viking13127 Wrote:Merci de ta réponse, mais je ne veux surtout pas bricker les consoles de mes fils, sinon ils vont me tuer
J'avais bien vu le lien, mais vu que j'ai lu qu'il y avait beaucoup de risque avec les psp3004, je voulais être rassuré.
Encore merci.
Alors en fait, si la console est chargée et que les fichiers sont installés sur la console :
Les répertoires FastRecovery et PROUPDATE dans PSP/GAME/
Il suffit de lancer proupdate, d'attendre que l'écran d'installation soit présent et ainsi appuyer sur X, en prenant son temps, il n'y a aucun risque de brick.
J'ai installé toutes les versions des 6.35 PRO-B à chacune de leur sortie, j'ai une psp 3004 non flashables (carte mère 9G) donc même modèle, et je n'ai eu aucun brick.
Les bricks arrivent souvent lorsque la copie des fichiers sur la psp ne s'est pas faites correctement (pour être sûr, vérifier la taille des fichiers), soit lorsque la batterie n'est pas chargée et que la console s'éteint lors de l'installation (no comment).
Un brick n'arrive pas sans raison, et là étant donné que tu as 2 modèles de consoles non flashables, tu peux installer tout bêtement le 6.35 PRO-B7 et le lancer à chaque redémarrage console avec le fast-recovery ou bien mettre à jour les psp en 6.39 et installer le 6.39 PRO-B7 et faire de même.
Il ne faut pas utiliser le flasher car comme dit précédemment nos consoles ne sont pas flashables (ce n'est pas vraiment très grave).
Même pour désinstaller un Firmware pro, c'est d'une facilité exemplaire.
PS: pour éviter les risques de relancer le PROUPDATE après son installation, il faut penser à le virer de la memory stick et d'en garder une copie sur son pc, comme ça, aucun risque.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à passer par les messages privés, j'y répondrai en fonction de mes compétences.