez faible dans le dernier famitsu, en attendant un vrai final fantasy, en attendant sur DS il y'a le 3 qui arrive et il va faire un tabac. Et sinon quand on parle de DS il n'y a pas que mario ou intendogs dessus il y'a un paquet de bon jeu derriere donc voila.Et en paralant de la scene PSP heuresement qu'elle existe parce que sinon la Psp attendrai le fond, la DS a aussi une scene homebrew mais contrairement a la psp comme elle a des jeux interessant qui sortent la scene est plus en retrait. Les gens pensent plus a jouer qu'a bidouiller. Euh sinon comme je l'ai dis plus haut par exemple au japon lors de la Sortie de la Ds Lite en regardant la file d'attente il n'y avait que des ados ou des jeunes adultes qui gagnent leur vie donc qui sont mur selon ta deinition et pourtant il sont bien la pour la Ds donc voila.
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Aoû 2006, 15:32, édité 1 fois.
adekadobi Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 19 Aoû 2006, 15:32

bawzz Wrote:sympa l article, je remarque qu on pourrait remplacer ds par wii et psp par ps3, et cet article vous aurez plus qu a le conserver et a le ressortir en temps voulu.

il y a ça qui me gene quand meme : "sont des joueurs plus mûrs "
C est un peu moyen je trouve .

LOL

Au vu de la cible vidée par Sony (soit 15-35 avec un coeur de cible 15.25), c'est juste une évidence. Rien de bien méchant dans tout ça.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar forever_1_1_1 » 19 Aoû 2006, 15:41

Moi j'ai un DS lite et un PSP, les deux portable avec des homebrew dessus (super card pour le ds).

C'est vrai que les jeux de psp sont super de bien fait, texture, rendu final, le visuel ect... mais pour moi (je suis pas super vieux) les jeux, ils sont cher :( .

Mon type de jeux préféré, sa toujours était des FPS (jeu de tir à la première personne) mais je trouve que sa va trop mal comparer souris/ clavier ou comparer à Metroid Prime Hunters stylus/ tactile.

Quand tu dis qu'il y a juste du mario, qu'il saute qui fait du kart ect... Bof... c'est vrai qu'il y en à beaucoup, mais pour tout ceux qui on joué mario kart ds et lui au game cube, je suis sûr que presque tout le monde on beaucoup mieux aimé lui au DS.

Pour moi les jeux de psp c'est plus, comme, cource, sport et suite de jeu du ps1/ps2 ect...

Ds (toujours d'après moi) c'est plus, platforme, simple, "party" et suite de jeu de nintendo ect...

Dernière point à rajouter, à présent je trouve le DS un peu meilleur (genre 52% à 48%) mais quand l'émulateur de ps1 et l'émulateur de n64 sera terminer, la psp sera en avantage de beacoup :twisted:

-Max
Avatar de l’utilisateur forever_1_1_1

Message non lupar Moursin » 19 Aoû 2006, 15:45

adekadobi Wrote:Comme quoi les gouts et les couleurs parce que bon sur psp on parle toujours de PES 6, ou encore de GTa 25 ou encore de Metal Gear 11 mais moi ce sont des jeux que je deteste mais a un point ca atteindrai presque le degout enfin bref sinon le final fantasy crisis core sur PSP a eu une note assez faible dans le dernier famitsu, en attendant un vrai final fantasy, en attendant sur DS il y'a le 3 qui arrive et il va faire un tabac. Et sinon quand on parle de DS il n'y a pas que mario ou intendogs dessus il y'a un paquet de bon jeu derriere donc voila.Et en paralant de la scene PSP heuresement qu'elle existe parce que sinon la Psp attendrai le fond, la DS a aussi une scene homebrew mais contrairement a la psp comme elle a des jeux interessant qui sortent la scene est plus en retrait. Les gens pensent plus a jouer qu'a bidouiller. Euh sinon comme je l'ai dis plus haut par exemple au japon lors de la Sortie de la Ds Lite en regardant la file d'attente il n'y avait que des ados ou des jeunes adultes qui gagnent leur vie donc qui sont mur selon ta deinition et pourtant il sont bien la pour la Ds donc voila.

famitsu a déja noté crisis core?
je crois que tu fais erreur c'est pas avec dirge of cerberus que tu confonds?
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Yaourt_1_1 » 19 Aoû 2006, 17:01

Encore le coup de la maturité! :lol:

Franchement, quand on y regarde de plus près, Sony base sa campagne de pub sur le cassage de Nintendo qu'ils déclarent être une société pour gamins, et qui ne fabrique que des gimmicks. Lol, il n'y a qu'à voir la conférence Sony au dernier E3 pour se rendre compte de la belle brochette d'ypocrites que c'est Sony. Leur second argument est que "Sony c'est cool et que t'es pas dans le coup si t'achète pas du Sony".
Pour rappel, seule leur branche jeux-vidéo est encore bénéficiaire... Et vu comme ils se pètent la gueule avec l'UMD et en moindre mesure la PSP, et probablement la PS3 très prochaînement... Re-lol.

