Forums GAMERGEN

La publicité in-game génère plus d'un milliard de dollars

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : La publicité in-game génère plus d'un milliard de dollars

Message non lupar clikcrack » 26 Mai 2009, 21:06

ce qui serait classe c'est des vrai marques dans GTA mais a mon avis on peut se toucher(lol).sa se rapprocherais vraiment trop du monde reel et les procés vont fusé envers Rockstar(les pauvres)
clikcrack Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : La publicité in-game génère plus d'un milliard de dollars

Message non lupar Tyxia » 26 Mai 2009, 21:10

Akaishinai Wrote:C'est de la pub que on ne remarque même pas, comment tu peux dire ça?

Bé dsl mais pour ma part, j'ai jamais fait attention aux pub genre panneaux publicitaires, etc...ca na me dérange nullement...
Image
Tyxia Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Gamespirit » 26 Mai 2009, 21:14

kymi33 Wrote:ce qui serait classe c'est des vrai marques dans GTA mais a mon avis on peut se toucher(lol).sa se rapprocherais vraiment trop du monde reel et les procés vont fusé envers Rockstar(les pauvres)

Des procès pourquoi ? Tu te fais des films toi, si une marque paye pour être dans le jeu (ce qui impossible car GTA est une caricature du monde réel y compris de ses pubs), je vois pas pourquoi quelqu'un porterai plainte...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar mica93 » 26 Mai 2009, 21:14

Tant que c'est des panneaux publicitaires, des télés allumées dans un bâtiment où on fait un bref passage... et que ça ne gène pas, c'est une très bonne idée ! Mais faut pas rêver, c'est pas pour ça que le prix des jeux vont baisser, autant espérer du contenu additionnel gratuit, et encore ! C'est déjà utopique.

La où ça irait mal, c'est si pendant les chargements, on nous passe de la pub... je préfère un écran noir avec marqué "Chargement en cours" que devoir supporter la pub ! Et puis pire encore, comme dis plus haut, au milieu d'un cinématique ou en plein milieu du jeu, se faire couper par une séquence de pub, la ce serait vraiment... chiant. Mais heureusement, je vois ça pas prêt d'arriver... ouf.
"If I can leave you with one thought, it's this: Nothing, and everything, ... is possimpible."
-
Main characters sur MGO: Mick321 & Anko93.
mica93 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: oO Metal Gear Online Land Oo

Message non lupar Valdonis » 26 Mai 2009, 21:39

Des pub dans des jeux comme GTA, Infamous, FIFA ou tout autre jeu qui s'inspire du monde réel je ne vois pas où est le problème tant que cela reste discret. Après je vois mal une grosse pub de Said cola en plein AC ou FF  ;D
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar snake984 » 26 Mai 2009, 21:54

après ça serait bien que les développeurs financent avec l'argent des DLCs gratuits mais ça faut pas trop espérer...

Si le marché prend de l'ampleur, ça peut être possible, ce serait énorme comme truc, et puis tant que ça ne gene pas le gameplay, ya pas de problème (voir même au contraire si c'est des pubs marrantes ou adaptés au jeu^^)
snake984 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar blumax » 26 Mai 2009, 22:01

Je gueule pas sur le principe lui même ! Mais sur le fait de payer un produit et d'avoir de la pub dedans.

dicsaw, pour Canalsat , si tu payer 70€ la chaine, tu aimerais avoir de la pub ?

Autre cas les magazines, on les aurais pas entre 1,5€ et 7,50€ sans pub mais a 70€ le jeux pas besoin de pub !

Je vais te vendre une voiture avec des stickers, tu va être heureux !
blumax Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar lach-k4 » 26 Mai 2009, 22:29

ps: pub égale argent
lach-k4 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zackfr » 26 Mai 2009, 22:30

avant de crier au scandale c'est en partie grace a ces pubs que le psn et le jeu en ligne est gratuit sur ps3

et la dessus personne ne crachent

alors oui 70€ pour un jeu avec 3 pubs certain voit ça comme scandaleux,

je préfere ça que 70€ avec un jeu sans pub, et rajouter des € pour jouer en ligne
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rain » 26 Mai 2009, 22:40

Zack Wrote:avant de crier au scandale c'est en partie grace a ces pubs que le psn et le jeu en ligne est gratuit sur ps3

et la dessus personne ne crachent

alors oui 70€ pour un jeu avec 3 pubs certain voit ça comme scandaleux,

je préfere ça que 70€ avec un jeu sans pub, et rajouter des € pour jouer en ligne

Pas sur que les revenus, ou en tout cas une partie, de ces pubs in-game vont au playstation network :/ Je pense que tout reviens à l'éditeur (mais bon peut etre que je raconte des bêtises...).

En tout cas je suis assez sceptique sur le principe depuis le post de blumax lol car il n'a pas tort du tout. M'enfin je continue à vous lire :P :P (c'est très interressant xD )
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ark-1 » 26 Mai 2009, 22:44

La pub ne me dérange en rien, au contraire elle donne encore plus de réalité aux jeux.

En tout cas je ne savais pas que l'on pouvait voir la campagne de Barack Obama dans Burnout aux Etats Unis, je trouve ça plutot bien que les politiques s'interessent aux jeux vidéo.

Et puis pour tout ceux qui sont contre, je ne peux que leur demander à combien serait le jeu sans la pub ? Car l'argent que les éditeurs reçoivent des publicitaires est utilisé pour le développement du jeu, donc même si le jeu sans pub serait tout de même à 70 €, avec la publicité on peut avoir un jeu plus approfondi.
Image
ark-1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anthony

Message non lupar Rain » 26 Mai 2009, 22:53

ark-1 Wrote:En tout cas je ne savais pas que l'on pouvait voir la campagne de Barack Obama dans Burnout aux Etats Unis, je trouve ça plutot bien que les politiques s'interessent aux jeux vidéo.

MMMmmm par contre l'histoire de mettre des candidats aux elections dans un jeu, ca me rebute un peu plus par contre...imaginez la personne pro-Mc Cain qui voit "Votez Obama" dans un jeu, ca ne lui plairait pas forcément, meme si dans l'absolu ca ne va rien changer du tout, c'est quand meme un peu gênant.

C'est comme si on voyait "Votez Le Pen" dans le prochain Beyond Good & Evil (mon exemple est complétement bidon lol), ca gênerais je pense la majorité des gamers.

Ne me dites pas " - Oui mais c'est Obama", car à ce moment là ca peut etre n'importe qui. Bref qu'en pensez vous? = )
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news