Forums GAMERGEN

La version finale de Ubuntu 9.04 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : La version finale de Ubuntu 9.04 est disponible

Message non lupar Calimero.0euf » 26 Avr 2009, 11:35

Pour xubuntu-9.04-alternate-powerpc+ps3.iso.torrent

Not Found
The requested URL /xubuntu/ports/releases/jaunty/release/xubuntu-9.04-alternate-powerpc+ps3.iso.torrent was not found on this server.

Pour xubuntu-9.04-alternate-powerpc+ps3.iso

Not Found
The requested URL /xubuntu/ports/releases/jaunty/release/xubuntu-9.04-alternate-powerpc+ps3.iso was not found on this server.
.

Image

.
Calimero.0euf Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re : Re : La version finale de Ubuntu 9.04 est disponible

Message non lupar Weezy-F » 26 Avr 2009, 11:42

lil_wizzy Wrote:http://torrent.ubuntu.com:6969/file?info_hash=i%5DB5%25%EC%0D%E6%C3%CD8DQ%B1%16%E7%FD%A5%91%1B
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : La version finale de Ubuntu 9.04 est disponible

Message non lupar starworld » 26 Avr 2009, 13:25

lil_wizzy Wrote:Je t'assure qu'ils ne marchent pas!

Ils marchent c'est les liens officiel!
Ils sont valide.

lil_wizzy Wrote:En tout cas celui du torrent.

Faut juste si sa ne marche par recharger la page.
Les serveurs sont un peut surcharger en ce moment.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Re : Re : La version finale de Ubuntu 9.04 est disponible

Message non lupar Weezy-F » 26 Avr 2009, 13:47

starworld Wrote:Ils marchent c'est les liens officiel!
Ils sont valide.

Faut juste si sa ne marche par recharger la page.
Les serveurs sont un peut surcharger en ce moment.

Ok autant pour moi :)
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dany786 » 26 Avr 2009, 13:58

Bonjour, je voulais savoir si je suis obligé de formater mon disque dur même si j'ai plus de 10Go (16Go)??
désoler pour ma questions bête... je suis un noob  :-[ comme vous pouvez le constater :(

PS: je veux installer Xubuntu ( j'ai jamais installer de systeme d'exploitation avant )

Merci pour toute vos reponses  :)
Dernière édition par thomassteph le 26 Avr 2009, 17:10, édité 1 fois.
dany786 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Daniyal

Message non lupar Weezy-F » 26 Avr 2009, 14:17

dany786 Wrote:Bonjour, je voulais savoir si je suis obligé de formater mon disque dur même si j'ai plus de 10Go (16Go)??
désoler pour ma questions bête... je suis un noob  :-[ comme vous pouvez le constater :(

PS: je veux installer Xubuntu ( j'ai jamais installer de systeme d'exploitation avant )

Merci pour toute vos reponses  :)

Oui tu dois le formater et créer 2 partitions, une pour linux et 1 pour l'OS de la ps3 (10 Go pour la partition de linux suffisent).

Patiente jusqu'à ce soir, Cedasse va nous faire un tuto ;)

ps: pense à faire une sauvegarde de tes données
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar vince1407 » 26 Avr 2009, 18:23

Après avoir installé ubuntu 9.04 au format ext3 ( le ext4 ayant posé des problèmes),
je vous donne un petit aperçu :

http://www.youtube.com/watch?v=LM1szKE1eNw
Id : vins38500
GTA 4 MON POTE !
vince1407 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar N@B » 27 Avr 2009, 08:38

Zack Wrote:avoir un os sur une ps3, c'est un peu comme te servir de la ps3 comme d'un pc en gros

(sans oublier les emulateurs nes, snes etc... qui existe sur linux et que donc tu peux faire tourner, me semble)

oui enfin sans carte graphique activée donc tu peut rêver pour les émulateurs ;) et le proco super mal optimisé...
N@B Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zackfr » 27 Avr 2009, 09:02

Perso j'ai pas test

mais j'ai vu tourner mario bros 1 sur emulateur NES via yellowdog linux sur ps3 ;)
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar NY152 » 27 Avr 2009, 20:26

La version 9.04 Jaunty est disponible depuis pas mal de temps en bêta, je l'ai installé depuis pas mal de temps d'ailleurs. Par contre, au niveau de la news, la liste des nouveautés a été bâclée !

