Forums GAMERGEN

La publicité in-game génère plus d'un milliard de dollars

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : La publicité in-game génère plus d'un milliard de dollars

Message non lupar Zackfr » 26 Mai 2009, 23:04

oui mais c'est Obama

Sinon oui je confond peut etre avec le jeu pc

mais je sais que sur certain jeu pc la pub paye les serveurs, et il me semble avoir entendu parler que la pub dans les jeux en lignes ps3(par exemple burnout, killzone etc...) servait aussi a financer une partie du jeu en ligne, ça inclu les serveurs, le psn etc...

A vérifier donc
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Tyxia » 26 Mai 2009, 23:05

C'est vrai que pour la politique c'est assez bizarre, ca fait un peu propagande ou bien ils ont qu'a nous mettre des images subliminales dans les jeux aussi si ca se fait pas deja...
Image
Tyxia Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zeross_1 » 26 Mai 2009, 23:09

moi je trouve que du moment que la pub n'est pas trop encombrante dans le jeu c'est pas trop génant, mais si ils en mette tout les 10 mètres la sa me dérangerais.
Zeross_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : La publicité in-game génère plus d'un milliard de dollars

Message non lupar Rain » 26 Mai 2009, 23:12

Zack Wrote:oui mais c'est Obama

GRRRRRrrrrrrr  >:( (ca fait peur hein xD   ;D)

Sinon oui je confond peut etre avec le jeu pc

mais je sais que sur certain jeu pc la pub paye les serveurs, et il me semble avoir entendu parler que la pub dans les jeux en lignes ps3(par exemple burnout, killzone etc...) servait aussi a financer une partie du jeu en ligne, ça inclu les serveurs, le psn etc...

A vérifier donc

Je vois ce que tu veux dire. Ouaip c'est à vérifier, mais ce serais possible (même voire logique ^^).

Tyxia Wrote:C'est vrai que pour la politique c'est assez bizarre, ca fait un peu propagande ou bien ils ont qu'a nous mettre des images subliminales dans les jeux aussi si ca se fait pas deja...

Ouaip pareil, j'ai tout de suite pensé à de la propagande :/ (meme si le terme n'est peut etre pas forcément bien approprié, il y a comme un arrière-gout de cela  ::) )
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Mai 2009, 23:17, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 26 Mai 2009, 23:46

ca fait 2 ans que vous payez vos jeux PS3 70euro et ca choque personne...
meme les jeux xbox se sont pris 10euro dans les dents...

et ca rale
et ca pleurniche
et ca ouinouine

ok, on enleve les pubs et vous payez vos jeux 80 euro...
enfin, si ya des jeux vu que les tarifs de developpements et de retour sur investissements se prennent aussi la crise en pleine gueule

nan mais j'vous jure.. faut grandir un peu les mecs....

sans dec, osef de la pub tant qu'elle bouffe pas le gameplay ou que les ecrans de chargement avant le jeu prennent pas 10 plombes !! (j'en ai deja vu ! et la c'est saoulant)

sinon, montez votre studio, faites un jeu et on en reparle, ok ? ;)

la politique dans les jeux ? oh ben alors la belle affaire...
c'est pour gagner les faveurs des gens simples et influencables, stout...
voius etes pas simple et influencables j'espere .. si  ? ah merde ..  :-\
Dernière édition par pono le 26 Mai 2009, 23:49, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : La publicité in-game génère plus d'un milliard de dollars

Message non lupar dominique_1 » 26 Mai 2009, 23:52

blumax Wrote:Je gueule pas sur le principe lui même ! Mais sur le fait de payer un produit et d'avoir de la pub dedans.

dicsaw, pour Canalsat , si tu payer 70€ la chaine, tu aimerais avoir de la pub ?

Autre cas les magazines, on les aurais pas entre 1,5€ et 7,50€ sans pub mais a 70€ le jeux pas besoin de pub !

Je vais te vendre une voiture avec des stickers, tu va être heureux !

==> Canalsat je paye trente euros par mois,et j'ai des pubs qui me coupe mes films,mes séries,mes programmes télé. Je paye peut-être pas 70 euros LA CHAINE mais pour ce qu'ils propose en terme de programme,trente euros c'est déjà énorme.

Alors que dans les jeux sa reste très discret,c'est pas du genre a vous couper votre partie donc je voit pas pourquoi vous râler. En quoi les pubs dans les jeux vous tracasse? J'aimerais bien savoir!

