Forums GAMERGEN

[TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar Anakinfr » 08 Mai 2009, 14:24

rossilux Wrote:Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un link:

http://www.mediafire.com/?ywt2wysnzb1


J'ai essayé de faire avec ce fichier mais toujours rien ! J'ai reformater ma clé USB (FAT32) mais il ne s'affiche toujours rien dans le dossier de ma clé sur la PS3.
Anakinfr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 29 Juil 2010, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar tib » 08 Mai 2009, 14:28

rossilux Wrote:Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un link:

http://www.mediafire.com/?ywt2wysnzb1

Il sert à quoi ce fichier ? J'ai pas le dossier (ou fichier) CERTIFICATE ??  ???
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar rall » 08 Mai 2009, 15:51

salut je vient de me mettre a ps3 media server mais je n'arrive pas a voir les sous titre .srt sur ma video que ce soit dans le fichier transcode ou non vous avez une solution? merci
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Mai 2009, 15:54, édité 1 fois.
rall Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 11 Avr 2011, 22:49
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar Anonyme_30 » 08 Mai 2009, 16:05

J'ai trouvé une solution plus simple: quand une vidéo ne se lance pas sur ma PS3, je la lis sur ma Xbox 360, à part les sous titres dans un fichier à part elle lit tout :)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar The.Dark.Knight » 08 Mai 2009, 16:07

Merci mille fois, j'attendais ce tuto depuis longtemps mais j'ai un probleme : la video n'est pas reconnue par la ps3, elle n'apparait meme pas dans le menu  :-\
Dernière édition par ken0u le 08 Mai 2009, 16:14, édité 1 fois.
The.Dark.Knight Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 208
Inscription: 23 Fév 2009, 21:16

Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar Anakinfr » 08 Mai 2009, 16:22

The.Dark.Knight Wrote:Merci mille fois, j'attendais ce tuto depuis longtemps mais j'ai un probleme : la video n'est pas reconnue par la ps3, elle n'apparait meme pas dans le menu  :-\


Bienvenu au club !!
J'ai toujours pas trouver de solution.
Anakinfr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 29 Juil 2010, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar payam007 » 08 Mai 2009, 17:21

wolfodeiwolfy Wrote:Il faut rappeler que cette méthode ne doit être utilisée que pour les vidéos non protégées par le copyright. Sinon on enfreint la loi DADVSI.

Tout logiciel permettant de contourner les protection d'un dvd ou bd est interdit en France.


w2w


réponse a W2W, ce tuto a été crée pour une utilisation légale ;), par exemple si avec un ami vous acheter un BD a 2 vous pourrez utilise ce tuto lorsque le BD n'est pas a votre disposition ou si un ami te prête un BD, tu a le droit d'en posséder une copie SI il ne te fait pas payer pour avoir cette copie ;).

maintenant venons en a ceux qui n'arrivent pas a lire leur vidéo. Êtes-vous sur d'avoir suivi le tuto a la lettre ? si oui, essaye tout de même de ré-encoder votre vidéo, il est fort probable que ce soit un problème de codec. Et surtout vérifier que vous avez tout bien placez dans votre périphérique externe :)

Je remercie tout ceux qui ont laissé des commentaires positifs :), vos post m'encourage a faire encore plus de news et de meilleur news rien que pour vous :). Cela fait toujours plaisir (surtout pour un nouveau rédacteur) de voir que son long travail et celui des autres ( 1h30 de rédaction en général ;), une correction de 30min en général et tout le temps pris pour la publication...) a porter ses fruits. 
payam007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 903
Inscription: 17 Aoû 2008, 21:23
Localisation: derrière mon écran :D

Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar chris_lo » 08 Mai 2009, 17:54

Steve301187 Wrote:J'ai trouvé une solution plus simple: quand une vidéo ne se lance pas sur ma PS3, je la lis sur ma Xbox 360, à part les sous titres dans un fichier à part elle lit tout :)


c'est vrai qu'elle accepte aussi pas mal de choses... mais bon, la qualité d'image est en cran en dessous de la PS3 qui, c'est vrai, bénéficie d'un upscale aux petits oignons  8)
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 437
Inscription: 28 Mar 2007, 09:40
Pays: France

Re : Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar Anakinfr » 08 Mai 2009, 18:08

payam007 Wrote:
Maintenant venons en a ceux qui n'arrivent pas a lire leur vidéo. Êtes-vous sur d'avoir suivi le tuto a la lettre ? si oui, essaye tout de même de ré-encoder votre vidéo, il est fort probable que ce soit un problème de codec. Et surtout vérifier que vous avez tout bien placez dans votre périphérique externe :)



J'ai suivi exactement le tuto (très bien fait au passage à part qu'il y a 2 fois le "screen_2.jpg" au lieu du "screen_3.jpg") mais ca ne veut toujours fonctionner sur ma PS3. Mes vidéos sont des mkv 1080p ou 720p (codec x264) avec ou sans DTS.

Dans le dossier BDMV j'ai :
- le dossier BACKUP
- le dossier CLIPINF
- le dossier PLAYLIST
- le dossier STREAM
- index.bdmv
- MovieObject.bdmv

Je ne vois vraiment pas comment faire pour que cela fonctionne.
Anakinfr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 29 Juil 2010, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar payam007 » 08 Mai 2009, 18:56

un conseil : ré-encode ta video avec le programme donné au debut du tuto :) et dis moi quoi ;).

pour la petite erreur je vais en parler ;)
payam007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 903
Inscription: 17 Aoû 2008, 21:23
Localisation: derrière mon écran :D

Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar megaloute » 08 Mai 2009, 19:06

Steve301187 Wrote:J'ai trouvé une solution plus simple: quand une vidéo ne se lance pas sur ma PS3, je la lis sur ma Xbox 360, à part les sous titres dans un fichier à part elle lit tout :)


Super ta soluce, elle kill tout :D
Nous voilà bien avancés sur un forum dédié à la PS3 ;)

anakin_fr Wrote:J'ai suivi exactement le tuto (très bien fait au passage à part qu'il y a 2 fois le "screen_2.jpg" au lieu du "screen_3.jpg") mais ca ne veut toujours fonctionner sur ma PS3. Mes vidéos sont des mkv 1080p ou 720p (codec x264) avec ou sans DTS.

Dans le dossier BDMV j'ai :
- le dossier BACKUP
- le dossier CLIPINF
- le dossier PLAYLIST
- le dossier STREAM
- index.bdmv
- MovieObject.bdmv

Je ne vois vraiment pas comment faire pour que cela fonctionne.



Gilou a déjà expliqué qu'il fallait que ce soient des résolutions entières pour être sûr que ça fonctionne (1920x1080 / 1280x720) si tes vidéos sont croppées il est possible que l'insertion de sous-titres ne fonctionne pas ;)
Dernière édition par ptittaz56 le 08 Mai 2009, 19:12, édité 1 fois.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar Anakinfr » 08 Mai 2009, 19:26

payam007 Wrote:un conseil : ré-encode ta video avec le programme donné au debut du tuto :) et dis moi quoi ;).

pour la petite erreur je vais en parler ;)


Le but de ce tuto c'est de ne pas avoir à encoder le fichier vidéo pour le lire sur la PS3.
Pour info j'ai utilisé un épisode de 24 en mkv x264 720p (non croppé) et AC3.
Anakinfr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 29 Juil 2010, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news