Salut à tous,
j'ai une question:
sur quoi se basent les personnes qui enterrent la PSP pour dire qu'elle est justement morte et enterrée ???
Quels chiffres ??? quelles sources ????
Démontrez moi qu'elle est à l'agonie.
C'est vrai que la DS se vend beaucoup mieux (bien que je n'en vois que très rarement pourtant contrairement à la PSP) mais Nintendo est depuis bien plus longtemps que Sony sur ce segment de marché(consoles portables) et il faut avouer que pour un premier coup, Sony a quand même sortit un petit bijou de technologie à un prix qui est malgré tout abordable.
Si l'on compare le prix d'une PSP avec une DS (consoles nues sans jeux) l'écart n'est pas si grand.
Le value pack PSP est à 200 euros et la DSLite à 150 euros (sans toutes les fonctions multimédia bien sur).
Et si l'on prend les derniers pack avec un jeux, j'en ai vus à 229 euros(killzone si je me souviens bien) ce qui fait la console à 180 euros.
J'estime cet écart très faible au vu des performances.
De plus, la carte mémoire fournie suffit amplement pour
jouer (les sauvegardes ne consomment que peu d'espace). Il n'est absolument pas nécessaire (du moins immédiatement) d'investir dans une carte de grosse capacité sauf si l'on veut utiliser des homebrews, vidéos ou des mp3.
Bon, et qu'un éditeur (que je ne connais d'ailleur pas) émette des craintes ne veux absolument pas dire que la PSP est morte.
Ce ne sont que des spéculations hypothétiques sans réel fondement si on y réfléchit bien.
Maintenant, je ne discute pas sur le fait que certains préfèreront la DS pour son coté sans doute plus fun et ses jeux plus "abordable" par le plus grand nombre et d'autres qui préfèreront la PSP pour son aspect hightech branché et ses jeux plus "adultes" (c'est mon avis perso, ne m'assassinez pas svp)
Perso, j'ai une PSP à jour (3.01) et j'en suis pleinement satisfait même si il est clair qu'elle peut encore évoluer et offrir plus de fonctions.
(à ce propos, si on pouvait écouter ses mp3 en regardant des images, ce serait vraiment bien..

)
Voilà, c'est mon avis mais je ne suis absolument pas persuadé que la PSP est en train de couler....wait and see..