Forums GAMERGEN

La terrible controverse Metal Gear Solid 4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : La terrible controverse Metal Gear Solid 4

Message non lupar kenzo0013_1 » 17 Juin 2008, 12:44

Clint008 Wrote:Moi j ai fait le 2, le 3 , et je refais le 2 en attendant d acheter le 4 pour me remémorer tout sa ;)
Je pense qu il faut être fan de la série pour comprendre a 100% toute les subtilité des cinématiques!

Il te manque le plus important des séries mon cher ami ... Metal Gear Solid 1 !!  Si tu ne commences pas par le début, c'est la même chose, tu ne vas pas tout comprendre !

Et comme le dit tout le monde, moi étant fan des séries, il est claire que si on n'y a jamais joué, on ne peut pas critiquer Metal Gear Solid 4.

un seul mot d'ordre .. JOUEZ au 1,2,3 puis 4 !! Vous comprendrez mieux le sens D'Hideo Kojima !

Par contre, j'aurai une toute pitite critique à faire ... mais toute pitiiiite ...! J'aime pas du tout comment Snake se planque quand on veut se mettre contre un mur ! Je preferais largement quand il se plaquait contre le dos plutot que face au mur !! C'est nulle ca !!

Sinon, le jeu est comment dire pour un FAN ... Quasi parfait ! Et les cinématique, avec un Home Cinéma... Une tuerie !!
Image
kenzo0013_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re : La terrible controverse Metal Gear Solid 4

Message non lupar diabolo08 » 17 Juin 2008, 12:57

je joue a metal gear et il y a beaucoup a dire !!! jeu a 30 images secondes et en plus y a des ralenties , un comble !!  des chargements de foliie !!!  le jeu en reseau bof ! surtout la maniabiliter  !  et ...... mais bon ! pour les fans c est peut etre pardonnable !
diabolo08 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Amaury M. » 17 Juin 2008, 12:59

Le 1 va etre dur a faire pour moi si il est pas sur PS2... Il est sur PS1 ou Nes?
Par contre j'ai lu des resumé sur le 1, c'est sur sa vaut pas le jeu mais c'est mieux que rien.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar minishooter » 17 Juin 2008, 13:07

Personnellement, je n'ai joué que très vite fait au trois premiers, donc l'histoire je ne le connais pas par coeur.
Je savais très bien qui si je ne connaissait pas un minimum, je ne comprendrait rien donc j'ai lu quelques résumés d'histoires sur internet, pour savoir de quoi sa parle quoi!

Et vendredi je l'ai acheté, parce que lorsqu'on on a une PS3, loupé les MGS, GT et FF c'est impensable!
Et depuis vendredi j'ai joué 25h. (ouais c'est les vacances^^)

Et ce jeu est vraiment une claque, c'est sur que il y a quelques petits trucs que j'ai du mal à comprendre.
Mais les cinématiques sont longues mais franchement impressionantes!
Elles sont magnifiques du côté graphique comme émotionnel!

Et comme sa a été dit, quand on va jouer à MGS IV, il faut mieux ce mettre en tête qu'on va regarder un film interactif que faire la guerre, dans ce cas là, resortez COD 4!
minishooter Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar undertraxx » 17 Juin 2008, 13:11

MGS 1 il est sirtie sur Ps1 donc il suffit que tu le trouve lol.
moi je l'ai trouver dans un easy cash vu que mon jeu que j'ai acheter il y a 10 ans etait mort.
Mais apparament vu qu'il est sur le store jap il va "pas" tarder d'arriver sur le store Eur.
je suis arriver a l'act " twin sun" et halala heuresement que j'ai trouver un mgs3:subsistence 3 jour avant la sortie du 4. Et quel bonheur de jouer au version MSX ou je pense l'avoir eu etant tout petit mais comlme j'avais 5-6 ans pas de souvenir lol
undertraxx Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anthony

Message non lupar Amaury M. » 17 Juin 2008, 13:13

Suffit aussi d'avoir une PS1 et sa c'est pas gagné.... Mais ouaip il risque de sortir sur le store , un jour :(
Image
Rédacteur

Re : Re : La terrible controverse Metal Gear Solid 4

Message non lupar Antik » 17 Juin 2008, 13:16

Clint008 Wrote:Suffit aussi d'avoir une PS1 et sa c'est pas gagné.... Mais ouaip il risque de sortir sur le store , un jour :(

TOUTES les ps3 émulent a merveille les jeux PS1 ;)
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : La terrible controverse Metal Gear Solid 4

Message non lupar GaaraPauleta » 17 Juin 2008, 13:23

bolivian, tu as fait un très bon boulot sur cette news. C'est très très bien rédigé, je trouve.
Bravo.  ;)

Pour ma part, je n'ai pas encore acheté le jeu, même si je me hâte. Néanmoins, certaines critiques que j'ai pues lire me rendre plus ou moins hésitant ... Mais bon, il faut que j'essaye.

