Forums GAMERGEN
La PSP face à la DS en chiffres !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Il a oublié le fait d'avoir à payer un supplément pour pouvoir réellement utiliser les lecteurs mp3 et mp4 obligatoirement intégrés à la console: un Memory Stick, ça a beau coûter de moins en moins cher, pour ceux qui plaident qu'au final la PSP est plus avantageuse qu'un Archos.
Alors j'ai le choix entre une PSP et (disons) 4 Go de mémoire pour 400 euros, et à côté j'ai un archos avac 10 fois plus de place (soit 40 Go pour ceux qui sont pas doués en calcul), et bien plus de possibilités, pour le même prix. C'est clair il me faut la PSP (surtout si je ne suis pas emballé par ses jeux, mais juste par le fait que tout le monde pense que "Sony c'est trop la classe", c'est sûr, je vais pouvoir frimer un max avec).
Ca c'était la critique pour certains trucs que j'ai pu lire (et pas que sur ce forum), venant de types qui achètent la PSP "pour ses capacités multimédia, mais pas du tout pour les jeux". Giga-lol.
Pour ce qui est des jeux, j'ai commencé à jouer sur Apple II (ça remonte), et la ludothèque de la PSP bien que convenablement fournie ne me convient pas beaucoup parce qu'on nous ressort (à quelques excellemment jouissives exceptions) que du réchauffé.
Sur DS, il y en a beaucoup aussi, mais il y a autour plus d'innovations, même si toutes ne sont pas géniales, ça laisse tout de même plus de possibilités de sortir des sentiers battus, rebattus, bref archi-convenus.
Les deux ludothèques se complètent, je trouve, harmonieusement, et apportent toutes deux leur lot de bonnes surprises, si l'on creuse un peu.
Pensée pour moi-même:
Une PSP blanche en 1.5, ça se vend dans les 600 euros minimum sur e-bay, et si je vendais la mienne. Euh... non, euh... C'est pas que les jeux me manqueraient, mais les homebrews. Argh choix difficile!
Alors j'ai le choix entre une PSP et (disons) 4 Go de mémoire pour 400 euros, et à côté j'ai un archos avac 10 fois plus de place (soit 40 Go pour ceux qui sont pas doués en calcul), et bien plus de possibilités, pour le même prix. C'est clair il me faut la PSP (surtout si je ne suis pas emballé par ses jeux, mais juste par le fait que tout le monde pense que "Sony c'est trop la classe", c'est sûr, je vais pouvoir frimer un max avec).
Ca c'était la critique pour certains trucs que j'ai pu lire (et pas que sur ce forum), venant de types qui achètent la PSP "pour ses capacités multimédia, mais pas du tout pour les jeux". Giga-lol.
Pour ce qui est des jeux, j'ai commencé à jouer sur Apple II (ça remonte), et la ludothèque de la PSP bien que convenablement fournie ne me convient pas beaucoup parce qu'on nous ressort (à quelques excellemment jouissives exceptions) que du réchauffé.
Sur DS, il y en a beaucoup aussi, mais il y a autour plus d'innovations, même si toutes ne sont pas géniales, ça laisse tout de même plus de possibilités de sortir des sentiers battus, rebattus, bref archi-convenus.
Les deux ludothèques se complètent, je trouve, harmonieusement, et apportent toutes deux leur lot de bonnes surprises, si l'on creuse un peu.
Pensée pour moi-même:
Une PSP blanche en 1.5, ça se vend dans les 600 euros minimum sur e-bay, et si je vendais la mienne. Euh... non, euh... C'est pas que les jeux me manqueraient, mais les homebrews. Argh choix difficile!

