Forums GAMERGEN

La version finale de Ubuntu 9.04 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : La version finale de Ubuntu 9.04 est disponible

Message non lupar Cedasse42 » 24 Avr 2009, 17:24

Je m'étais trompé dans le lien de l'iso, j'ai pris le mauvais.
C'est réparé, merci starworld (par contre les serveurs sont surchargés là :-\).
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Re : Re : La version finale de Ubuntu 9.04 est disponible

Message non lupar Zackfr » 24 Avr 2009, 18:06

FLo_O Wrote:quelqu'un connait la ligne de commande a taper pour upgrader son ubuntu sans devoir re-installer via l'iso ?
j'ai une ancienne version et je sais qu'il est possible de mettre a jour son ubuntu ps3 avec une ligne de commande, mais j'arrive pas a la retrouver..

update-manager -c -d

le mode root n'est pas obligatoire si je me souviens bien

enfin mes toi en mode root dans le doute ;)

(c'est peut etre update-manager -c)
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar starworld » 24 Avr 2009, 18:13

FLo_O Wrote:quelqu'un connait la ligne de commande a taper pour upgrader son ubuntu sans devoir re-installer via l'iso ?
j'ai une ancienne version et je sais qu'il est possible de mettre a jour son ubuntu ps3 avec une ligne de commande, mais j'arrive pas a la retrouver..

Il n'y a pas besoin de ligne de commande, il y a une interface graphique pour les MAJ!  ;D

Code: Select All Code
   1.Ouvrez le gestionnaire de mises à jour (Système → Administration → Gestionnaire de mises à jour) ;
   2.Cliquez sur le bouton Vérifier ;
   3.S'il existe des mises à jour pour votre version actuelle de Ubuntu, installez-les en cliquant sur le bouton Installer les mises à jour ;
   4.Ensuite, au-dessus de la zone des mises à jour disponibles, un bandeau vous informe qu'une nouvelle version d'Ubuntu est disponible. Cliquez sur le bouton Mettre à niveau, au bout de ce bandeau, pour démarrer la procédure de mise à niveau ;
   5.Suivez les instructions à l'écran.
Dernière édition par cigal le 24 Avr 2009, 18:15, édité 1 fois.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zackfr » 24 Avr 2009, 18:17

on peut se servir d'une ligne de commande pour passer les MAJ en version beta ;)

bon la c'est plus le cas vu que c'est sortie officiel, mais y a une semaine on pouvait déja passer en 9.04 avec update manager -c ;)
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Jonyjack » 24 Avr 2009, 18:21

GaaraPauleta Wrote:Vous êtes sûr que cette version n'est pas uniquement compatible avec la console ? Le fichier .ISO me paraît un peu léger (moins de 700 Mo), car mon ISO de Ubuntu 8.04 pèse près de 4.2 Go... Bizarre, non ? J'utilise cette version en Dual-Boot avec XP SP3.

700Mo c'est le live CD
4.2Go c'est le live DVD ;)

euh "sudo apt-get upgrade" ?

bon par contre la MAJ de Firefox en 3.0.9 est sortie il y a deux jours il me semble ^^
et l'ext4 j'étais même pas au courant faut que je vois ça (sur mon PC, ma PS3 reste une console)
Dernière édition par bajam le 24 Avr 2009, 18:23, édité 1 fois.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar FLo_O » 24 Avr 2009, 18:24

justement c'est le truc a pas faire Starworl la MAJ via l'interface car on fait planter l'ubuntu et pas moyen de le récupérer sauf en ré-installant tout avec l'iso

merci Zack je vais essayer ce soir  ;)
FLo_O Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar starworld » 24 Avr 2009, 18:31

Zack Wrote:on peut se servir d'une ligne de commande pour passer les MAJ en version beta ;)

Oui mais bon ubuntu est fait pour que tout le monde puisse l'utiliser facilement, alors si on commence a embrouiller certain avec des lignes de commande alors qu'il existe une interface graphique....

Jonyjack Wrote:700Mo c'est le live CD
4.2Go c'est le live DVD ;)

Sur PS3 c'est que du CD.
Et les liens que j'ai donné ne son pas des CDlive.

