Forums GAMERGEN

La reconnaissance des Blu-Ray par la PS3 selon Mathieulh de la team M33

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : La reconnaissance des Blu-Ray par la PS3 selon Mathieulh de la team M3

Message non lupar Wilayers_1 » 08 Juin 2008, 21:20

bigHD Wrote:Au moins ça avance...  :)

Et puis je commence à me faire à l'idée d'acheter tout les jeux : garnir sa collection, avoir les jaquettes et notices d'origine, donner des sous au concepteurs... Pourtant c'était pas gagné (l'habitude avec la PSOne, la PS2 et la PSP)

Cela commence qu'en même à faire cher...A 70€ par jeu, tu peux pas t'en acheter beaucoup et t'achètes donc que les tops...Donc à la longue, vu que seulement les tops auront des bonnes ventes y'aura moins de titre et moins de diversité...C'est le soucis qu'a eu (ou qu'a encore) le cinéma.

Et juste un truc, si la play reste à ce niveau de prix, qu'il n'y a pas d'iso loader qui sort rapidement, je sais franchement pas où va la PS3. Le marché des jeux videos c'est principalement les -25ans, et à cet age là t'as pas de sous et entre une XBOX360 qui fait des offres de fous et une PS3 qui stagne niveau prix et qui n'est pas crackable le choix est vite fait...

Pourtant j'ai la PS3 et je commence à douter de mon choix pro sony  :'(

J'attends, j'attends désespérement d'avoir une bonne nouvelle
Wilayers_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re : Re : La reconnaissance des Blu-Ray par la PS3 selon Mathieulh de la team M3

Message non lupar Jonyjack » 09 Juin 2008, 08:14

Ketchup Wrote:la clé est dans un secteur illisible par tout lecteur / graveur blu ray ... Donc non on ne peut pas la prendre ...

ok merci
ba faudra faire comme sur 360 alors :-\

Orbital Wrote:Ouais ben vivement que les hackers de désistent définitivement... De toute façon faudra des disques dur d'1To pour stocker tous ses jeux donc hahaha tant mieux ! Le hack de jeux PS3 est mort-né ;D

Pas d'alternative pour les malhonnêtes et les voleurs ! Va falloir payer vos jeux !

Sony a assuré sur ce coup là c'est vraiment génial :)

plus c'est dur à hacker plus ça attire les hackeurs ;)

Zhy Wrote:D'1 Tonne hé bhé mdr Tu sais tu peux avoir plusieur DD ca coûte pas bien cher et tu peux aussi les laissers sur ton Pc mdrr ! Mais moi même je suis plutot contre le piratage de jeu Ps3 même si je roule pas sur l'or lol

1To = 1 Tera-octet soit 1000Go
1 tonne serait : 1t ;)

chuifou87 Wrote:Peut être que dans l'avenir pour lire ses backup, il faudra émuler une sorte de lecteur bluray virtuel, comme Daemon Tools sur PC, et de ce fait n'importe quel backup qui se situe sur le HDD interne ou externe en USB à la PS3 serait lisible. Sur PSP, avant de pouvoir lancer directement un iso depuis le dossier Memory Stick dans "Game", en firmware 1.62IE par exemple, on émulait la présence de tel jeu qui se trouvait sur la memory stick dans la lecteur Umd réel, alors qu'il n'en était rien, certes un Umd était présent, mais il ne s'agissait pas du même jeu, cela marchait avec Devhook 0.52 je crois, je ne me souviens plus.

c'est pas seulement Devhook 0.52, c'est le principe de DevHook, FastLoader, DaxzIso, etc ...
seulement DevHook émulé un firmware et faisait croire à la console que l'ISO chargé était l'UMD inséré ;)

Wilayers Wrote:Cela commence qu'en même à faire cher...A 70€ par jeu, tu peux pas t'en acheter beaucoup et t'achètes donc que les tops...Donc à la longue, vu que seulement les tops auront des bonnes ventes y'aura moins de titre et moins de diversité...C'est le soucis qu'a eu (ou qu'a encore) le cinéma.

Et juste un truc, si la play reste à ce niveau de prix, qu'il n'y a pas d'iso loader qui sort rapidement, je sais franchement pas où va la PS3. Le marché des jeux videos c'est principalement les -25ans, et à cet age là t'as pas de sous et entre une XBOX360 qui fait des offres de fous et une PS3 qui stagne niveau prix et qui n'est pas crackable le choix est vite fait...

