Forums GAMERGEN

[TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar Linusss » 08 Mai 2009, 20:58

dantedmc1 Wrote:Mouais, m'enfin, ça reste toujours le même bordèle, à savoi se predre la tête à toujours faire moulte manipe juste pour regarder un film, et ça devien chiant à force. Je préfère limite aller acheter le film en question, au moins là, j'ais juste à insérer le disque. A quand la lecture des MKV sur PS3 bon sang, de plus que ce format devien de plus en plus populaire, et est même le format standart pour les film HD.
Bref, moi ça fait un moment que je ne me prend plus la tête à faire tout ça, si ça passe pas su ma ps3, je le li à partir du PC relié avec un câble HD sur mon Bravia, et puis c'est tout.


Justement, moi qui cherchais un logiciel simple et rapide capable d'intégrer les .srt dans mes vidéos HD sans mettre les mains dans le cambouis, je peux te dire qu'il n'y a pas mieux ;)
Image
Linusss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 182
Inscription: 07 Oct 2008, 16:38
Localisation: Let's Rock !!!
Pays: France

Re : Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar payam007 » 08 Mai 2009, 22:04

anakin_fr Wrote:Le but de ce tuto c'est de ne pas avoir à encoder le fichier vidéo pour le lire sur la PS3.
Pour info j'ai utilisé un épisode de 24 en mkv x264 720p (non croppé) et AC3.


mais si ta video est illisible sur la ps3 a cause des codecs c'est pas nous qui pouvons arrange sa ...

il te faut une video au bon format hein ::) si tu a un mauvais format alors tu ré-encode ;).
payam007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 903
Inscription: 17 Aoû 2008, 21:23
Localisation: derrière mon écran :D

Re : Re : Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar Anakinfr » 08 Mai 2009, 22:28

payam007 Wrote:mais si ta video est illisible sur la ps3 a cause des codecs c'est pas nous qui pouvons arrange sa ...

il te faut une video au bon format hein ::) si tu a un mauvais format alors tu ré-encode ;).


C'est quoi le bon format aussi ??
Anakinfr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 29 Juil 2010, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar payam007 » 08 Mai 2009, 23:29

Mp4 h264 ou .AVI ;)
payam007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 903
Inscription: 17 Aoû 2008, 21:23
Localisation: derrière mon écran :D

Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar Anakinfr » 09 Mai 2009, 00:15

payam007 Wrote:Mp4 h264 ou .AVI ;)


Ah oki excuses moi alors car tout mes mkv sont en x264 donc ca doit etre pour ca que ca ne fonctionne pas.
Merci quand même, je continuerais à ré-encoder mes fichiers en attendant de passer à PMS.
Anakinfr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 29 Juil 2010, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar payam007 » 09 Mai 2009, 01:07

Voila, essaye et dis moi quoi ;), content d'avoir pu t'aider :).

Sinon le bug de la troisième image a été corriger ;)
payam007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 903
Inscription: 17 Aoû 2008, 21:23
Localisation: derrière mon écran :D

Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar lmame » 09 Mai 2009, 02:03

J'ai testé en rippant un Blu Ray que j'avais (avec eac3to), une piste son et trois de sous titres.

Comme anakin_fr rien n'apparaissait dans le XMB alors que par définition tout était correct :)

Il fallait bien exécuter le programme "AVCHD Me.exe" donné par rossilux et là le dossier AVHCD est bien apparu dans le XMB et j'avais bien mes trois pistes de sous titres :)
Image
The world is full of love and peace ^_^
lmame Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 235
Inscription: 09 Mai 2009, 01:58
Localisation: July City
Pays: France

Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar rossilux » 09 Mai 2009, 02:13

lmame Wrote:J'ai testé en rippant un Blu Ray que j'avais (avec eac3to), une piste son et trois de sous titres.

Comme anakin_fr rien n'apparaissait dans le XMB alors que par définition tout était correct :)

Il fallait bien exécuter le programme "AVCHD Me.exe" donné par rossilux et là le dossier AVHCD est bien apparu dans le XMB et j'avais bien mes trois pistes de sous titres :)


Vous voyez c quand meme pas difficile....
N'oubliez pas d'effacer AVCHD Me.exe après l'avoir éxecuté sinon rien ne s'affiche dans le xmb en appuyant sur X.
Image
rossilux Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 08 Mai 2009, 09:41
Pays: Luxembourg
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar Anonyme_30 » 09 Mai 2009, 08:33

payam007 Wrote:mais si ta video est illisible sur la ps3 a cause des codecs c'est pas nous qui pouvons arrange sa ...

il te faut une video au bon format hein ::) si tu a un mauvais format alors tu ré-encode ;).
Quand une vidéo ne se lance pas, pourquoi se casser la tête pendant des heures, vous ne comptez de toute façon pas la regarder 150 fois, si? Alors pourquoi ne pas la lire sur Xbox 360, un lecteur divX de salon ou tout simplement sur le PC en le reliant à la télé (via une prise VGA ou HDMI)? C'est juste pour une vidéo quoi, c'est pas comme si 75% des vidéos posaient problème.

