Forums GAMERGEN

La terrible controverse Metal Gear Solid 4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : La terrible controverse Metal Gear Solid 4

Message non lupar bolivian » 17 Juin 2008, 13:39

GaaraPauleta Wrote:bolivian, tu as fait un très bon boulot sur cette news. C'est très très bien rédigé, je trouve.
Bravo.  ;)

Pour ma part, je n'ai pas encore acheté le jeu, même si je me hâte. Néanmoins, certaines critiques que j'ai pues lire me rendre plus ou moins hésitant ... Mais bon, il faut que j'essaye.

Encore merci bolivian pour cette très belle news.

Merci, c'est très gentil, content de t'avoir apporté une news plaisante ;) J'ai pris beaucoup de plaisir à la rédiger en tous cas  :) J'espère qu'elle plait aux autres aussi lol Comme vous avez peut-être pu le comprendre  dans la news je trouve que MGS est, évidemment, une œuvre d'art. Encore Merci Kojima

Et GaaraPauleta, surtout ne passe pas à côté !  ;)
Image
bolivian Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : La terrible controverse Metal Gear Solid 4

Message non lupar chronoss2 » 17 Juin 2008, 13:40

Clint008 Wrote:Serieux? Je dormirais moins con ce soir!

trouve toi  Metal Gear Twin Snakes sur Ebay ou dans un magasin. c'est le premier refait sur Game Cube et il est très bien réalisé je l'ai toujours
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re : Re : Re : La terrible controverse Metal Gear Solid 4

Message non lupar testt » 17 Juin 2008, 13:40

chronoss2 Wrote:en même temps je ne comprends pas qui c'est qui va acheter ce jeu sans en être fan  8)

Bah moi par exemple >< mais bon sachant que je n'allais rien comprendre, j'ai chercher les cinématiques des précédents opus avans d'arriver au 12/06 et faut dire qu'avec sa on comprend tout. Voici ces liens (pour les intéréssés et fans voulant rafraîchir leur mémoire) :
http://mgfun.free.fr/tts/
http://mgfun.free.fr/mgs2/
http://rykov.free.fr/mgs3/
Étant donné que tous le mondes est d'accord pour dire que MGS est une immersion émotionnelle interactive ou plus simplement une vidéoludique où l'histoire est très présente donc très importante, on pourrait dire que jouer aux précédents opus ou regarder ces cinématiques nous ramènerons au même résultat si ce n'est la rapidité (et le manque de passion).
En tous cas, à moin que vous ne possédiez déjà les trois précédents opus, je conseillerai à ceux qui ne l'ont pas de regarder ces cinématiques.

Ps : D'ailleur petite astuce, mieu vaut tous les télécharger et les mettre en playlist sur votre lecteur, sa en ferait 3 beau film =)
testt Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : Re : La terrible controverse Metal Gear Solid 4

Message non lupar chronoss2 » 17 Juin 2008, 13:42

testt Wrote:Bah moi par exemple >< mais bon sachant que je n'allais rien comprendre, j'ai chercher les cinématiques des précédents opus avans d'arriver au 12/06 et faut dire qu'avec sa on comprend tout. Voici ces liens (pour les intéréssés et fans voulant rafraîchir leur mémoire) :
http://mgfun.free.fr/tts/
http://mgfun.free.fr/mgs2/
http://rykov.free.fr/mgs3/
Étant donné que tous le mondes est d'accord pour dire que MGS est une immersion émotionnelle interactive ou plus simplement une vidéoludique où l'histoire est très présente donc très importante, on pourrait dire que jouer aux précédents opus ou regarder ces cinématiques nous ramènerons au même résultat si ce n'est la rapidité (et le manque de passion).
En tous cas, à moin que vous ne possédiez déjà les trois précédents opus, je conseillerai à ceux qui ne l'ont pas de regarder ces cinématiques.