Pourtant j'ai la PS3 et je commence à douter de mon choix pro sony  :'(

J'attends, j'attends désespérement d'avoir une bonne nouvelle

oui mais si un ISO loader sort, même les hits n'auront plus d'aussi bonnes ventes
moi aussi je suis frustré de payer aussi cher mais bon je prend le temps de choisir mes jeux et je ne suis pas déçu ;)
après si la console est crackée, il est clair que les ventes vont augmenter mais je ne sais pas si au niveau des ventes de jeux (qui sont les principales sources d'argent pour Sony) ce sera aussi bon :-\
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Re : La reconnaissance des Blu-Ray par la PS3 selon Mathieulh de la team M33

Message non lupar Euca » 09 Juin 2008, 11:39

[MODE honnête ON] Oua le piratage c'esttt mallllll. Encore les honnête gens qui travaillent et se lèvent tôt qui paient leurs jeux tandis que les jeunes et tout ces voyous d'étrangers paient pas leur jeux. A cause d'eux Sony va couler c'est sur , j'appelle la police ! [MODE honnête OFF]

Bon plus sérieusement, je pense que 70 euro un jeu c'est trop cher. Je sais que les coût de développement ont augmenter et nianiania mais bon l'industrie du jeux vidéo générant des milliards de profits ( + que le cinéma ). je pensent qu'ils pourraient baisser le prix de leurs jeux ( venez pas me dire qu'il faut bien qu'il fassent du profit, je dit juste qu'ils en fassent moins pour que nous on profite plus=> c'est mon coté alter mondialiste xD). Moi j'aime bien avoir jaquettes etc..., c'est comme pour les CD. Mais bon quand t'achète un jeu 70 euro comme haze et qu'au bout de dix minutes tu te rend compte que sa pue... t' est content...

J'ai personnellement une PSP craquée et si l'iso loader est intéressant, j'aime surtout les homebrew, le custom, etc... En fait je me sert surtout de l'iso loader pour tester les jeux et si ils me plaisent vraiment j'achete!  Et j'espère qu'il en sera de même un jour pour la ps3. Un 2.40 M33  :P
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Juin 2008, 11:41, édité 1 fois.
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : La reconnaissance des Blu-Ray par la PS3 selon Mathieulh de la team M33

Message non lupar john1 » 09 Juin 2008, 13:48

Je suis tout a daccord avec Euca !
de toute manière lutter contre le piratage est totalement inutile, car quoi qu'il arrive aucune sécurité n'est parfaite et un jour ou l'autre elle tombera.
le jour où sony comprendra que nous prendre pour des con n'est la solution alors le piratage aura peut étre baucoup moin d'empleur, mais il ne faut pas nous prendre pour des abrutis, peut étre que le piratage tue la ps3 mais si c'est la seule solution pour montrer a sony leur erreur je suis prés a y participer.
j'ai un avis plutôt radical mais ca me fait mal au cul 70 euro pour un jeu neuf qui va me distraire 10 heures, je trouve qu'on arrive a la limite du vol.
john1 Gamer Débutant

Message non lupar notorius2 » 09 Juin 2008, 14:02

Oui c'est vrai euca c'est se que je me tué a dire sony nous prend tous pour des gens bêtes il doivent se dire qu'on est tous riche a force de voir leur chiffre d'affaire montés grace a des jeux comme gta ou bien même mgs 4, donc tant qu'il comprendron pas que leur jeux son trop chere tant que je serai du cotés du hack :)
notorius2 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar skinou_1 » 09 Juin 2008, 16:09

Salut a tous ...

Pour se qui concerne le piratage des jeux je suis contre mais 70 € ... pas de commentaire , je voudrai une ps3 hacké surtout pour le custom ,homebrew , et autre ...

Je me disais , le lecteur BR de la ps3 et t-il unique ou nan par ce que sil n'ai pas unique pourquoi ne pas insère un autre lecteur BR préalablement Flashé ou deamontoolé ... ( peut être que c'est bête mais bon le rêve na aucune limite ) .

