MERCI DE LIRE AVANT DE DIRE QUOI QUE CE SOIT!!Bon, j'ai abandonner la lecture à la page 27, donc si quelqu'un à déjà fait ça, désolé.
Pour répondre aux questions angoissés du forum et pour faire taire une grande partie des critiques, j'ai écouté la vidéo et
ce cher John répond à environ 90% de toutes les questions.Tout d'abord vous devez arrêter de la voir comme la suite de la famille PSP, mais comme
un produit qui sera en parallèle de la 3000.
En gros, pour les irréductibles gaulois qui adore payé une boite en plastique, et profité du bruit du lecteur et de tout les désagréments de ce support vous aurez toujours accès aux nouveaux jeux sous ce format. De même, si vous n'aimez pas ce modèle, vous aurez toujours accès à l'achat de modèle 3000. Donc merci de pondéré vos critiques, elle n'est pas moche, vous ne l'aimer pas, c'est tout. Et c'est pas le cas de tout le monde.
Après, elle contient une mémoire Flash (et pas un disque dur), avec un port Memory stick mini (et pas un hypothétique port eSATA ou je sais plus qu'elle bêtise).
Bon après cela déjà été dit, l'écran est plus petit, elle est plus légère, le support Bluetooth et John met en avant les portables, ce qui peux être assez sympa, sachant que : "Sony Ericsson" (ce n'est qu'une hypothèse).
Les compatibilités PS3 sont aussi mise sur le tapis, sans plus de détail.
SONY avec ce modèle met un pied dans le plat du tout numérique (service de téléchargement de film, série, jeux...) tout en gardant un pied dans l'autre avec les PSP 3000.
Par ce double Jeux, SONY veux satisfaire une autre clientèle dont je fait parti, celle des gens qui ont une carte de crédit, un accès WIFI haut débit et qui aime le digital plus que le hard. Et aussi ceux qui ont une PS3, mais c'est pas mon cas...
Et pour les irréductibles gaulois qui veulent encore râler, voilà de quoi : il est clair que SONY ne va pas garder un pied dans chaque plat, et le tout numérique est leur cible. Un jour, de nouveau jeux exclusivement numérique vont voir le jours, c'est John qui le dit.
Par cette démarche ils ont été plus malin que ce que j'aurai cru. Par exemple la question "comment faire avec les UMD" est répondu => utilisez les avec votre PSP 3000, les amis

(oui bon, ok, c'est un peu bâtard mais bon, c'est SONY...

)
Bon ce que j'ai dit n'est pas exhaustif, et il reste encore des question en suspend :
Quel version de firmware (peux être un tout nouveau?) ?
Quel version de Blutooth ?
Version finale ou prototype? (à la fin de l'interview ils plaisantent : "c'est le seul modèle existant pour l'instant?" "actuellement, j'en ai un deuxième" (tada! il la sort de sa poche)
...
Voilà, de rien.