Forums GAMERGEN
La PSP2 est une réalité prévue pour cet automne !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

En lisant vos articles sur la Futur "PSP2", il me vient une interrogation, je m' explique :
Si sony enlève le lecteur UMD de la futur PSP2 prévue d'ici la fin de l'année, que vont devenir tous nos jeux que nous avions acheté auparavant sur les anciennes PSP ?
tu pourras les ranger où encore conserver ta psp-1 pour pouvoir y jouer.
- Pourrons nous les convertir en "iso" (Pb ! c'est avec l'aide de nos PSP crackés, donc il est peut probable de pouvoir le faire de cette façon là)
Concrètement on pourrais imaginer que sony sortent lui même un dumper officiel pour transformer tes umd par une psp officielle, convertissant tes jeux automatiquement pour être lus sur le nouveau modèle, ça c'est ce que je te dirais si on vivait dans un monde où j'aurais de grandes discutions philosophique avec un crocodile ! vivant dans le monde réel, je pense qu'il n'y aura aucune solution de ce genre.
- où obtenir des codes (autorisations de licence du fait de la possession des UMD d'origines) qui nous permettrait de télécharger ces fameuses copies du "tout numerique" sur le Playstation Store afin de ne pas avoir à re-débourser de l'argent pour pouvoir jouer aux jeux que nous avons déjà payés ?
Parceque c'est pas pour dire, mais quand même, ça devient enervant que l'on achete un jeu sur une plateforme (type console) et que ce même jeu sorte plus tard sur le Pc (donc rachat obligé si l'on veut pouvoir y jouer sur l'autre support).
Bref, c'est pas pour défendre le P2P et la pratique du téléchargement illégale, mais quand même racheter les mêmes jeux pour pouvoir y jouer sur différent plateformes ça "fout les boules" non ?![]()
Bien sûr que ça fout les boules, tu peux même pas savoir, mais l'astuce c'est qu'il y a toujours des différences entre les version d'un même jeux, c'est pas la même programmation, légalement, ce n'est pas le même jeu, tu dois donc payer une licence d'utilisation pour chaque support disponible.
C'est différent pour l'émulation par exemple, un rom est une reproduction à l'identique de ta cartouche nes (par exemple), si tu possède l'original, tu peux donc télécharger légalement sa rom qui te sers alors 1° de copie de sauvegarde 2° pour y jouer si tu n'as plus le hardware de l'époque pour profiter de ta cartouche.
L'idéal serait une licence générale pour un jeu, tu achètes un titre que tu peux récupérer sur tous les supports sur lesquels il est disponible, tout à fait improbable car non viable sur le modèle économique actuel...
Peux-être à intégrer pour le monde de l'émulation : tu as une cartouche introuvable d'un vieux jeu auquel tu veux jouer, tu payes un euro pour pouvoir la télécharger et y jouer. ce euros trace direct dans la poche de l'éditeur du jeu, si l'éditeur n'existe plus, l'euro se retrouve dans la poche du gestionnaire de réseaux chargé de maintenir la base de donnée des licenses accordées. Tsss c'est quand même beau l'utopie lol !
-
voxuni_1 Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: La PSP2 est une réalité prévue pour cet automne !
Wis Wrote:Si vous l'effacer sans faire exprès, vous êtes bon pour acheter le jeu une nouvelle foie.
bien sûr que non
c'est comme sur le PSN, si tu achètes un jeu ou autre et que tu le supprime tu le retélécharge gratuitement puisque ton achat est enregistré

finalcomposite Wrote:/mode vieux con parano ON
De toute facon le telechargement sur le net des jeux est une heresie.
On va nous refiler des jeux plein de DRM en veut tu en voila, la numerisation du contenu est une catastrophe car elle nous enferme et nous restreins de nos liberter.
Need un lecteur UMD dessus Roflmao!
/mode vieux con parano OFF
c'est pas plutôt le mode "linuxien : vive le monde libre" ?

par contre c'est sûr qu'il n'y aura rien pour Linux si une application sort
tant pis pour nous

bidonmouton Wrote:je viens de penser à un truc :
jeux sur ms : sauvegardes sur ms : plus de port ms (sauf pour le jeux) : console pourrie car uniquement destinée aux jeux
rien n'empêche d'avoir deux ports MS
on pourrait donc en utiliser un pour la MS du jeu et l'autre pour des données

Dy0o Wrote:Où en est Dark-Alex dans son piratage des PSP-2000 à batterie TA088v3 et 3000 ?
Continue-t-il ou a-t-il arrêté ?
Ce serait extrêmement frustrant d'apprendre qu'il a stoppé ses recherches, d'autant que quelques pas ont été fait dans ce domaine, ce n'est pas comme s'il partait de zéro.. et pour une grande gueule comme lui, son amour propre devrait le pousser à nous sortir une solution..
c'est pas une batterie mais une carte mère
ensuite on en sait rien de ce qu'il fait
et ce n'est pas la peine d'être insultant envers lui, un peu de respect surtout que tu attends son travail ...
lologerrard Wrote:Sony est vraiment débile, sortir une PSP-2 si peu de temps après la 3000 cest illogique, et finalement la PSP n'aura duré que très peu de temps...
alors d'abord c'est une hypothèse d'un type qui ne travaille pas chez Sony
donc on ne sait même pas si cette PSP va sortir réellement cette année
merci de lire les news (et de les comprendre)