Ps : D'ailleur petite astuce, mieu vaut tous les télécharger et les mettre en playlist sur votre lecteur, sa en ferait 3 beau film =)

génial ça merci  ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : La terrible controverse Metal Gear Solid 4

Message non lupar kyoshiroo » 17 Juin 2008, 13:47

Dans un test quand on parle de graphisme, cela ne se résume pas aux textures, mais à l'ambiance graphique, le tout, le soleil, l'immersion graphique, les plans, etc... Et là je le dit sans problème, c'est du jamais vu.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Re : La terrible controverse Metal Gear Solid 4

Message non lupar Cedraoh » 17 Juin 2008, 13:54

Je trouve les cinématiques intéressantes, elles apportent au jeu. En plus la mise en scène est extra !
Cedraoh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kris wolf » 17 Juin 2008, 13:56

heureusement qu'on ne regarde pas que les textures!  :)
et c'est sur que l'ambiance est vraiment génial, les explosions, la poussière sur l'écran et tout le reste !
MGS4 est génial mais ne mérite pas l'excellence !
kris wolf Gamer Débutant
Prénom: Kris

Message non lupar Ptorche » 17 Juin 2008, 13:57

En tout cas, il est vrai que ce jeu est génial, mais pour ma part, un des plus gros défaut est la sauvegarde. On a beau sauvegarder le jeu quand on veux, à chaque fois que l'on meurt, on revient au check point précédent qui parfois est loin de l'endroit où l'on est mort et il faut tout recommencer. Pour ma part, je ne suis pas un acharné de jeu et donc, je meurs plus que le joueur invétéré, bien evidemment. Et recommencer 10 fois la même scene à chaque fois du début, ça commence a me hacher menu !!!
Au risque d'abandonner le jeu au bout d'un moment, comme beaucoup de mes jeux avant MSG4
A quoi sert la fonction sauvegarde dans le menu si malgré tout, on revient au debut du check point quand on est mort?????
Image

Image
Ptorche Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Pascal
Pays: Belgique

Re : Re : La terrible controverse Metal Gear Solid 4

Message non lupar chronoss2 » 17 Juin 2008, 14:00

Cette "terrible" controverse autour de MGS4 n'a pas lieu d'être et c'est uniquement les pro Xbouse qui essaient de casser le jeu par tous les moyens (JV.com en fait partie)
On connaît tous l'incroyable qualité de ce jeu et le plaisir intense qu'il procure à chaque fois donc c'est débile de dire que ce jeu est pas terrible pour telle ou telle raison..
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 17 Juin 2008, 14:11

@ptorche : ben faut pas mourrir .... si mourrir dans un jeu devient trop facile, ca tue le jeu ! (encore un adepte de WoW  ;D tss tss tss)

chronoss2 Wrote:Cette "terrible" controverse autour de MGS4 n'a pas lieu d'être et c'est uniquement les pro Xbouse qui essaient de casser le jeu par tous les moyens (JV.com en fait partie)
ils l'ont pas cassé, faut pas abuser....

mais au niveau de la contreverse, comme par hasard, si jamais ce jeu sortait (sait on jamais) sur la X360, on aurait pas toutes ces critiques negatives...
Dernière édition par pono le 17 Juin 2008, 14:25, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : La terrible controverse Metal Gear Solid 4

Message non lupar Zackfr » 17 Juin 2008, 14:12

Clad Strife Wrote:heureusement qu'on ne regarde pas que les textures!  :)
et c'est sur que l'ambiance est vraiment génial, les explosions, la poussière sur l'écran et tout le reste !
MGS4 est génial mais ne mérite pas l'excellence !

psm2 avait bien donné 21/20 a gta san andreas, donc la je peux dire que le 11/10 il le mérite largement.

Ce qui fait que mgs4 n'a pas "que" 10/10 c'est que c'est bien plus qu'un simple jeux video, c'est une expérience, c'est de l'émotion, c'est plus qu'un film, c'est une histoire qu'on vit. J'ai toujours était triste d'avoir fini un mgs, toujours la meme réponse, c'est trop court et pourquoi ça fini, on aimerait que ça dur tout le temps, voila pourquoi ça mérite un 11/10
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LOLBOY_1 » 17 Juin 2008, 14:26

En même temps, si les mecs rushent le jeu et se plaignent ensuite de la trop courte durée de vie...  ::)
Par exemple, en Big Boss Hard, j'ai mis 30 heures. Alors lololo le jeu est trop court, ça marche pas vraiment. Forcément, jouer à un MGS comme un bourrin, ça n'a aucun intérêt: comme pour tous les jeux d'infiltration, le but est de s'infiltrer. MGS4 est juste plus permissif que les autres opus, vu l'avantage que donne le magasin de Drebin.
Avatar de l’utilisateur LOLBOY_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news