Forums GAMERGEN

La saga FF XIII n'est pas terminée, un nouveau projet sur les rails

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La saga FF XIII n'est pas terminée, un nouveau projet su

Message non lupar Rikimaru-28 » 01 Aoû 2012, 18:49

J'en ai marre du 13 ... On a toujours voulu voir des suites du 7, 8, 9 etc... Mais la magie d'un Final Fantasy était aussi de tourner la page.

Le 13 coince trop et ça en devient énervant.
Image
Rikimaru-28 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar shinobu » 01 Aoû 2012, 20:57

Rikimaru-28 Wrote:J'en ai marre du 13 ... On a toujours voulu voir des suites du 7, 8, 9 etc... Mais la magie d'un Final Fantasy était aussi de tourner la page.

J'ai du mal à voir une suite du 8 tellement l'univers est achi pauvre, pour le 7 faut pas déconner, y'a eu des tonne de merde sortis. (Crisis Core, Advent Children et Dirdge Of Cerberus) et le 9 la boucle et bouclé et c'est le bébé de sakaguchi, donc je doute qui se laisserai faire même si il est plus chez square.

Pour le XIII c'est complètement différent, l'univers est archi développé et riche, le problème c'est que le XIII classique mise tellement sur le scénar et la linéarité que les décors d'une grande richesse passe au second plan (qui n'a pas été frustré intérieurement de ne pas pouvoir visité nautilus ou encore palopalum ?)

Tout comme le XII qui lui à eu une mini suite sur DS, car l'univers d'Ivalice est trés riche (Final Fantasy Tactics)
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar eldiabo » 01 Aoû 2012, 21:17

echizen77 Wrote:@eldiabo: C'est peut être pas la même équipe, mais le dévellopement de FFXIII avait pris du retard par rapport à la sortie japonaise, résultat, Versus XII avait été mis en pause et cette même équipe avait du aller aider ceux de FFXIII. Le même schéma peut se reproduire

Je n'avais pas pensé a cette éventualité autant pour moi ;)
Image
eldiabo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Rikkimaru » 01 Aoû 2012, 21:51

Shinobu Wrote:J'ai du mal à voir une suite du 8 tellement l'univers est achi pauvre

Question de point de vue. Je préfère aussi ne pas voir de suite à cet épisode comme toi mais dire que son univers est archi pauvre tu y vas fort.

Shinobu Wrote:Pour le XIII c'est complètement différent, l'univers est archi développé et riche, le problème c'est que le XIII classique mise tellement sur le scénar et la linéarité que les décors d'une grande richesse passe au second plan

Là encore question de point de vue. Parce que je trouve que l'univers de FFXIII est loin d'être archi développé et riche comme tu dis. Et le scénario pareil je vois pas ce qu'il a de transcendant. Si à la limite il aidait à passer les premières heures (et encore je suis gentil quand je dis les premières heures...) linéaires du 1er opus je dis pas, mais il devient vite ennuyant et lassant. Mais bon après chacun ses préférences.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Nieluj_1 » 01 Aoû 2012, 22:03

Shinobu Wrote:
Rikimaru-28 Wrote:J'en ai marre du 13 ... On a toujours voulu voir des suites du 7, 8, 9 etc... Mais la magie d'un Final Fantasy était aussi de tourner la page.

J'ai du mal à voir une suite du 8 tellement l'univers est achi pauvre, pour le 7 faut pas déconner, y'a eu des tonne de merde sortis. (Crisis Core, Advent Children et Dirdge Of Cerberus) et le 9 la boucle et bouclé et c'est le bébé de sakaguchi, donc je doute qui se laisserai faire même si il est plus chez square.

Pour le XIII c'est complètement différent, l'univers est archi développé et riche, le problème c'est que le XIII classique mise tellement sur le scénar et la linéarité que les décors d'une grande richesse passe au second plan (qui n'a pas été frustré intérieurement de ne pas pouvoir visité nautilus ou encore palopalum ?)

Tout comme le XII qui lui à eu une mini suite sur DS, car l'univers d'Ivalice est trés riche (Final Fantasy Tactics)

Question de point de vue, en effet... ::)
Nieluj_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Chris Ravenci » 01 Aoû 2012, 22:50

FF XIII-3 ? je suis tout simplement pour :)
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news