Forums GAMERGEN

[TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar Eric de Brocart » 08 Mai 2009, 09:25

wolfodeiwolfy Wrote:Il faut rappeler que cette méthode ne doit être utilisée que pour les vidéos non protégées par le copyright. Sinon on enfreint la loi DADVSI.

Tout logiciel permettant de contourner les protection d'un dvd ou bd est interdit en France.


w2w


Qui vient en contradiction avec le droit à la copie privée...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19496
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar hugoboss62 » 08 Mai 2009, 10:03

Super bonne initiative d'avoir mis le tuto aux regards de tout le monde !
hugoboss62 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 02 Aoû 2012, 10:19
Prénom: hugues
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar julien210488 » 08 Mai 2009, 10:12

cette méthode sert également a pouvoir lire des bluray sur ps3, quand vous les télécharger (avec emule par exemple) vous obtenez un fichier de 4go et des patates forcement impossible de le lire sur notre ptit ps3 mais ahahaha vous le passez par ce logiciel et après en prime sa tien sur un dvd ou un dvd-dl bref trop la classe

pour plus d'info un tuto bien pratique  http://www.planetenumerique.com/Lisez-vos-videos-MKV-et-autre.html?artsuite=1
julien210488 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 19 Jan 2011, 21:34
Prénom: a
Pays: France

Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar tib » 08 Mai 2009, 10:18

Merci !  :)
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar rossilux » 08 Mai 2009, 10:26

Pour ceux dont leur PS3 n'affichent rien:

Suivre le tuto et puis à la fin mettre le fichier AVCHD.exe dans le répertoire AVCHD (ou se trouve BDMV). Exécuter le fichier AVCHD.exe qui va renommer les fichiers selon le besoin de la PS3. Un message de bon fonctionnement s'affiche à la fin. Puis effacer le fichier AVCHD.exe

Pour afficher les sous-titres appuyer sur triangle et choisir les sous-titres.
Bon film
Image
rossilux Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 08 Mai 2009, 09:41
Pays: Luxembourg
Sexe: Homme

Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar Anakinfr » 08 Mai 2009, 10:46

rossilux Wrote:Pour ceux dont leur PS3 n'affichent rien:

Suivre le tuto et puis à la fin mettre le fichier AVCHD.exe dans le répertoire AVCHD (ou se trouve BDMV). Exécuter le fichier AVCHD.exe qui va renommer les fichiers selon le besoin de la PS3. Un message de bon fonctionnement s'affiche à la fin. Puis effacer le fichier AVCHD.exe

Pour afficher les sous-titres appuyer sur triangle et choisir les sous-titres.
Bon film




Merci je vais essayer mais tu le trouve où ton fichier "AVCHD.exe" ?
Anakinfr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 29 Juil 2010, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar Phong » 08 Mai 2009, 10:46

julien210488 Wrote:cette méthode sert également a pouvoir lire des bluray sur ps3, quand vous les télécharger (avec emule par exemple) vous obtenez un fichier de 4go et des patates forcement impossible de le lire sur notre ptit ps3 mais ahahaha vous le passez par ce logiciel et après en prime sa tien sur un dvd ou un dvd-dl bref trop la classe

pour plus d'info un tuto bien pratique  http://www.planetenumerique.com/Lisez-vos-videos-MKV-et-autre.html?artsuite=1


Les BluRay sont des disques, lisibles directement avec la PS3 donc ce tuto ne sert pas à "lire des BR"  ;)

Sinon, le téléchargement de films sur les plateformes de P2P est illégale, juste un p'tit rappel vu que tu en parles....
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2390
Inscription: 29 Juil 2010, 10:34
Prénom: Phong
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar Leb2dud2 » 08 Mai 2009, 10:51

Pourquoi vous vous embêter a convertir ya presque toute les vidéo qui marche, j'ai bien dit presque toute. Moi j'ai jamais eu de problème.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar tib » 08 Mai 2009, 10:55

Est ce que vous savez si, par le biais de cette méthode, on peut laisser le dossier ainsi crée sur le DD du pc et le lire via Playstation Media Server (PMS) ?
De plus, lorsque vous "convertissez" un .mkv en .m2ts (par tuxmuxer-5minutes), le fichier est supérieur à 4 Go ! La PS3 le lit tout à fait via PMS ...
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar megaloute » 08 Mai 2009, 11:25

dantedmc1 Wrote:Mouais, m'enfin, ça reste toujours le même bordèle, à savoi se predre la tête à toujours faire moulte manipe juste pour regarder un film, et ça devien chiant à force. Je préfère limite aller acheter le film en question, au moins là, j'ais juste à insérer le disque. A quand la lecture des MKV sur PS3 bon sang, de plus que ce format devien de plus en plus populaire, et est même le format standart pour les film HD.
Bref, moi ça fait un moment que je ne me prend plus la tête à faire tout ça, si ça passe pas su ma ps3, je le li à partir du PC relié avec un câble HD sur mon Bravia, et puis c'est tout.

le mkv n'est pas un format mais un conteneur. Alors il peut être populaire, certes, mais ce n'est pas un standard pour les films HD, le mkv est un conteneur libre qui permet beaucoup de choses et malheureusement souvent n'importe quoi vu que c'est fréquemment utilisé pour autre chose que des films de vacances (genre une piste vidéo h264 avec une piste son en ogg, une autre en mp3, une en dts et des sous-titres divers srt, ssa, etc...) (ne riez pas, c'est du déjà vu).
À la limite, plutôt que de voir un support du mkv arriver sur PS3, je préfèrerais voir débarquer le support de l'exFAT,  parce que là on pourrait utiliser des clef USB pour des fichiers supérieurs à 4Go (nettement supérieurs) ;)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

Re : Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar rossilux » 08 Mai 2009, 13:09

anakin_fr Wrote:Merci je vais essayer mais tu le trouve où ton fichier "AVCHD.exe" ?


Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un link:

http://www.mediafire.com/?ywt2wysnzb1
Image
rossilux Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 08 Mai 2009, 09:41
Pays: Luxembourg
Sexe: Homme

Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar clikcrack » 08 Mai 2009, 14:02

Zack_Fair Wrote:Thx Sephizack  ;) J'ai dejà pu tester ça sa marche nikel (sa évite de faire tourner le pc longtemp pour le même résultat quoi ^^)

jprefere faire tourné le pc que la ps3
clikcrack Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 304
Inscription: 05 Juil 2009, 13:40

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news