Forums GAMERGEN

La vidéo de présentation de Dissidia Final Fantasy VOSTFR est disponible !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La vidéo de présentation de Dissidia Final Fantasy VOSTFR es

Messagepar MykeHell_1 » 02 Sep 2009, 14:46

sephizack Wrote:Voila:

Image

Merci.

C'est plus discret que la version Crisis Core.

Nice ! 8)
MykeHell_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar FFSEVEN » 02 Sep 2009, 16:11

Une chose a dire :x ..... Merci à toi sephizack :lol: et au gens ayant travaillé dessus !!!
FFSEVEN Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Luciole_du_CDPN » 02 Sep 2009, 16:40

sephizack Wrote:Sans parler de Djidane et Squall, pour Djidane ca colle pas du tout à sa personalité, et Squall on dirait Leon de Resident Evil 4 loool

Pour Djidane je suis d'accord mais au moins, l'acteur est un de ceux qui a fourni le meilleur boulot. Il joue bien et est très fidèle à l'original. Mais évidemment... la voix ça ne colle pas (notez que je n'imaginais pas non plus Djidji avec une voix aussi aiguë que Romi Paku mais je trouve qu'elle passe quand même mieux).
Pour Squall, je trouvais déjà sa voix japonaise trop grave, mais en plus de ça, l'acteur américain joue très mal.

Marver-X Wrote:et +1 pour Luciole (de Dissidia France ?):

Oui. ^^

allendor Wrote:Bah en faite les américains font des bon doublages sur les jeux US comme Gear of War, Mass Effect et j'en passe, mais quand on passe à un jeu Coréen (mmorpg surtout) et les Japonais on sens que le niveau de qualité n'est pas du tout le même et que bien souvent les voix ne colle pas du tout au personnage.

Je pense que ça vaut pour tous les médias et tous les pays : rien ne vaut jamais la qualité du doublage original puisque c'est ainsi que l'œuvre a été pensée.
Avatar de l’utilisateur Luciole_du_CDPN Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar cladvincent » 02 Sep 2009, 16:57

De toutes façons ne cherchons pas plus loin, pour un jeu japonais quel doublage colle le mieu, le jaonais évidement^^
Mais si on veut parler doublage, le meileur doublage c'est celui de kingdom heart, en français^^
cladvincent Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Naonao » 02 Sep 2009, 18:44

tu as grandi avec les Voix française de disney, c'est normal que tu les préfère^^
personnellement je suis d'accord avec toi uniquement pour les personnage disney, mais pour tout ceux de FF(Sora,etc compris) je préfère de loin les voix Jap :p

sinon pour parler du sujet initial je ties à te dire un grand BRAVO Sephizack, même si cela n'est peut-être pas dur, cela t'a surement pris énormément de ton temps libre(et de ta cervelle certainement :-p) et rien que pour ça tu mérite d'être félicité...

si seulement tu pouvais faire pareil sur PS2(ou si quelqu'un qui à les connaissance requise pour.)
Image
Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
Naonao Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Naonao

Messagepar cladvincent » 02 Sep 2009, 18:55

oui c'est sur en ce qui concerne les voix de dysney, mais ce que je voulais dire, c'était en terme de doublage pas original, genre pour les voix de cloud, sora, sephiroth , je les trouve magnifiquement bien faie pour u doublage autre que jap^^
Gamer du Dimanche

Messagepar Zougi » 02 Sep 2009, 19:25

Hey c'est encore moi sephizack (j'ai pas fait d'erreur sur ton pseudo: grace au copier collé magique, content?) :)

Je rappel ma prise de position:
Je critiquais dans mes premiers post l'emploie des mots gargantuesques et impressionnant pour qualifier ton travail. Tout en soutenant que faire un patch était long et casse-cul pour reprendre mon terme. je m'auto cite: "je serais content d'avoir mon patch sans me casser le cul. Sephizack fait effectivement un travail de qualité"

sephizack Wrote:Pour ton info, il n'y rien a voir entre Crisis Core et Dissidia question difficulté, Dissidia est bien plus compliqué

=> Alors là faudra m'expliquer où est la difficulté. J'avais passé des heures de recherches pour pouvoir extraire tout les fichiers de crisis core, j'ai passé au moins 3minutes pour Dissidia.
sephizack Wrote:, et oui j'ai créer mes extracteurs/compilateur a partir simplement des fichiers du jeu, j'ai donc tous créer !