Encore merci bolivian pour cette très belle news.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Solrac31 » 17 Juin 2008, 13:29

meme en enlevant les cinématique on a 15 heure de jeux soit un des jeux les plus long de cette génération ou les jeux peinent a dépasser les 6 heure de durée de vie comme certaines prétendus merveilles tel halo 3 alors bien sur on va dire ouai mais y a le online , ben la aussi , donc critique un peu facile de certains sur ce jeux mais est ce vraiment étonnant quand on voit que 90% des critiques viennent de trolleux pro 360 , pour l'instant je n'ai pas vu une seule critique qui soit véritablement fondé IA trop faible mais les testeurs restent en facile ou normal ca aussi ca me fait bien marrer .
Bref ne les écoutez pas achetez le jeux si vous aimez pas revendez le
Image
Solrac31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Amaury M. » 17 Juin 2008, 13:29

Antik Wrote:

TOUTES les ps3 émulent a merveille les jeux PS1 ;)
Serieux? Je dormirais moins con ce soir!
Image
Rédacteur

Message non lupar kris wolf » 17 Juin 2008, 13:34

Metal Gear Solid 4 est carrément une Oeuvre d'Art vidéoludique !!  :)
Pourquoi une Oeuvre d'Art?
Car Kojima a géré non seulement sur le gameplay mais aussi le scénario ! j'ai des frissions pendant les cinématiques et pour qu'un jeu me procure cette sensation il faut vraiment qu'il approche l'ecxelence !
Maintenant , ne commencez pas à jouer a Metal gear solid 4 si vous n'avais jamais joué au précédents Opus de la série ou au moins lu l'histoire quelque part, cela vous pousserez surement à porter des jugement négatif sur l'oeuvre.

Je pense en revanche que les critiques sur le jeux sont soit poussaient négativement à l'extrême ou soit positivement à l'extrême.
Donner un 11/10, N'importe quoi  !!! je peut vous garantir que vu l'aliasing qu'il y a dans le jeux et certaines textures qui sont vraiment ridicule pour du next-gen ne permettent pas a mgs4 d'atteindre le 10 !
Allez jouer a Crysis sur pc (je sais qu'on change d'univers), et regardez un peu les textures ! Je crois que même avec un microscope optique on ne verait pas de défauts.
Alors sachant que le jeu n'a pas eu le maximum dans les graphismes, je trouve plutôt ridicule de dire qu'on a jamais fait mieux que métal gear !

Mais bon un bon jeu ne se juge pas que par le graphisme heureusement ! et le gamplay vient littéralement nous faire oublier les textures et l'aliasing un peu gênant !

Et pour ceux qui se plaignent à cause de la longueur des cinématiques, je pense que du moment qu'elles sont bien faite, ce qui est le cas, cela ne rend l'oeuvre que plus belle !

Maintenant comme il a été dt dans la New les goûts de chaques personnes ne se discutent pas

PS : je suis a ma 22ème heure de jeux, je n'est pas commencé le chapitre 5 et je joue en difficulté normal.
Pour moi un jeux n'a pa vraiment de durée de vie, celle çi dépend de la façon dont on y joue

édit: Quelle merveille le Remaque de Shadow moses  :'( :'( :'(
Dernière édition par shaka64 le 17 Juin 2008, 13:37, édité 1 fois.
kris wolf Gamer Débutant
Prénom: Kris

Message non lupar Solrac31 » 17 Juin 2008, 13:38

c'est vrai que les textures c'est pas terrible mais si on y prête pas attention l'ensemble parait vraiment beau c'est ca qui est étonnant et l'aliasing c'est surprenant y a des passages ou y en a carrément plus , de toute facon tous les jeux consoles sont largués par rapport au pc avant on donnait pas autant d'importance aux texture sur ps2 qui était bien largué par rapport a la xbox et GC ce qui importait c'était la qualité du jeux et le gameplay
Image
Solrac31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news