De toute façon les joueurs de maintenant ne savent faire que ça: râler,râler et râler pour un rien  >:(
Dernière édition par banouky le 26 Mai 2009, 23:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur dominique_1

Re : Re : Re : La publicité in-game génère plus d'un milliard de dollars

Message non lupar rebelfr » 26 Mai 2009, 23:56

dicsaw Wrote:De toute façon les joueurs de maintenant ne savent faire que ça: râler,râler et râler pour un rien  >:(
copain !
c vrai merde !
au lieu de profiter vous conspuez !!
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar bla_z » 27 Mai 2009, 00:49

voir de la pub ça pourrait être "marrant" il y en avait dans the getaway mais vraiment très peu et de toute façon il ne métrait pas des pubs partout à tout va ça risquerai plus de desservir le produit qu'autre chose ...
bla_z Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar FrikoHD » 27 Mai 2009, 09:42

Je v vous dire la pub aujourd'hui comme de nombreux membre l'ont fait remarquer c pour renforcer l'immersion dans les jeux et un moyens pas cher pour les marque de ce faire voir dans un autre contexte, que celui ou on les voit d'habitude (sauf pour les jeux de sports) donc c un bon moyens pour les développeur de renforcer le coté réaliste d'un jeu tout en empochant un petit peu de sous donc fo pas trop s'exciter sur la Pub

Les marques on pas encore bien compris l'intérêt du jeu vidéo pour la bonne raison que, Hormis les chiffres de ventes il n'ont pratiquement aucun moyens de vérifier l'audience réels de ces Pub et leurs impact sur les joueurs ce qui fait que tant que se léger probleme de publicitaire n'est pas résolu on est pas prêt de voir la pub envahir nos jeux

sa restera comm c'est pour l'instant, a favoriser l'immersion, la chance du jeu vidéo c'est que vous être actif devant votre écran, votre attention est fixé sur ce qui se passe dans le jeu, donc vous êtes moins sensible au message des publicitaires par opposition  a la télé par exemple

Donc vous inquiétez pas trop les pub vont se faire discrète dans les jeu pendant encore un bon moment et rameront un peu de sous pour financer un meilleur développement; MGS est bourré de pub par exemple ou financer de petit a cote les DLC de burnout par exemple

Désolé pour le pavé j'espère que sa répond en partie a vos interrogations  ;) ;)
Image

Fan de Gran Turismo et initial D et bien sur de metal gear, tous les metal gear
Le fric c chic, FRIKO !!!!!!!!!
FrikoHD Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: sylvain
Pays: MGO

Message non lupar tib » 27 Mai 2009, 09:46

Et les jeux coûtent toujours plus cher ... Qui a dit arnaque ?  :-X
Je suis pas une vache à lait !!  :'(
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar FrikoHD » 27 Mai 2009, 10:00

tib Wrote:Et les jeux coûtent toujours plus cher ... Qui a dit arnaque ?  :-X
Je suis pas une vache à lait !!  :'(

sa c'est la technologie qui ve sa pas la pub, elle sert juste à enrichir le contenu, plus bo plu grand veut aussi dire plus cher et ui c comme sa l'économie.

si vous diviser un milliard par tous les jeux sorti pendant un an tout support confondu a mon avis sa pèse pas lourd par jeux

y que les gros éditeur a qui sa doit rapporté un peu

Bonne journée quand même  ;D ;D ;D ;D
Image

Fan de Gran Turismo et initial D et bien sur de metal gear, tous les metal gear
Le fric c chic, FRIKO !!!!!!!!!
FrikoHD Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: sylvain
Pays: MGO

Message non lupar vincentpsp2 » 27 Mai 2009, 10:05

je suppose en plus que c'est indestructible.

"vincentpsp2 s'imagine une pub de son prochain one-man show dans MAG, et je voit 250 mec en train de tous faire pour explosé ma pub dans le jeu" :D :D :D :D :D

ha les pub ou l'art et la manier de  l'immigration clandestine, sauf que les pub s'inscruste partous, et c'est tous a fait légal(oui bon c'est extréme comme truc, mais voila c'est pas totalement faux, a chaque fois que l'ont vas dans un truc, que l'ont achete un truc et que l'ont voie un truc y a toujurs de la pub

sinon c'est peut étre bien de faire se genre de pub mais au bout d'un moment l'ont va arrivé que dans une map avec 600 pub dans la map non-merci, sa me donne plus vraiment envie d'y joué
Dernière édition par Munegu38 le 27 Mai 2009, 10:14, édité 1 fois.
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news