Des infos complémentaires...
Les jeux téléchargeables
Côté technique, le site américain réaffirme la disparition du lecteur UMD de la console. Celui-ci serait remplacé par une mémoire interne. Il y aurait deux versions disponibles de 8 Go et 16 Go. Les jeux seraient alors stockés sur cette mémoire. Pour se les procurer, il faudrait tout simplement les télécharger. Le système serait lancé avec une bibliothèque de 100 jeux. Anciens et nouveaux titres y seraient disponibles dont le très attendu Gran Turismo Mobile. Reste à savoir si l’on pourra télécharger gratuitement les jeux déjà achetés en UMD…
Un ou deux sticks ?
La capacité de stockage de cette hypothétique PSP n’est pas sans faire penser à l’iPhone d’Apple qui, soit dit en passant, se mue de plus en plus en console portable. Néanmoins, exit l’écran tactile. D’après les dernières informations non officielles, l’écran de la PSP 2 serait plus grand, mais pas tactile. Il serait fixé sur un système coulissant qui lui permettrait des dimensions plus réduites.
Une fois relevé, il laisserait apparaître les touches. Les avis sur les sticks analogiques ne sont pas encore départagés. Il y a encore le clan du stick solitaire et celui du double stick, à l’image des manettes Sony. Toutes ces rumeurs trouveront confirmation ou non lors de l’E3 2009.