Forums GAMERGEN

La publicité in-game génère plus d'un milliard de dollars

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : La publicité in-game génère plus d'un milliard de dollars

Message non lupar Valdonis » 27 Mai 2009, 11:24

rebelfr Wrote:ca fait 2 ans que vous payez vos jeux PS3 70euro et ca choque personne...
meme les jeux xbox se sont pris 10euro dans les dents...

et ca rale
et ca pleurniche
et ca ouinouine

ok, on enleve les pubs et vous payez vos jeux 80 euro...
enfin, si ya des jeux vu que les tarifs de developpements et de retour sur investissements se prennent aussi la crise en pleine gueule

nan mais j'vous jure.. faut grandir un peu les mecs....

sans dec, osef de la pub tant qu'elle bouffe pas le gameplay ou que les ecrans de chargement avant le jeu prennent pas 10 plombes !! (j'en ai deja vu ! et la c'est saoulant)

sinon, montez votre studio, faites un jeu et on en reparle, ok ? ;)

la politique dans les jeux ? oh ben alors la belle affaire...
c'est pour gagner les faveurs des gens simples et influencables, stout...
voius etes pas simple et influencables j'espere .. si  ? ah merde ..   :-\

+

De toute façon les joueurs de maintenant ne savent faire que ça: râler,râler et râler pour un rien

=

C'est tellement vrai  :D
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Re : La publicité in-game génère plus d'un milliard de dollars

Message non lupar tdp-furtif » 27 Mai 2009, 12:38

Dans burnout, il y a des camions Gilet. ;D
Image
Avatar de l’utilisateur tdp-furtif Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 27 Mai 2009, 12:50

dans burnout, au debut y avait que quelques pubs "diesel"

et la, si vous observez bien, ils en ont rajouté pleins d'autres...
personne n'a rien dit, personne n'a pleuré
tout le monde a été content d'avoir quelques addons gratos sans se poser de questions en disant "criterion, c'est les plus gentils du monde, il dev gratos pour nos beaux yeux"
et maintenant que les nouveaux packs payants sortent, tout le monde trouve ca tres bien..

burnout, c'est l'exemple meme de la reussite marketing

"il est beau, il est beau mon burnout ! madame monsieur, pour un burnout acheté je vous offre le pack moto gratuit"
"mais, ya des pubs dans le pack ?"
"ne vous inquietez pas, avec le pack moto, puisque monsieur est connaisseur, je vous offre la meteo, oui, vous avez bien entendu, le cycle jour/nuit dans le jeu, et tout ca toujours entierement gratuit"
"ah ?"
"oui monsieur.. alors, vous voyez bien que quelques pubs ne sont finalement pas grand chose quand vous avez 1 burnout, 1 pack moto, 1 pack meteo et puisque vous m'etes sympathique je vous rajoute quelques defis et une nouvelle interface au demarrage"

ca se passe comme ca desormais....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Rain » 27 Mai 2009, 13:54

rebelfr Wrote:la politique dans les jeux ? oh ben alors la belle affaire...
c'est pour gagner les faveurs des gens simples et influencables, stout...
voius etes pas simple et influencables j'espere .. si  ? ah merde ..   :-\

Je comprends mais les influencer pour acheter des canettes de soda ou une marque de lessive, il n'y a rien de grave. Mais les influencer pour décider de l'avenir d'un pays (du monde en l'occurrence pour les USA), je trouve que cela n'a pas sa place dans un jeu vidéo :/

C'est un loisir (et un art  :P :P), je suis assez sceptique que la politique s'en mêle quand meme  :-\
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zackfr » 27 Mai 2009, 14:23

surtout qu'avant cette new tout le monde s'en foutait des Pub

alors qu'on ne dise pas que maintenant cela vous dérange, c'est juste qu'ils se font du fric et que ça vous fait chier.

Au final vous auriez rien dit en voyant coca cola dans Burnout paradise si y avait pas eu cette new

maintenant c'est un scandale
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : La publicité in-game génère plus d'un milliard de dollars

Message non lupar rebelfr » 27 Mai 2009, 14:36

Rain Wrote:Je comprends mais les influencer pour acheter des canettes de soda ou une marque de lessive, il n'y a rien de grave. Mais les influencer pour décider de l'avenir d'un pays (du monde en l'occurrence pour les USA), je trouve que cela n'a pas sa place dans un jeu vidéo :/

C'est un loisir (et un art  :P :P), je suis assez sceptique que la politique s'en mêle quand meme  :-\
le sport c'est un loisir (et parfois un art) ca ne l'empeche pas d'etre le N°1 dans le coeur des publicitaires ;)
apres pour la politique...
-tu ouvre un journal, t'a d'la pub pour untel ou untel
-tu te balade dans la rue, t'a des affiches
-tu met la radio, tu les entend qui causent en vrai
-t'allume ta tv, tu les vois qui causent en vrai
-tu va manger chez ton oncle, tu en entend parler tout le repas
-t'allume ta console, tu les vois sur un panneau et tu fonce dessus avec ta voiture ou tu vide ton chargeur...

