Forums GAMERGEN

La PSP inquiète....

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar Sensei-san » 29 Nov 2006, 00:22

CJ_Nukem Wrote:Tout ceci bien sûr n'étant qu'un avis ultra partisan et on a le droit de penser tout le contraire comme moi, genre je préfère Medal of Honor Heroes et son online à 32 plutôt que le dernier clone de Lumines en Lua, aussi étrange que cela puisse paraître...

Effectivement qu'on peut penser le contraire...
Mais le mec... juge sur la philosophie du site.
Je peux comprendre que ça l'énerve d'apprendre que la PSP se porte mal... mais qu'il ne s'en prend pas au chroniqueur qui informe de ce qui s'y passe.
Et dire zut de flûte !
Si vous ralez pourquoi l'avez-vous acheter ? C'est n'importe quoi cette réflexion !?

D'ailleurs, c'est quoi les homebrews sur lesquels tu sembles passer un max de temps plutôt que sur les jeux officiels ? Apparemment ça a l'air super, donc je suis curieux de connaître les titres références qui déchirent tout par rapport à des daubes comme Syphon Filter, GTA VCS, Tekken ou Ace Combat par exemple ? :lol:

Il s'agit tout simplement des émulateurs bien sûr !

GPsp par exemple : où je joue avec Zelda Minish Cap (un régal dont j'avais pas jouer auparavant) tout simplement parce que je n'ai pas acheté la GameBoy Advance.

Image

ou encore SNES pour les Mario (ma femme s'éclate chaque soir avec "Super Mario World"

Image

C'est mon tripe Nintendo !

ça t'étonne ? :wink:
Sensei-san Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar BuenS_1 » 29 Nov 2006, 00:26

hypnotik06 Wrote:Moi aussi je voudrait savoir les bon homebrew.....parceque j'en ait essayé plein mais bon....c'est rigolo 5 min.
Par contre si tu parle d'homebrew genre "emulateur snes etc.."la d'accord.Mais pour les jeux en lua etc.....pfff

Bah y a Quake qui est vraiment un super homebrew , pareil pour les emus arcade CPS1 et CPS2 ou l'emu ScummVm.
Bon... ok ce sont des jeux à l'origine officiel mais il y a aussi Beat of Rage et ses mod ou Link to the Past puzzle , Kalisto qui sont des homebrews de très bonne facture...
Il y a vraiment de bons homebrews sur PSP , je l'adore autant que ma Dreamcast à ce niveau... rien que sur ma MS 2go j'ai plus de 40 homebrews d'installés et si ils sont tous sur ma MS c'est que je m'en sers souvent sinon ça ferai un bail que je les auraient desinstallés pour faire de la place...
Après tout depend ce qu'attendent vraiment les possesseurs de la PSP , mais moi je dois dire que je suis comblé au niveaux des homebrews comme des jeux PSP...
Quoique... un bon RPG traduit dans la langue de Moliere serait vraiment le bienvenu... :roll:

Messagepar DarkStar1 » 29 Nov 2006, 00:27

Moi perso c'est les jeux.

1-Trop cher
2-Du deja vu... Pas du tout nouveau
3-Comparé Mario Vs Donkey Kong 2 sur DS à Monster Hunter Freedom. Lequel d'apres vous joueriez vous le plus tout en vous amusant? Surement pas MHF... Mario Vs DK 2 sur DS est vraiment amusant, original, tout nouveau concept, et en plus ce jou en réseau! Quoi de plus amusant!
Avatar de l’utilisateur DarkStar1

Messagepar hypnotik06 » 29 Nov 2006, 00:29

Quoique... un bon RPG traduit dans la langue de Moliere serait vraiment le bienvenu...

