Je suis désespéré par les commentaires qui critiquent ce nouveau modèle (surtout niveau orthographe pour certain, ça donne la tranche d'age).
Je ne suis pas PSP fanboy, mais je ne comprend pas l'inquiétude vis à vis de l'écran coulissant. Mon Samsung D600e n'a aucun problème et je l'utilise activement depuis 3-4 ans. Ce format réduit la taille de la console, non?
Quand au joystick je crois que seul des tests pourront refléter l'ergonomie de celui-ci (je pense néanmoins qu'il va falloir revoir la façon de tenir la PSP

).
La mémoire me semble honnête. J'utilise une 4Go depuis 4 ou 5 ans (je ne sais plus trop) avec ma vieille PSP-1000, et j'aurai juste voulu une 8go pour me satisfaire complètement. Alors 16Go, ça va être sympa, toute la série DJ Max, plus de la musique, et peux être 1 ou 2 autres jeux. En plus, pas besoin d'avoir tout sous la main, puisque avec un accès WIFI, il suffit de DL les jeux voulus. Cela dit je n'ai jamais tester un achat sous le playstation store, et beaucoup de gens parle d'un temps très long de téléchargement. Avec leur orientation online, ils vont peut être augmenté le nombre de serveur.
Bref, j'attends les tests et plus d'information. Heureux de voir disparaitre cet UMD d'un autre age et l'apparition du Bluetooth; SONY commencerait-il à écouter la demande? (nan, je déconne

)