=> tu vois que finalement, c'est mieux en jeu video, c'est plus convivial :D

de toute facon, a force de nous matraquer, ca va finir par plus marcher (encore quelques decennies a attendre...) et ils devront trouver autre chose...

moi, si je devais developper un jeu et que sarko me donne 10miyion d'euro pour que je mette sa tete dedans, pas de probleme et aucun etat d'ame .. apres, faut voir ou le caser...

ya tellement d'autres choses plus anormales dans le monde et qui me gonflent graves que de voir une tete ou une autre dans un jeu...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Gamespirit » 27 Mai 2009, 14:38

rebelfr Wrote:dans burnout, au debut y avait que quelques pubs "diesel"

et la, si vous observez bien, ils en ont rajouté pleins d'autres...
personne n'a rien dit, personne n'a pleuré
tout le monde a été content d'avoir quelques addons gratos sans se poser de questions en disant "criterion, c'est les plus gentils du monde, il dev gratos pour nos beaux yeux"
et maintenant que les nouveaux packs payants sortent, tout le monde trouve ca tres bien..

burnout, c'est l'exemple meme de la reussite marketing

"il est beau, il est beau mon burnout ! madame monsieur, pour un burnout acheté je vous offre le pack moto gratuit"
"mais, ya des pubs dans le pack ?"
"ne vous inquietez pas, avec le pack moto, puisque monsieur est connaisseur, je vous offre la meteo, oui, vous avez bien entendu, le cycle jour/nuit dans le jeu, et tout ca toujours entierement gratuit"
"ah ?"
"oui monsieur.. alors, vous voyez bien que quelques pubs ne sont finalement pas grand chose quand vous avez 1 burnout, 1 pack moto, 1 pack meteo et puisque vous m'etes sympathique je vous rajoute quelques defis et une nouvelle interface au demarrage"

ca se passe comme ca desormais....

Tu travailles a Criterion pour savoir tout ça ? Moi je pense plutôt que les Add-on gratuits étaient prévu dans le budget depuis le début et surtout qu'il feraient par la même occasion les add-on payants qui ont eu jusque là des prix beaucoup trop élevé pour ce qu'ils proposent (par contrer le prochain je dois dire que je me fout du prix pour moi c'est un vrai add-on pas du foutage de gueule comme certains autres dev).

Pas la pein de nous donner des leçons et surtout de généraliser si toi nous plus tu ne connais pas le fond de vérité de cette histoire ;).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Re : Re : Re : Re : La publicité in-game génère plus d'un milliard de dollars

Message non lupar Rain » 27 Mai 2009, 14:56

rebelfr Wrote:le sport c'est un loisir (et parfois un art) ca ne l'empeche pas d'etre le N°1 dans le coeur des publicitaires ;)
apres pour la politique...
-tu ouvre un journal, t'a d'la pub pour untel ou untel
-tu te balade dans la rue, t'a des affiches
-tu met la radio, tu les entend qui causent en vrai
-t'allume ta tv, tu les vois qui causent en vrai
-tu va manger chez ton oncle, tu en entend parler tout le repas
-t'allume ta console, tu les vois sur un panneau et tu fonce dessus avec ta voiture ou tu vide ton chargeur...

=> tu vois que finalement, c'est mieux en jeu video, c'est plus convivial :D

de toute facon, a force de nous matraquer, ca va finir par plus marcher (encore quelques decennies a attendre...) et ils devront trouver autre chose...

moi, si je devais developper un jeu et que sarko me donne 10miyion d'euro pour que je mette sa tete dedans, pas de probleme et aucun etat d'ame .. apres, faut voir ou le caser...

ya tellement d'autres choses plus anormales dans le monde et qui me gonflent graves que de voir une tete ou une autre dans un jeu...

Lol je comprends et tu as raison.

Personnellement ca me dérange, c'est comme si je regardais un film et que ce dernier mettais en avant un candidat aux élections. Encore le héros qui boit du pepsi, qui utilise le dernier modèle de portable Samsung ou etc (c'est meme marrant)...mais voir des affiches ou entendre les protagonistes mettre en avant un homme politique, je trouve que c'est n'importe quoi.