=> Que dire, bon boulot

sephizack Wrote:Alors arrete de te la jouer et fais une VOST en faisant les programme toi-meme.

=> Je programme déjà toute la journée, je ne voie pas l'utilité de m'attarder là dessus si quelqu'un s'en occupe déjà.

sephizack Wrote:D'ailleurs j'ai chercher et il me semble qu'aucun extracteur US n'est sortie, de plus j'ai vu aucun compilateur sur le net concernant Dissidia

=> J'espère que tu me pardonneras d'enfin m'emporter mais:
Tu fais partie de la catégorie des couillons qui savent pas chercher sur google.
http://endlessparadigm.com/forum/showth ... 197&page=1

sephizack Wrote:EDIT :
Alors arrete de te la jouer et fais une VOST en faisant les programme toi-meme.

Bon je m'emporte... désolé de m'enerver, mais Crisis Core est une chose, Dissidia une autre, tu as bien parlé sans savoir si oui ou non j'avais créer mes programme extraction/compilation, et surtout sans avoir essayer de faire une VOST de Dissidia... D'où mon énervement.

[/quote]
=> Ceci est fait, j'ai regardé l'iso et effectivement, ça n'a rien à voir, Dissidia me semble à première vue plus simple pour la création d'un patch vostfr que Crisis Core. Je souligne le à première vue, étant donné que comme dis précédemment: je n'ai aucun interret à créer mon propre patch surtout pour un jeu auquel je ne jouerais peut etre pas. J'ai test vite fait le jeu, il ne m'a pas, pour l'instant, emballé.
Pourquoi plus simple? Pour Crisis Core il y'avais des fichiers bisares alakon, des pkg2 ou je sais plus quoi, pour Dissidia la plupart des vidéos(peut etre toutes?) sont direct dans l'iso, le reste (les fichiers audios par exemples) est dans un binaire fourni avec une clef d'extraction.

En conclusion. Je ne nie pas que c'est du boulot de sortir un patch. Je n'ai jamais dis que ça prenais une heure(D'ailleurs ça m'étonnerais que se soit si rapide pour les jeux DS, mais je ne me suis jamais intéressé à cette console donc j'en sais rien), au contraire rien que pour les vidéos ça doit en prendre plusieurs à mon avis, sans parler du GUI. Je ne suis pas admiratif mais j'éprouve un respect certain pour ton travail qui soit doit prendre du temps je ne le nis pas mais n'est a moin avis ni impressionnant ni gargantuesque, et je le redis: avoir un patch tout prêt sans s'emmerder c'est quand même super cool.

PS: en réponse à tes PM:
"Dsl de l'enervement, mais avoue qu'il est quelque peu justifié..."
=> Wai mais nan, je vois pas pourquoi tu t'es énervé. Je l'ai dit et redis, j'ai de l'estime pour ton travail mais pas au point de te sucer les boules. La raison de mon post était initialement pour exprimer mon avis quand à l'utilisation par l'auteur de la news des mots "gargantuesque" et "impressionnant" pour qualifier ton travail. Ok c'est du taff c'est cool mais c'est pas comme si tu avais hacké la ps3.

"Restons en là, et si tu trouve cela simple, et accessible a tous, montre le plutot...
Au lieu de simplement parler, chose réellement accessible a tous..."
=> Tu déformes mes propos (encore! vieille mégère). Simple oui et non, je dirais surtout long, accessible à tous oui et non encore une fois. C'est accessible à tous ceux qui ont le courage de faire des recherches sur google, lire des docs, etc...