Franchement j'adore la PSP pour les capacités exploitées par les Homebrews, mais Nintendo a je trouve une communication bien plus mûre (et subtile) que celle de Sony, en encoureageant, voire en donnant des conseils à ses concurrents (un peu comme Apple fait avec Microsoft! :lol: )

La DS a aussi une scène homebrew, mais c'est marrant: autant je ne fais tourner que des homebrews sur PSP, autant je ne fais tourner que des jeux commerciaux sur DS (alors que je dispose du matériel nécessaire aux homebrews). Cherchez l'erreur! :roll:
Avatar de l’utilisateur Yaourt_1_1

Message non lupar Dori66 » 19 Aoû 2006, 18:44

Yeah la DS globalement plus présente que la PSP ! 8)

Ca fait plaisir !! :D

Non non, je n'ai pas de DS et oui oui j'ai une PSP. Le truc c'est que les jeux PSP me lassent de plus en plus (l'innovation chez Sony :roll: ) et la Nintendo DS m'intrigue plus de jour en jour...
Dori66 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Timale-Kun » 19 Aoû 2006, 19:19

2 consoles Sony parmis ma myriade de conoles Nintendo, ça en dit long sur a position en matière de jeu video. Nintendo m'a fait connaître le Video Game, et j'ai jamais été déçu. la PS2 ne m'(avait pas convaincu, je suis plus NGC mais l'echec commerciale de la consoles en a fait prendre un coup à la Ludothèque de jeu (la NGC est ma deception chez Nintendo, pas la consoles, mais ce qui s'est passé), pour la Wii je n'ai aucune inquiétude, avec ma DS Lite pour l'interaction Wii/DS Lite, ça va être le Fun A-SSU-RE^^

PS : sans le Underground la PSP vaut rien tandis que la DS, pour l'instant je me suis pas penché sur le Underground, mais je peux m'en passer pour le moment, on verra les histoires de flashcrd de passme, supercard, un peu plus tard, bien que je sois déjà bien rôdé question psp^^
Image
PSP Kachofugetsu 5.02GEN-A
Avatar de l’utilisateur Timale-Kun Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar slayneRLW » 19 Aoû 2006, 19:48

pince Wrote:Puis les argument " ohhh pour le mp3 et les film achètet oi un Archos" ca me fait rire..... Genre tout le monde est milliardaire et peut s'acheter une console à 250€ et un PMP à 400€ LoooooooooooooooooL.

un archos est ptet cher,mais si c'est pour avoir du matos de qualité pour regarder mes video dans le train et c'est vrai j'aurai pu faire pareille avec ma PSP,mais bon,convertir en mp4,c'est long,alor que mon archos,il lit les avi,ce qui est deja plus courant. ok,je peut pas jouer avec,mais bon,c'est pas ce que je lui demande contrairement a la PSP(et encore,certain modele permette de faire tourner des emulateurs)

et pour info,j'ai payé mon archos(Gmini 500 pour info),250 euro,on est loin des 400 euro dont tu parle,suffit de savoir faire des choix dans les fonction qu'on desire et nan,je suis pas miliardaire,je suis etudiant,donc loin de la,je touche juste de l'argent avec mon stage,mais apres,faut voir si on veux faire des tite folie de temps en temps.(et il suffit simplement d'espacer les achat,pas besoin de tout prendre d'un coup)

et aussi,tout le monde peste sur sony,mais c'est pas eu qui font la majorité des jeux,mais les autre boites,donc,c eux qui font les portages
slayneRLW Gamer Débutant

Message non lupar Yaourt_1_1 » 19 Aoû 2006, 20:20

Une idée idiote pour faire évoluer un dialogue de sourds: :idea:
Et si Nintendo développait des jeux sur PSP? :lol:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur Yaourt_1_1

Message non lupar Moursin » 19 Aoû 2006, 20:39

ce n'est pas un dialogue de sourd
et si nintendo développait les meme jeux que que sony la ds finirait a la poubelle
franchement je n'ai pas la ds mais j'aimerais bien l'avoir pour une multitude de jeux et si j'arrive a en trouver une lite pas cher et que ff3 sera sortie en france qui sait que je me laisserais tenter!
Dernière édition par diegopablo le 19 Aoû 2006, 21:06, édité 1 fois.
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news