Et pour moi c'est la meme chose dans un jeu, ca va trop loin. Peut etre qu'avec le temps on s'y fera de voir tel ou tel candidat dans un jeu, mais je trouve que la politique n'a rien à faire dans un jeu vidéo.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Re : Re : La publicité in-game génère plus d'un milliard de dollars

Message non lupar FullMetalMangas » 27 Mai 2009, 16:34

Rain Wrote:Lol je comprends et tu as raison.

Personnellement ca me dérange, c'est comme si je regardais un film et que ce dernier mettais en avant un candidat aux élections. Encore le héros qui boit du pepsi, qui utilise le dernier modèle de portable Samsung ou etc (c'est meme marrant)...mais voir des affiches ou entendre les protagonistes mettre en avant un homme politique, je trouve que c'est n'importe quoi.

Et pour moi c'est la meme chose dans un jeu, ca va trop loin. Peut etre qu'avec le temps on s'y fera de voir tel ou tel candidat dans un jeu, mais je trouve que la politique n'a rien à faire dans un jeu vidéo.

En même temps quand tu connais le budget qu'ils ont eu pour leurs campagnes et ben ça fait froid dans le dos, encore une très belle preuve de la folie des grandeurs de nos amis outre atlantique.

Ils peuvent mettre autant de pub qu'ils veulent du moment que ça ne gache pas l'expérience de jeu et parfois ça y aide comme les JV de sports ou les jeux de caisses en pleines villes, au states les paneaux publicitaire t'en bouffe et t'en rebouffe toutes les minutes en voiture...

Si ils avaient mis une pub de Bush destructible dans un FPS je crois que j'aurai pu passer 5 à 6 heures par jour à lui tirer dessus  ;D
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Message non lupar blumax » 27 Mai 2009, 20:31

La PUB dans Burnaout ne me dérange pas, car j'ai pus télécharger plein de truc en plus gratuitement, pas de soucis sur ce jeux.
Je dit ça, mais la nouvelle extension avec la nouvelle ile va être payante donc si on l'achète pas de pub ? ... cas particulier.

Quand un jeu nécessite 300 serveurs c'est que le jeu est populaire donc il ont bien les moyens de les payer !

Certain jeux Dreamcast se jouer en ligne, il n'y avais pas de pub ! Cela n'a pas empêcher au "producteur" de gagner de fric !

Sinon :
- journal : Tu le paye que 1€
- pub dans la rue : Les équipement de voiries sont réaliser par JCDecaux et autre, gratuitement, en contrepartie de la pub !
- la radio : Une bonne partie des radio sont privée et gratuite donc pub.
- la télé : Chaine privé = pub, chaine public = pub aussi, c'est scandaleux car on paye une redevance ! Bien que Sarkozy ai déjà agit la dessus (qu'en partie) !

Je vais peux être vous étonner, mais je vais tout les ans a la Nuit des Publivores ;) Donc j'aime la pub, mais dans mes jeux a 70€ non !
blumax Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Rain » 27 Mai 2009, 20:42

blumax Wrote:La PUB dans Burnaout ne me dérange pas, car j'ai pus télécharger plein de truc en plus gratuitement, pas de soucis sur ce jeux.
Je dit ça, mais la nouvelle extension avec la nouvelle ile va être payante donc si on l'achète pas de pub ? ... cas particulier.

Quand un jeu nécessite 300 serveurs c'est que le jeu est populaire donc il ont bien les moyens de les payer !

Certain jeux Dreamcast se jouer en ligne, il n'y avais pas de pub ! Cela n'a pas empêcher au "producteur" de gagner de fric !

Sinon :
- journal : Tu le paye que 1€
- pub dans la rue : Les équipement de voiries sont réaliser par JCDecaux et autre, gratuitement, en contrepartie de la pub !
- la radio : Une bonne partie des radio sont privée et gratuite donc pub.
- la télé : Chaine privé = pub, chaine public = pub aussi, c'est scandaleux car on paye une redevance ! Bien que Sarkozy ai déjà agit la dessus (qu'en partie) !

Je vais peux être vous étonner, mais je vais tout les ans a la Nuit des Publivores ;) Donc j'aime la pub, mais dans mes jeux a 70€ non !

J'adhère à ton raisonnement, néanmoins, comme dis plus haut par beaucoup de membres, il ne faut pas oublier que ces pubs servent notamment à financer les jeux futurs donc c'est toujours bon d'aider les studios et de s'assurer d'avoir des jeux de meilleur qualité dans l'avenir = )
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Clavus » 27 Mai 2009, 21:32

C'est pas vraiment nouveau, si seulement ça pouvais faire baisser le prix des jeux...
x10 : HS
x8 : Android 2.1 officiel à moitié HS
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news