-
Yaourt_1_1
LOL moursin c'est clair que tu l'aime ta psp 1.5 mais pas autant que mois je crois , franchement c'est sur que sans la scéne underground la psp serait pas ce qu'elle ai mais pourquoi toujours dit si y'avai pas , nan ya tout ça sur psp bientot on aura un ému gba , n64 et ps1 donc tant mieu ça donne plus d'intérêt à notre console
-
sayen25 Gamer Pro
Yaourt Wrote:Alors j'ai le choix entre une PSP et (disons) 4 Go de mémoire pour 400 euros, et à côté j'ai un archos avac 10 fois plus de place (soit 40 Go pour ceux qui sont pas doués en calcul), et bien plus de possibilités, pour le même prix.
Jolie ca

A part la sortie TV, les codecs, la résolution , l'enregistrement et le disque dure les Archos ne sont PAS DU TOUT EXPLOITABLE CAR FERME !! Je connai très bien les Archos et à part le pma430 ( mal foutu et tout buggé) aucun Archos ne peut être exploité comme la psp

De plus ton raisonnement est bisar, pour 400€ ta une console, 4go et des fonctions multimédia avec certe moin de capacité mémoires ( pas d'e,registrement et de sortie TV), alors que sur un Gmini 500 qui coûte 350€ tu n'a "que" la partie multimédia, sans jeux, sans wifi, sans homebrews, sans GPS etc..........
Donc si tu veut une console en 1er et quelques fonctions multimédia la psp est très bien mais ceux qui dise "BA ACHETER UN ARCHOS POUR LES FILM" et pour les jeux ??
Faut pas mélanger les choux et les tomates, t'achète pas un Archos pour jouer mais t'achète une psp pour jouer et pourquoi pas multimédia.
-
pince Gamer Pro
pince Wrote:
Donc si tu veut une console en 1er et quelques fonctions multimédia la psp est très bien mais ceux qui dise "BA ACHETER UN ARCHOS POUR LES FILM" et pour les jeux ??
tu vien de te repondre a toi meme la,un archos,c'est pour les film,ca a jamais ete fait pour les jeux.
de plus,tu dit que c'est pas exploitable,mais bon,c'est marrant, mon pote jouait sur son Gmini 400 a colums et autre jeux sur megadrive.
et tu met 100 euro de trop dans le Gmini 500,quand on sait ou acheter,on la beaucoup moin cher
-
slayneRLW Gamer Débutant
slayne Wrote:pince Wrote:
tu vien de te repondre a toi meme la,un archos,c'est pour les film,ca a jamais ete fait pour les jeux.
de plus,tu dit que c'est pas exploitable,mais bon,c'est marrant, mon pote jouait sur son Gmini 400 a colums et autre jeux sur megadrive.
et tu met 100 euro de trop dans le Gmini 500,quand on sait ou acheter,on la beaucoup moin cher
Le gmini 400 avec émulateurs marche uniquement avec un "certains" firmware comme la psp et il n'y a "que" des emulateurs, aucun soft donc c'est loin de la psp.
Moi je te parle le prix officiel du gmini 500 sur le siet de Archos http://www.archos.com/store/psearch.htm ... d=gmini500 il est même à 499€ 8O
Je veut dire que les 2 sont incomparable et qu'aux lieu de dire "il faut ht un Archos pour le multimédia", on peut très bien dire " une carte de 4go suffit amplement si vous voulez regardez des film sur votre psp" après si tu veut avoir la sortie tv, 40go, plus de codecs une meilleur résolution il faut acheter un PMP

-
pince Gamer Pro
Juste une remarque : ça fait 399 € sur ton lien.
Ensuite, 200 € de PSP + 185 € de MS 4Go (http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0027091.htm).
Ben 4//40Go, je n'hésite pas pour une utilisation multimédia pure.
Pour l'objectivité de l'article, je suis d'accord avec les autres. Et même la fin de l'article n'est pas objective (je pense à "plus beau, plus puissant").
Il n'y a pas de meilleure console, il y a des consoles plus chères, ou plus puissante (en termes de Ghz). La preuve, certaines personnes possèdent les deux consoles qui ne font pas double emploi dans ce cas...
Ensuite, 200 € de PSP + 185 € de MS 4Go (http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0027091.htm).
Ben 4//40Go, je n'hésite pas pour une utilisation multimédia pure.
Pour l'objectivité de l'article, je suis d'accord avec les autres. Et même la fin de l'article n'est pas objective (je pense à "plus beau, plus puissant").
Il n'y a pas de meilleure console, il y a des consoles plus chères, ou plus puissante (en termes de Ghz). La preuve, certaines personnes possèdent les deux consoles qui ne font pas double emploi dans ce cas...
-
Morty Gamer du Dimanche