quentin63 Wrote:Moi, je dis "déguelasse" d'avoir supprimé le lecteur umd. Pourquoi ?? d'accord sa bousille la "batterie", mais tout les jeux qu'in posséde faudra les repayé pour pouvoir joué au jeux de psp. Sa ne me dérange pas de les téléchargé, mais c'est dégueulasse (désolé du terme mais y'en a pas d'autre) de l'avoir supprimé. Et puis, une nouvelle psp, ok, mais comme la première ils vont en resortir, et encore une autre (je pense ^^). Enfin bon, j'espère que les jeux qu'on possède pourront être téléchargé GRATUITEMENT !!!
on en sait rien si le lecteur UMD ne sera plus là
nous verrons bien
De plus on ne sait pas si il y aura une rétrocompatibilité ni comment elle sera géré donc arrêtez de crier au scandale pour rien

rasmatac Wrote:Bon pour repondre a ta question icstudio,mdr, ben faudra tout reacheter, tu crois que sony, cette societe de m**** qui pense qu'a la thune et a la conccurence avec d'autres marques comme nitendo, te laissera dl tes anciens, heu nn jcrois pas eux ce qu'ils veulent c'est d'avoir un bon chiffre d'aifairres, le reste ils s'en branlent mais peut etre jme trompe mais cela quand peu probable....seul l'avenir nous le dira.......
je t'ai déjà averti sur un triple post et de tes propos injurieux
je te le redis : on reste courtois
la prochaine fois je ne serai pas aussi clément
et au passage dis moi si Apple, Microsoft ou n'importe qu'elle autre entreprise ne pense pas qu'à son chiffre d'affaire et à la concurrence
redescend sur Terre

voxuni Wrote:C'est différent pour l'émulation par exemple, un rom est une reproduction à l'identique de ta cartouche nes (par exemple), si tu possède l'original, tu peux donc télécharger légalement sa rom
même si on a l'original, télécharger le jeu reste illégal, pour avoir le dump on se débrouille pour le faire soi-même

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
une psp 2 oui mais complétement numérique alors la non ...
tout simplement parce que tout le monde n'a pas internet en haut débit ou d'ordinateur ...
et en plus déjà que la psp actuelle avait des probleme de hack et bien avec ce système bonjour ....
tout simplement parce que tout le monde n'a pas internet en haut débit ou d'ordinateur ...
et en plus déjà que la psp actuelle avait des probleme de hack et bien avec ce système bonjour ....
-
kasuke Gamer Pro
c'est peut etre faux on s'est jamais =pp
Je fais passer les psps en custom firmware MP moi =)

-
[Kenta]_1 Gamer Pro
D'après des information la psp 2 sortirat en fin d'année(vers noel)elle sera coulissant ecran tactil 2joyestick et sera sans lecteur umd.les jeu passerons par le telechargement
-
yajirober Gamer Pro
je suis décu car jai bien ramé et persuadé mes parents de macheter une psp depuis sa sortie (donc fat) et la j'ai la slim lite V3 (inflashable) et sony veux sortir une autre psp
moi je pense que quand la PSP2 va sortir on arrivera a flasher la PSP 3000 et sony verra les ventes de celle ci monter en fleche ...
moi je pense que quand la PSP2 va sortir on arrivera a flasher la PSP 3000 et sony verra les ventes de celle ci monter en fleche ...
-
nicodrift Gamer Bronze
- Prénom: Nicolas
Eh bien moi je pense ma la commandé pour Noel si elle sort une nouvelle psp
aaaaaaaaa
ENFIN
Surtout la fin du lecteur UMD mais alors il nous faudra des cartes mémoires ou la mémoire sera implanté dans la psp ?
aaaaaaaaa

Surtout la fin du lecteur UMD mais alors il nous faudra des cartes mémoires ou la mémoire sera implanté dans la psp ?

PSP Slim & Lite 5.00M33-6
-
theshadowsdestiny Gamer Pro
c'est bien on pourait maitre un CF jaisepaire !
(elle est maime pas encore sortie et moi je pense directe a sa) 

-
ferhat49_1
mijydu18 Wrote:Niko_Bellic Wrote:Je ne crois toujours pas a cette "psp2", ce sont toujours des rumeurs...
Et puis dans le cas ou une nouvelle psp sortirait elle ne serait certainement pas 100% numérique, je ne connait personnellement personne qui achète ses jeux sur le store.mijydu18 Wrote:Je verrais la PSP2 :
-avec un lecteur UMD
-avec un écran tactile
-disque dur intégré
-meilleur qualité des jeux
-possibilité de lire les HB qui font la gloire de la PSP je pense
Fait arrêter avec l'écran tactile... franchement si c'est pour se retrouver avec des jeux style ds comme "l'entrainement cérébral du docteur kawaquelquechose" non merci.
Oui j'avoue...Mais, désolé de ne pas m'être exprimé correctement, je voulais parler d'un ecran tactile n'ayant pas une utilité pour les Jeux xD Un peu bête mais bon
+10000000000
-
ferhat49_1