FLo_O Wrote:justement c'est le truc a pas faire Starworl la MAJ via l'interface car on fait planter l'ubuntu et pas moyen de le récupérer sauf en ré-installant tout avec l'iso

merci Zack je vais essayer ce soir  ;)

Excuse moi, mais normalement c'est fait pour :P
(sur PS3 on peut avoir  plus de problème que sur PC)
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : La version finale de Ubuntu 9.04 est disponible

Message non lupar FLo_O » 24 Avr 2009, 18:36

starworld Wrote:Excuse moi, mais normalement c'est fait pour :P
(sur PS3 on peut avoir  plus de problème que sur PC)

c'est fait pour lorsqu'on est sur un pc, pour la ps3 je t'assure que si tu met a jour ubuntu entièrement (et pas quelques paquets) avec l'interface graphique, lorsque tu vas redémarrer, bah écran noir et message d'erreur, impossible de booter dessus et obliger de te retaper une instal a zéro
FLo_O Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zackfr » 24 Avr 2009, 18:46

update manager -c ça ouvre l'interface graphique ...

De plus ce que tu dis est certainement faux puisque tout application graphique sous linux ce n'est qu'une interpretation de code, pendant une installation tu peux meme faire détails et voir que linux n'execute que du code dans un terminal
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar FLo_O » 24 Avr 2009, 19:00

pour passer du 7.10 au 8.04 j'avais fait la MAJ avec l'interface graphique et il c'est passé ce que j'ai dit, je mettais renseigné et j'ai vu que j'étais pas le seul a avoir eu ce problème, donc après si ça marche pour toi tant mieux mais moi je prends plus le risque,
vais cherché ailleurs ma réponse puisqu'ici on me prends pour un menteur  >:(

et puis Zack je suis pas un crack en linux, mais je sais ce que je raconte, c'était pas la peine de me dire une ligne de commande bidon pour après me dire que je raconte des conneries, si tu peux pas répondre a ma question , bah dis rien merci
Dernière édition par Thiv94 le 24 Avr 2009, 19:03, édité 1 fois.
FLo_O Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zackfr » 24 Avr 2009, 19:27

Déja commence par te calmer

deuxièmement la commande n'est pas une commande bidon  c'est celle que j'utilise pour updater mes linux et c'est sous une interface graphique

si tu ne me crois pas

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_intrepid

c'est valable pour toute les versions dont une mise a niveau 8.10 vers 9.04

Troisiement tu as demandé la ligne de commande je te l'ai donné, as tu précisé que tu voulais faire la mise a niveau en non graphique?

Quatrièmement les mise a niveau qui plante ça arrivent tout le temps, que ce soit sur pc, ps3 ou autre c'est pas la faute de l'interface graphique ou autre puisque l'interface graphique t'affiche seuleument une barre d'etat d'avancement mais derriere ça reste des lignes de commandes, donc que ce soit l'un ou l'autre, le resultat est le meme ce sont des lignes de commande (linterface graphique étant moins barbare)

PS

Si aucune mise à niveau ne vous est proposée :

Ouvrez un terminal et exécutez une des commandes suivantes pour forcer la recherche d'une nouvelle version stable :

gksu 'update-manager -c'
Dernière édition par bordezac le 24 Avr 2009, 19:32, édité 1 fois.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar starworld » 24 Avr 2009, 20:14

FLo_O Wrote:pour passer du 7.10 au 8.04 j'avais fait la MAJ avec l'interface graphique et il c'est passé ce que j'ai dit, je mettais renseigné et j'ai vu que j'étais pas le seul a avoir eu ce problème, donc après si ça marche pour toi tant mieux mais moi je prends plus le risque,
vais cherché ailleurs ma réponse puisqu'ici on me prends pour un menteur  >:(

Le problème de la mise a jour entre ces deux versions c'était le problème de kernel qui sur ps3 doit être différent si je me souviens bien.

Là je ne sais pas et je ne peut pas installer linux sur ma PS3 dans les semaines avenir.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news