Forums GAMERGEN

La Pucelle Tactics arrive sur PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La Pucelle Tactics arrive sur PSP

Message non lupar Basalte_1 » 06 Sep 2009, 18:24

Zakuya Wrote:Les pré-ado envahissent les commentaires c'était à prévoir, sympa les nouveauté mais il sera surement pas traduit.

Si tu avais joué à Prinny : Can I Really Be The Hero, tu te dirais que NIS America, la localisation en français, c'est vraiment pas leur fort :D
Si ça c'était arreté au mythique "Dood" traduit sur Disgaea DS en "hé" (allez comprendre...) ou sur Prinny : CIRBTH en "mec" (là c'est plus logique tout de suite)...
Mais non, la trad est franchement baclée.
Alors vaut vraiment mieux qu'ils laissent la Pucelle Tactics en anglais.
Avatar de l’utilisateur Basalte_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Manwe974 » 06 Sep 2009, 18:27

Le nom est certes ambiguë mais il s'explique simplement en pensant à la Pucelle d'Orléans alias Jeanne d'Arc, un héritage historique encore qui est méconnu de certains.

Étant donné que le nom Jeanne D'Arc est déjà pris et qu'il serait difficile d'en trouver un approprié sans s'écarter du contexte historique qu'utilise le jeu cela explique ce nom.

Bref, j'attends avec impatience ce nouveau T-Rpg.
Dernière édition par silentyann le 06 Sep 2009, 18:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Manwe974

Message non lupar Zakuya_1 » 06 Sep 2009, 18:27

Basalte Wrote:
Zakuya Wrote:Les pré-ado envahissent les commentaires c'était à prévoir, sympa les nouveauté mais il sera surement pas ou mal traduit.

Lol non mais je savais pas, après c'est à eux de faire de bonne trad, sur Nintendo c'est Nintendo eux même qui font les traduction sur des jeux comme FF. ;)
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar Basalte_1 » 06 Sep 2009, 19:02

Zakuya Wrote:
Basalte Wrote:
Zakuya Wrote:Les pré-ado envahissent les commentaires c'était à prévoir, sympa les nouveauté mais il sera surement pas ou mal traduit.

Lol non mais je savais pas, après c'est à eux de faire de bonne trad, sur Nintendo c'est Nintendo eux même qui font les traduction sur des jeux comme FF. ;)

On peut mettre ça sur le compte que Disgaea DS (pour le coup même pas traduit par eux selon tes dires) et Prinny : CIRBTH étaient leur(s) premiere(s) trad(s).

Je me le prendrais surement, même s'il faudrait déjà que je termine Prinny (affreusement dur, j'ai jamais vu un plateforme aussi atroce) et que j'attaque Disgaea ^
Gamer Averti

Message non lupar maximega_1_1 » 06 Sep 2009, 19:52

déesse poitreene , culotte et prier :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur maximega_1_1

Message non lupar RomRom22 » 06 Sep 2009, 20:40

ouch les noms...franchement ils auraient pu étudier leurs significations en français,parceque pucelle et culotte c'est un peut suggestif :oops:
enfin bon *heam* [/HS] pour rentrer dans le sujet c'est du déjàs vu ce genre de jeux...à mon d'une réel excusivitée dans ce jeux je ne vois pas l'intéret.
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Malaky » 06 Sep 2009, 20:54

Moi je trouve que ça donne un style au jeu ce nom
Super news!
Merci Ketchup
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Message non lupar dona » 06 Sep 2009, 20:56

TH£_P£RF£CT£ Wrote:Pucelle pourquoi pas puceau 8O serieux il vont cherche de ces nom se abusés moi je trouve :roll:

La pucelle d'orlean, est le surnom officiel© de Jeanne d'Arc. Le jeu fait juste une référence à l'histoire.
Bravo à toi tu as trouvé tout seul le mot masculin équivalent sans ouvrir de dictionnaire (:p)

Morte a 19 ans, ou plutot mise à mort publique sur le bucher à trois reprises (trois crémations). De plus Wikipedia ajoute que ce surnom est entre autre confirmé par 144 témoins occulaires. Moi j'aurai juste dit 144 pervers venu se rincer l'oeil, enfin bon.
dona Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Arnaud

Message non lupar bibilecurly » 06 Sep 2009, 21:23

Ils ont un peu manquer de créativité sur le nom mais au moins c'est original lol
bibilecurly Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Ed

Message non lupar Basalte_1 » 06 Sep 2009, 22:50

RomRom22 Wrote:pour rentrer dans le sujet c'est du déjàs vu ce genre de jeux...à mon d'une réel excusivitée dans ce jeux je ne vois pas l'intéret.

C'est justement là le fort de Nippo Ichi, l'exclusivité.
Ils ont beau faire beaucoup de T-RPG, hormis les bases du genre ils arrivent toujours à se démarquer de la concurrence dans leurs systèmes de jeu.
J'ai peur cependant de voir dans La Pucelle une espèce de beta de Disgaea...
Gamer Averti

Message non lupar Angeika Aren Aioken » 07 Sep 2009, 08:28

La pucelle : Culotte et Prier qui croit en La Poitrine . 8O

Zomg. :lol:

Sinon oui j'aime le genre Tactical Rpg , mais de nombreuses fois deçu par certains tout de même , je reste méfiant.
Angeika Aren Aioken Gamer Débutant

Message non lupar anonyme_097 » 07 Sep 2009, 09:34

RomRom22 Wrote:ouch les noms...franchement ils auraient pu étudier leurs significations en français,parceque pucelle et culotte c'est un peut suggestif :oops:

C'est le but...
donahu Wrote:Morte a 19 ans, ou plutot mise à mort publique sur le bucher à trois reprises (trois crémations). De plus Wikipedia ajoute que ce surnom est entre autre confirmé par 144 témoins occulaires. Moi j'aurai juste dit 144 pervers venu se rincer l'oeil, enfin bon.

qu'est-ce qu'il y a de pervers (voir d'érotique) a voir une gamine cramer sur un bucher?
News Wrote:Le jeu sera entièrement doublé

Voila de quoi changer un jeu prometteur en un désastre auditif...
Avatar de l’utilisateur anonyme_097

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news