Forums GAMERGEN

La raison de l'absence de Cross-Game chat sur PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La raison de l'absence de Cross-Game chat sur PlayStatio

Message non lupar Terbaddo » 22 Aoû 2011, 16:04

Si je comprends bien, sur PS3, comme le XMB doit changer (ajout de fonctionnalités), les anciens jeux ont un ancien XMB, et les nouveaux jeux ont un XMB plus récent ?
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Grey-Fox » 22 Aoû 2011, 16:16

Terbaddo Wrote:Si je comprends bien, sur PS3, comme le XMB doit changer (ajout de fonctionnalités), les anciens jeux ont un ancien XMB, et les nouveaux jeux ont un XMB plus récent ?

Non tout les jeux on le XMB ingame normal, mais on sent bien le XMB plus ou moins ramé en fonction du jeu et de la ram qu'il consomme.

jehity Wrote:par contre tjrs pas de decodage du son hd sur les blu ray et ca ce n est pas lié ni au cross -game chat ni a la ram |:( ...

Faux la PS3 décode les formats HD (DTS-HD Master Audio, Dolby-true HD, etc).
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar guiguipsp » 23 Aoû 2011, 06:53

Suffit de crée un peut de ram avec le DD sa pourrait faire l'affaire ou bien alleger un peut de ram ya pas de quoi s'enerver ^^

En plus la ram de la ps3 est spécial et on pourrais aussi allouer le maximum au Cell afin d'usé le moins de ram possible
guiguipsp Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Guillaume

Message non lupar LvsAs » 23 Aoû 2011, 11:41

guiguipsp Wrote:Suffit de crée un peut de ram avec le DD sa pourrait faire l'affaire ou bien alleger un peut de ram ya pas de quoi s'enerver ^^

En plus la ram de la ps3 est spécial et on pourrais aussi allouer le maximum au Cell afin d'usé le moins de ram possible

Je pense que si c'été possible ils l'auraient déjà fait. Comme je l'ai dit plus haut SCE avait tout intérêt a incorporer cette fonction surtout avec la PSV qui arrive car avoir un chat vocal IG inter-compatible entre les deux console a aurait été un belle exemple de connexion entre leurs machines.
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bignoze1 » 23 Aoû 2011, 23:23

c'est ce que je disais depuis le début !!!! mais on me répondait toujours "si la xbox360 peut le faire alors la ps3 aussi" ba voila!
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar jehity » 24 Aoû 2011, 13:11

Grey-Fox Wrote:.

jehity Wrote:par contre tjrs pas de decodage du son hd sur les blu ray et ca ce n est pas lié ni au cross -game chat ni a la ram |:( ...

Faux la PS3 décode les formats HD (DTS-HD Master Audio, Dolby-true HD, etc).

faux elle le gere en pcm!!regarde n importe quelle blu ray dts hd et on a tjrs ce son de merde alors qu un lecteur dans le commerce pour 100 euros le gere lui...pourquoi?
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LvsAs » 24 Aoû 2011, 13:37

Perso j'ai pas de problème de son en optique ... elle ne gère pas en PCM uniquement via HDMI par hasard ?
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jehity » 24 Aoû 2011, 20:17

LvsAs Wrote:Perso j'ai pas de problème de son en optique ... elle ne gère pas en PCM uniquement via HDMI par hasard ?

regarde dans le choix du son dans les reglages son en optique,tu trouves 5.1,7.1 ou dts hd?...non donc la console ne le gere pas en sortie... :-\

tu as le son mais il n est pas mixer comme il faut...et mon ampli te le marque en gros;-)
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LvsAs » 24 Aoû 2011, 20:54

En effet c'est étrange alors, il doivent considérer que via HDMI passer par pcm est suffisant, où alors il y a une limitation technique ... Car a l'origine elle ne gérer pas du tous ces format c'est via une MAJ qu'ils on apporter cela il est donc possible qu'il est été réduit a cette solution non ?

Edit : en optique on a bien DTS 5.1 mais pas les autres format ... Par hdmi dts 5.1 DTS HD après tous ce qui est 7.1 passe en effet par pcm mais pour le 5.1 pas de souci dans tous les cas !

Au final il y a vraiment que le 7.1 qui passe par PCM ...
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news