Liste des nouveauté (de tête) :

Noyau Linux 2.6.28

Support partiel du système de fichiers ext4. ext3 reste le système par défaut jusqu'à cette version. En effet, la prochaine version (9.10) utilisera ext4 par défaut.

Serveur X.org 1.6. Support de DRI2. Pour ceux qui ne connaissent pas, DRI ou encore Direct Rendering Infrastructure (infrastructure pour le rendu direct), est un procédé permettant aux applications 3D de gagner du temps en accédant directement au matériel sans passer par le serveur X.

GNOME 2.26 / KDE 4.2.2

Intégration d'Eucalyptus (cloud computing, compatible Amazon EC2). Le cloud computing s'invite aussi avec l'intégration d'Eucalyptus, ce qui permet de créer votre propre environnement informatique en nuages compatible avec l'API Amazon EC2. Vous pouvez créer dynamiquement des machines virtuelles, configurer plusieurs clusters dans le même nuage et vous pouvez même lui fournir un EBS (elastik block storage) équivalent et compatible avec un gestionnaire de stockage S3.

Temps de démarrage a aussi été réduit.

Description / Système                       Ubuntu 8.10  Ubuntu 9.04  Windows XP SP3
Du grub jusqu'à l'écran de connexion    1 min            39,2 s          1 min 04 s
De l'écran de connexion jusqu'au bureau 25 s            12,9 s          6 s
Arrêt du système                                8,2s              6,1 s            6,0 s

Thème changé (Canonical veut aller vers un thème à dominance de noir pour la version 9.10, et retirer le marron/orange)

Ajout de l'outil Computer Janitor (Permet le netoyage des ancien fichiers système et de configuration ainsi que les kernel)

Un menu de configuration des notifications est inclus avec des bulles de notifications noires moins intrusives.

Le paquet dovecot-postfix est maintenant pré configuré pour le support du chiffrement TLS et de l'authentification SASL pour les protocoles SMTP, POP3 et IMAP.

Coté gestionnaire de paquets synaptics, on remarquera que le logiciel synaptique propose désormais de visualiser des captures d'écran des logiciels avant de les installer.

upgrade vers Compiz Fusion 0.8, NetworkManager 0.7.1, Mozilla Firefox 3.0.9, Open Office 3.0, Ekiga 3.0.1

Voilà, la liste n'est absolument pas exhaustive mais elle a l'avantage d'être plus complète (et moins erronée que celle proposée dans la news :))

J'ai vu dans les commentaires antérieurs qu'une personne se demandait pourquoi Ubuntu 8.10 faisait ~ 4 Go alors que la version 9.04 ne fait que ~ 700 Mo ; Réponse : A l'origine, les images DVD sont téléchargeable quand il s'agit d'une version LTS (Long Time Support, Support à long terme donc) ce qui n'est pas le cas de la version 9.04. Toutefois, l'image DVD existe bel et bien. Téléchargement (PC). Pour info, aucune image DVD n'existe pour la vesion PS3.

Pour les version PS3, c'est ici ou ici.

Sinon un petit plus non négligeable sur la version PS3 de Jaunty, c'est le support du WiFi sans "bidouilles" ou configuration avancée.
.:NY152:.
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar Zackfr » 27 Avr 2009, 20:44

merci pour ces infos complémentaires

mp un admin ou un modo pour ajouter ça dans la new original sinon ils le feront pas
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar NY152 » 27 Avr 2009, 21:04

J'y penserais ^^

sinon certains se demandaient comment upgrader le système sans graver un nouveau disque, la réponse est simple :

Dans un terminal :

1 : Vider le cache des paquets de mise à jour (à faire de toute manière très régulièrement sur PS3 vu l'étroitesse de la partition), ça évite les conflits.
sudo apt-get clean
2 : Lancer le système de mise à jour en forçant vers la distribution la plus récente (prenez bien en compte les simples quotes)
gksudo 'update-manager -c -d'
Dernière édition par bibi97160 le 28 Avr 2009, 03:57, édité 1 fois.
.:NY152:.
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news