N'empeche , je serai curieux de savoir quel niveau de difficulté du jeu a été utilisé pour dire que le jeu est court

Je l'ai fait en mode Normal un 1e fois , pour l'histoire , et j'y est mis 20 bonnes heures . Je le recommence en mode Extra Hard ( celui qu'on débloque une fois le jeu fini 1 fois ) , et je suis coincé dès le debut a force de me faire choper par les gardes :/
Qu'on vienne dire " Ouais , les cinématiques sont trop longues par rapport au phase de jeu " , je le comprend quand tu joue en mode " Baby noobi ( pour ceux qui ont jamais tenu une manette de leur vie ) ............... mais serieux , suffi de monter un peu la difficulté , et vous apprécierez d'autant plus les cinématiques

Ce jeu , si jeu on peu encore l'appeller , est juste unique . Il n'est pas parfait , mais il est l'excellence du moment . La mise en scène est hollywoodienne , l'histoire est merveilleuse , les personnages aussi humaines et réaliste qu'on pourrai le souhaiter .
Oui , MGS 4 souffre de defaut . C'est le dernier volet d'une saga mitique qui a commencé sur PS1 .
Oui , MGS 4 est appreciable a sa juste valeur si l'on connai les 3 precedents épisodes ( voir meme les precedent sur NES pour comprendre certains "liens" entre Big Boss et Snake )
Oui , en mode Easy , on passe plus de temps sur les cinématiques qu'en jeu ...
..... mais Dieu que c'est jouissif a regarder

Certains aiment , d'autres n'aiment pas . Mon choix est fait , ce oeuvre conclue avec merveille une saga mythique .