C'est clair!!
Mais t'inquiete quand l'emu de wraggster ou de yoshi aurra un framerate jouable avec le son etc..j'ai mon chrono cross en fr qui attent.. :wink:
Pour les rpg sur psp je croit que c'est mort... :evil:
Avatar de l’utilisateur hypnotik06

Messagepar Sensei-san » 29 Nov 2006, 00:31

BuenS Wrote:
hypnotik06 Wrote:Moi aussi je voudrait savoir les bon homebrew.....parceque j'en ait essayé plein mais bon....c'est rigolo 5 min.
Par contre si tu parle d'homebrew genre "emulateur snes etc.."la d'accord.Mais pour les jeux en lua etc.....pfff

Bah y a Quake qui est vraiment un super homebrew , pareil pour les emus arcade CPS1 et CPS2 ou l'emu ScummVm.
Bon... ok ce sont des jeux à l'origine officiel mais il y a aussi Beat of Rage et ses mod ou Link to the Past puzzle , Kalisto qui sont des homebrews de très bonne facture...
Il y a vraiment de bons homebrews sur PSP , je l'adore autant que ma Dreamcast à ce niveau... rien que sur ma MS 2go j'ai plus de 40 homebrews d'installés et si ils sont tous sur ma MS c'est que je m'en sers souvent sinon ça ferai un bail que je les auraient desinstallés pour faire de la place...
Après tout depend ce qu'attendent vraiment les possesseurs de la PSP , mais moi je dois dire que je suis comblé au niveaux des homebrews comme des jeux PSP...
Quoique... un bon RPG traduit dans la langue de Moliere serait vraiment le bienvenu... :roll:

Sans compter le futur émulateur PSX => YaPsxP

Voilà un Homebrew que j'attends beaucoup sur son évolution... car j'ai hâte de retrouver mes anciens amours comme : CASTLEVANIA Symphony Of The Night pour ne citez qu'un... mais la liste est longue ^^
Sensei-san Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar DarkStar1 » 29 Nov 2006, 00:32

Perso je vais me racheté la DS au courant de l'anné 2007. RACHETER, car je l'avais, et j'adorais ca. J'ai changé car les graphique de la PSP me fesait flipé... Bah les jeux pas du tout... J'ai Need For Speed Underground Rivals, GTA LCS, Monster Hunter Freedom, Untold Legends Confrerie de l'Épé et j'ai Medal Of Honor Heroes. Je compte vendre tout mes jeux sauf Medal of Honor pour m'acheter tekken dark resurrection et par la suite économiser pour une DS. Je vais garder ma PSP. Pour passer le temps que les pirateurs trouve un eLoader sur PSP 3.00. Ensuite je risque de retourner sur PSP. Pour jouer au SNES et GBA, bien sûr 8) Franchement je tripe pas sur les jeux Sony sur PSP... La plus amusantes des 2 est la DS. La plus pratique la PSP. Je opte pour le plus amusant :) Pas vous?
Avatar de l’utilisateur DarkStar1

Messagepar Sensei-san » 29 Nov 2006, 00:34

hypnotik06 Wrote:
Quoique... un bon RPG traduit dans la langue de Moliere serait vraiment le bienvenu...

C'est clair!!
Mais t'inquiete quand l'emu de wraggster ou de yoshi aurra un framerate jouable avec le son etc..j'ai mon chrono cross en fr qui attent.. :wink:
Pour les rpg sur psp je croit que c'est mort... :evil:

Moi j'attends en tout cas... JEANNE DARC qui promet beaucoup vu les échos de Maxigien et partout ailleurs !

Donc, n'enterront pas trop vite le futur parc de la PSP... en espérant qu'elle retrouvera du poil de la bête. :D
Sensei-san Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar BuenS_1 » 29 Nov 2006, 00:39

Oui je pense que la liste est longue pour tout le monde ^^...
Alundra , Saga Frontier 2 , Suikoden 2 , Final Fantasy Tactics , Little Big Adventure , Resident Evil director's cut , Overboard , Road Rash 3D , Silent Hill , Thrill Kill , D , Parasite Eve (traduit en FR ^^) j'arrete là car j'en suis qu'à 0,5% de ma liste :lol:

Pour les RPG sur PSP , y a le FF , Jeanne d'Arc , Tales of the world pour ne citer qu'eux , en esperant qu'ils seront traduit :roll:

PS:Je pense que le manque de RPG traduit en français nuit considerablement à la PSP car ça fait plus d'un an que j'attend un RPG digne de la console mais toujours rien... Alors pour me consoler je pense que je vais me pencher sur la DS très bientôt rien que pour FF III...
Pourtant à mon avis c'est ce qui pourrait rebooster un peu les ventes de jeux et de la console et ainsi remonter dans le classement pour se retrouver pas loin de la DS et non plus a des années lumiere.
Dernière édition par JCB600 le 29 Nov 2006, 00:49, édité 2 fois.