Bon sur se comme tous le monde le dit il faut trouvé un moyen de flashé la console mais une hypothèse absolument co**e me viens a l'idée : Sony a toujours laissé place au flash de leur console et téléphone donc pourquoi pas sur la ps3 ...

Sony erricson flash
Psp flash
Ps2 tiroir pour DD
PS1 prise pour puce ou je ne sais trop quoi ...

Donc se son des hypothèse mais je crois dure comme fer que la ps3 n'est pas une barrière infransisable .

Skinou .
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Juin 2008, 16:12, édité 1 fois.
skinou_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : La reconnaissance des Blu-Ray par la PS3 selon Mathieulh de la te

Message non lupar Wilayers_1 » 09 Juin 2008, 20:36

Jonyjack Wrote:oui mais si un ISO loader sort, même les hits n'auront plus d'aussi bonnes ventes

Le fait que la XBOX360 est crackée ne semble pas altérer le nombre de vente des jeux...Pour preuve GTA4 qui se vend mieux sur XBOX

Je pense que dire qu'une console soit cracké nuise à son développement ou au nombre de vente de jeu est totalement faux...Cela entraîne bien souvent l'inverse.

C'est comme le piratage de la musique, les clips qui naissent sur le net font qu'en même des disques d'or lorsqu'ils sortent en version payante
Wilayers_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar lolo&od » 10 Juin 2008, 13:37

salut a tous,

Merci pour ces infos tres interressente sur la fameuse cle dans le lecteur BR pour les jeux BR
mais petite questions : comment cela ce passe pour un jeu charger sur le psstore (demo ou jeu complet) sachant qu'il n'y a pas de support BR  ??? comment l'identification BD Mask Rom fonctionne dans cette situation  ???

je n'ai peut etre pas tout compris :o
;-)Iphone 3GS 16G 3.1.2 jailbreaker sfr * PSP FAT 5.5 GEN * PS3 FW 3.0 500 G;-)
lolo&od Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Re : La reconnaissance des Blu-Ray par la PS3 selon Mathieulh de

Message non lupar Jonyjack » 11 Juin 2008, 08:16

Wilayers Wrote:Le fait que la XBOX360 est crackée ne semble pas altérer le nombre de vente des jeux...Pour preuve GTA4 qui se vend mieux sur XBOX

Je pense que dire qu'une console soit cracké nuise à son développement ou au nombre de vente de jeu est totalement faux...Cela entraîne bien souvent l'inverse.

C'est comme le piratage de la musique, les clips qui naissent sur le net font qu'en même des disques d'or lorsqu'ils sortent en version payante

surement mais moi je regarde la PSP pour me baser
parce que la 360 est assez présente et pas le monde l'a flashé
enfin bon si la PS3 est crackée : les ventes vont exploser
pour les jeux on ne peut pas vraiment prévoir donc wait & see

loloetod Wrote:salut a tous,

Merci pour ces infos tres interressente sur la fameuse cle dans le lecteur BR pour les jeux BR
mais petite questions : comment cela ce passe pour un jeu charger sur le psstore (demo ou jeu complet) sachant qu'il n'y a pas de support BR  ??? comment l'identification BD Mask Rom fonctionne dans cette situation  ???

je n'ai peut etre pas tout compris :o

les demos et jeux PSN sont signés dans l'eboot (enfin c'est une hypothèse)
le BD mask ROM ne sert qu'à dire que le BR est authentique et pour décrypter les données ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Re: La reconnaissance des Blu-Ray par la PS3 selon Mathieulh de

Message non lupar Ty-Chieur » 04 Nov 2009, 20:49

Bonne nouvelle pour Sony.

Mauvaise nouvelle pour les flasheurs
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar lio46 » 04 Nov 2009, 22:16

Ty-Chieur Wrote:Bonne nouvelle pour Sony.

ouf tu ressort un vieux topic vieux de plus de 1ans, il y a des chose qui ce sont passer depuis même si la ps3 résiste toujours, pense aussi qu'il faut te présenter sa coute rien ;)
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: lionel

Message non lupar aivon » 04 Nov 2009, 22:19

Ty-Chieur Wrote:Bonne nouvelle pour Sony.

euh vu ton pseudo on voit ton etat d'esprit allez zou te presenter si t'es serieu |:(
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news