Bien évidemment, dans le cas où les sous titres sont séparés de la vidéo en elle-même, seule la solution du PC est valable (du moins je pense).

Est-ce que la PS3 ne permet pas de streamer de la vidéo et non le fichier tel quel comme ça le fait avec "Serveur multimédia"? J'explique, la PS3 ne recevrait que de la vidéo compatible, le PS3 se chargeant de la décoder, comme c'est possible avec Windows Media Center? Il doit y avoir moyen avec un des programmes dont on a déjà parlé sur PS3Gen.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar megaloute » 09 Mai 2009, 11:44

Steve301187 Wrote:Quand une vidéo ne se lance pas, pourquoi se casser la tête pendant des heures, vous ne comptez de toute façon pas la regarder 150 fois, si? Alors pourquoi ne pas la lire sur Xbox 360, un lecteur divX de salon ou tout simplement sur le PC en le reliant à la télé (via une prise VGA ou HDMI)? C'est juste pour une vidéo quoi, c'est pas comme si 75% des vidéos posaient problème.


Parce que tout le monde ne possède pas une Xbox360 ou une platine DivX capable de décoder du flux 1080p ni même un PC suffisamment performant pour ça (alors que dans notre cas, même une vieille bouse est capable de faire tourner TsMuxeR).

Steve301187 Wrote:Bien évidemment, dans le cas où les sous titres sont séparés de la vidéo en elle-même, seule la solution du PC est valable (du moins je pense).


TsMuxeR autorise l'insertion des srt sans réencodage de la vidéo, juste un ré-encapsulage, le PC reste une option très valable, à condition qu'il soit capable de décoder les flux HD 1080p, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, ainsi, encore une fois, la lecture via PS3 est particulièrement intéressante et ne demande que peu de manipulations.

Steve301187 Wrote:Est-ce que la PS3 ne permet pas de streamer de la vidéo et non le fichier tel quel comme ça le fait avec "Serveur multimédia"? J'explique, la PS3 ne recevrait que de la vidéo compatible, le PS3 se chargeant de la décoder, comme c'est possible avec Windows Media Center? Il doit y avoir moyen avec un des programmes dont on a déjà parlé sur PS3Gen.


Tous les programmes UPnP (Tversity, NeroMediaHome, PSMédiaServer, etc...) possèdent l'option "interdisant" le réencodage. Mais dans ce cas les sous-titres ne sont pas pris en charge, même en srt et à part. Et on retombe sur le fait que tout le monde n'a pas de 360. Cette solution est donc très efficace et prend très peu de temps.

anakin_fr Wrote:Bienvenu au club !!
J'ai toujours pas trouver de solution.


Je vois plus clair dans ton problème parce qu'il vient de m'arriver la même chose ;D problème que j'ai réglé avec le fichier AVCHDme.exe.
Es-tu sûr (et pardonne-moi vraiment d'insister et de ne n'avoir pas compris ton problème avant :-\) de l'avoir placé au bon endroit?

Ainsi tu aurais à la racine ton dossier AVCHD et dans ce dossier on trouverait 2 icones: BDMV et AVCHDme.exe

Il faut ensuite exécuter AVCHDme.exe, l'opération de renommage des fichiers prend ~1 seconde.
Edit: N'oublie pas d'effacer AVCHDme.exe de ton répertoire ensuite ;)

Pour moi c'était bon après. Je pense que tu as dû mal le faire parce que même avec un codec vidéo non adapté, tu devrais quand même avoir le son (et une image noire, certes mais quand même), de la même façon, en ouvrant ta clef dans le XMB, tu devrais voir un fichier vidéo AVCHD directement (bon ou pas).
Dernière édition par ptittaz56 le 09 Mai 2009, 12:05, édité 1 fois.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar payam007 » 09 Mai 2009, 11:50

ah voila le probleme a ete trouver, moi je n'y avait pas fais attention car lors de mon test j'ai simplement lance le .exe par curiosité :). Merci a ceux qui on peut les aidé ;).

Steve : no comment ............................................... megaloute t'a deja repondu ;)
payam007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 903
Inscription: 17 Aoû 2008, 21:23
Localisation: derrière mon écran :D

Re : [TUTO] La solution pour la vidéo en HD sur PS3

Message non lupar rall » 09 Mai 2009, 12:09

salut je n'arrive toujours pas a voir les sous titre de mes video avec ps3 media server quelqu'un aurait une solution? merci ( toute les case .srt sont cocher sur le programme )
rall Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 11 Avr 2011, 22:49
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news