Messagepar Kenji16 » 29 Nov 2006, 00:48

BuenS Wrote:Quoique... un bon RPG traduit dans la langue de Moliere serait vraiment le bienvenu... :roll:

c'est ce dont je rêve depuis que j'ai ma psp :cry: mais bon avec les homebrews, se faire les 6 premier ff (bientot 7 voir 9!!!^^) est vraiment un plaisir, j'espère que jeanne darc débarquera ici et que ff7CC arrivera lui aussi et traduits parce qu'en anglais, ça gache quand même le plaisir du rpg :(
Kenji16 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar Sensei-san » 29 Nov 2006, 00:51

BuenS Wrote:Oui je pense que la liste est longue pour tout le monde ^^...
Alundra , Saga Frontier 2 , Suikoden 2 , Final Fantasy Tactics , Little Big Adventure , Resident Evil director's cut , Overboard , Road Rash 3D , Silent Hill , Thrill Kill , D , Parasite Eve (traduit en FR ^^) j'arrete là car j'en suis qu'à 0,5% de ma liste :lol:

Moi... le jeu que j'ai A-DO-RER... c'est le somptueux FF7 sur PSX (un super souvenir que j'ai gardé après 10 jours de jeu) !
Franchement, j'espère un jour rejouer avec ce jeu sur ma PSP... le tripe ! ^^

Pour les RPG sur PSP , y a le FF , Jeanne d'Arc , Tales of the world pour ne citer qu'eux , en esperant qu'ils seront traduit :roll:

PS:Je pense que le manque de RPG traduit en français nuit considerablement à la PSP car ça fait plus d'un an que j'attend un RPG digne de la console mais toujours rien...
Alors pour me consoler je pense que je vais me pencher sur la DS très bientôt rien que pour FF III...

Bin... voilà encore un coup d'gueule à faire contre Sonyland !
Sensei-san Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar CJ_Nukem_1_1 » 29 Nov 2006, 00:54

J'aime bien les émus aussi mais de là à dire que c'est des meilleurs jeux que la crème ce qui sort sur PSP, faut se calmer !

Et puis je comprends pas : d'un côté vous cassez les portages d'anciens jeux et les compils de jeux d'arcade sur PSP et de l'autre ce que vous préférez sur la bécane c'est jouer aux vieux jeux de y a 10 ans ou plus grâce aux émus ??? Faudrait savoir !

En sortant ces jeux "recyclés" (qui ne sont qu'une petite partie de la ludothèque, pas plus grosse que sur DS.. Amusez-vous à compter, vous verrez) Sony et les éditeurs demandent juste de respecter le travail des programmeurs en payant plutôt qu'en pillant - ben oui les émus ça reste du piratage, qu'on le veuille ou non.

Et au final, c'est eux les enfoirés dans l'histoire, vous êtes bien certains ? :wink:
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Messagepar BRANLEUR_1 » 29 Nov 2006, 00:54

CJ_Nukem Wrote:
tib_du_011 Wrote:avec une ds maintenant on peut tout faire comme sur la Psp mais en mieux

C vrai, d'ailleurs j'ai mis un scotch noir sur la moitié de mon écran pour avoir des vidéos toutes petites comme sur DS :mrgreen:

Et j'ai envoyé un chèque de 30 euros à Sony pour le browser, parce que je trouve aussi que c'est mieux de payer pour ça :lol:
OUI DISON q,ont peux faire la meme chose que la PSP mais surement pas en mieux , il est possible de lire des videos sur une DS mais la resolution reste vraiment merdique par aport a une PSP . MOI j,ai la DS uniquement pour jouer a BRAIN TRAIN et ENGLICH TRAIN et rein que c,est 2 jeux ca vault le coup d,acheter une DS . IL ne fault pas s'etonner apres si la PSP se vend un peux moins bien que la DS LITE l
Avatar de l’utilisateur BRANLEUR_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news