Forums GAMERGEN
La raison de l'absence de Cross-Game chat sur PlayStation 3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Développeur C/C++ expérimenté
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
-
Terbaddo Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: La raison de l'absence de Cross-Game chat sur PlayStatio
C'est fou le nombre de gens qui parlent sans savoir (cf post un peu plus haut qui croit détenir la vérité)
Perso, j'en ai strictement rien à carrer de ce service à la con: parler durant un jeu, je déteste juste ça! Faut pas faire de votre cas une généralité! Cette tendance à généraliser commence à me taper sur le système...

Perso, j'en ai strictement rien à carrer de ce service à la con: parler durant un jeu, je déteste juste ça! Faut pas faire de votre cas une généralité! Cette tendance à généraliser commence à me taper sur le système...
Honte à celui qui a traduit "Operating system" par "Système d'opération" ! BOOOOOOO

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
Si c'est vraiment la raison, pourquoi avoir mis 5 ans pour nous le dire?
De toute façon, on s'en fous, c'est d'la merde le C-GC.

De toute façon, on s'en fous, c'est d'la merde le C-GC.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
N'importe quoi, bien sur que l'allocution mémoire peut être libéré, il ont qu'a coder un dériver d'un realloc pointant vers des mémoire allouée qui ne sont pas utiliser et qui bien sur auparavant été Free. Microsoft le fait très bien..
-
lenders18_1 Gamer Maitre
maintenant qu'ils ont compris d'où venait le problème ils vont se dépécher de rajouter de la ram dans les nouveaux modèles en fabrication pour leurs futurs clients ... ah non ils vont pas le faire ah mince c'est dommage 

-
fricadelle Gamer Pro
- Prénom: julien
bon alors la, j'ai un dossier sous les yeux qui explique les differences des deux consoles mais qui sont quand meme similaire au bout du conte:
la xbox360 a 512Mo de GDDR3, le systeme entier partage alors cet espace mémoire qui est cadencé a 700Mhz
pour la ps3,il y a 256 mo de ram XDR pour le processeur, elle est cadencé à 3,2Ghz ce qui est très rapide et 256Mo de GDDR3 à 700Mhz pour le GPU(en d'autre terme pour la carte graphique)
donc ce qui explique que microsoft a globalisé la mémoire de ram alors que sony la séparé .
la xbox360 a 512Mo de GDDR3, le systeme entier partage alors cet espace mémoire qui est cadencé a 700Mhz
pour la ps3,il y a 256 mo de ram XDR pour le processeur, elle est cadencé à 3,2Ghz ce qui est très rapide et 256Mo de GDDR3 à 700Mhz pour le GPU(en d'autre terme pour la carte graphique)
donc ce qui explique que microsoft a globalisé la mémoire de ram alors que sony la séparé .
-
pimousse320 Gamer Bronze
- Prénom: christophe
Au pire qu'ils nous sortent un nouveau modèle avec plus de ram un peut comme sur PSP ou certain modèle possédez plus de ram pour faire tourner des fonction tel que skype ...
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Aoû 2011, 01:17, édité 1 fois.
-
LvsAs Gamer Bronze
+1 à Terbado, mes yeux ont eu mal, j'ai retourné l'interweb pour vérifier que mes profs d'info ne m'avaient pas mentit il y a de ça quelques années.
Bon après, c'est peut-être une traduction reprise d'un autre site...
Par contre +1 à mes voisins du dessus, osef du cross game chat.
Par contre un daemon basé sur mpd pour lire de la musique en jeu en continu aurait été pas mal selon moi.
Bon après, c'est peut-être une traduction reprise d'un autre site...
Par contre +1 à mes voisins du dessus, osef du cross game chat.
Par contre un daemon basé sur mpd pour lire de la musique en jeu en continu aurait été pas mal selon moi.
-
eromog Gamer Averti
a mon avis ils sen battent les
sinon y aurait eu une maj depuis longtime
J'ai pas capté genre on ne peut pas accéder a l'os pendant qu'on joue !
Mais alors pourquoi y a des jeux exemples: tekken 6 et dbz où l'on peut écouter d'la musique stockée sur le disque dur pendant qu'on joue ?
La l'os n'est pas complètement stoppé donc y a des jeux ou le cross machin pourrait fonctionner si ils nous foutait le logiciel qui gère ça non ?
tu vois c'que je veux dire?

xpLosIve Wrote:Non, c'est parce que Sony a décidé, lors de sa conception de sa console, d'allouer l'intégralité de la RAM au jeu, en stoppant totalement l'OS, et ce afin de faire les jeux les plus beaux possibles.
Du coup, plus d'OS en tâche de fond -> pas de cross game chat. Et il n'est plus possible d'en changer, sinon les anciens jeux lagerons.
J'ai pas capté genre on ne peut pas accéder a l'os pendant qu'on joue !
Mais alors pourquoi y a des jeux exemples: tekken 6 et dbz où l'on peut écouter d'la musique stockée sur le disque dur pendant qu'on joue ?
La l'os n'est pas complètement stoppé donc y a des jeux ou le cross machin pourrait fonctionner si ils nous foutait le logiciel qui gère ça non ?
tu vois c'que je veux dire?

-
Montana69320 Gamer Bronze
- Prénom: Tony
Euh pas besoin de système d'exploitation complet pour jouer de la musique. Il faut juste pouvoir accéder aux données du disque dur.
Après l'os complet n'est plus chargé, mais je pense que dans chaque jeu une version minimale de l'os est intégrée (genre pour pouvoir vérifier ses trophées, ce genre de chose).
Après l'os complet n'est plus chargé, mais je pense que dans chaque jeu une version minimale de l'os est intégrée (genre pour pouvoir vérifier ses trophées, ce genre de chose).
-
eromog Gamer Averti
Final-Echo Wrote:De toute façon, on s'en fous, c'est d'la merde le C-GC.
Je ne suis pas sûr que tu dirais la même chose si c'était l'inverse, c'est à dire la PS3 qui le permet, et la 360 qui ne le permet pas... Perso ça me permet de parler à des amis quand ils sont dans un jeu "relax" genre Trials HD et moi dans un autre... Après c'est sûr que quand je suis dans le solo d'un jeu prenant, j'ai pas envie de parler

-
Anonyme_30
eromog Wrote:Euh pas besoin de système d'exploitation complet pour jouer de la musique. Il faut juste pouvoir accéder aux données du disque dur.
ah ok

-
Montana69320 Gamer Bronze
- Prénom: Tony
57 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5