Sur ce, je m'attends à une réponse, de ta par sephizack, remplie de mauvaise fois (le contraire m'étonnerais agréablement). A laquelle je ne répondrais pas (y)
iPhone 3G 16Go noir, firmware 2.2 jailbreaké, orange.
Zougi Gamer Pro
Gamer Pro

Re: La vidéo de présentation de Dissidia Final Fantasy VOSTFR

Messagepar Malaky » 02 Sep 2009, 19:49

Deja un peu plus de respect envers sephizack
Ton vocabulaire vulgaire est a evité
Maintenant laisse Sephizack tranquille tu va loin trés loin.
C'est un taf long est chiant et toi tu viens le soulé avec ta science
En parlant de mauvaise foi tu parle beaucoup mais [...]
Sephizack la fait et ya rien d'autre a dire que BRAVO
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Messagepar sephizack_1 » 02 Sep 2009, 20:17

Pour ta réponse zougi (j'ai pas eu besoin de copier/coller... trop fort) , et j'espere que tu la lira:

Je rappel ma prise de position:
Je critiquais dans mes premiers post l'emploie des mots gargantuesques et impressionnant pour qualifier ton travail.Tout en soutenant que faire un patch était long et casse-cul pour reprendre mon terme. je m'auto cite: "je serais content d'avoir mon patch sans me casser le cul. Sephizack fait effectivement un travail de qualité"

Voici la phrase complète qui est avouont-le quelque peu différente:

Celà dit je serais content d'avoir mon patch sans me casser le cul. Sephizack fait effectivement un travail de qualité (en tout cas ça l'était pour Crisis Core), qui nous préserve de nous faire chier nous et permet aux noobs qui connaissent pas google d'avoir leur VOST tout en restant émerveillé.

...

sephizack Wrote:Pour ton info, il n'y rien a voir entre Crisis Core et Dissidia question difficulté, Dissidia est bien plus compliqué

=> Alors là faudra m'expliquer où est la difficulté. J'avais passé des heures de recherches pour pouvoir extraire tout les fichiers de crisis core, j'ai passé au moins 3minutes pour Dissidia.

Si tu pense que la difficultée vient de cela, tu te trompe. Alors je vais t'expliquer comme tu l'a demandé. La difficulté (qui est loin d'etre insurmontable) vient de la compilation, mais surtout, SURTOUT, de ne pas chercher sur Google mais de creer toi-même les application (Defi que j'ai grandement pris plaisir à relever).
Donc pour avoir passé 3 minutes, c'est certains que tu n'as pas crée les applications... lol

sephizack Wrote:, et oui j'ai créer mes extracteurs/compilateur a partir simplement des fichiers du jeu, j'ai donc tous créer !

=> Que dire, bon boulot

Merci

sephizack Wrote:Alors arrete de te la jouer et fais une VOST en faisant les programme toi-meme.

=> Je programme déjà toute la journée, je ne voie pas l'utilité de m'attarder là dessus si quelqu'un s'en occupe déjà.

L'utilitée ? Trés simple, que tu t'appercoive que mon travail est plus compliqué que ce que tu ne pense.

sephizack Wrote:D'ailleurs j'ai chercher et il me semble qu'aucun extracteur US n'est sortie, de plus j'ai vu aucun compilateur sur le net concernant Dissidia

=> J'espère que tu me pardonneras d'enfin m'emporter mais:
Tu fais partie de la catégorie des couillons qui savent pas chercher sur google.
http://endlessparadigm.com/forum/showth ... 197&page=1

Je l'ai trouvé ce matin... en cherchant 20 sec comme tu l'as fait, en revanche je suis allé un peu plus loin que toi en m'apercevant qu'il s'agit d'un extracteur JAP et non US comme je le disait, de plus, que faire d'un extracteur si il ne peut pas re-compiler les fichiers...

=> Ceci est fait, j'ai regardé l'iso et effectivement, ça n'a rien à voir, Dissidia me semble à première vue plus simple pour la création d'un patch vostfr que Crisis Core. Je souligne le à première vue, étant donné que comme dis précédemment: je n'ai aucun interret à créer mon propre patch surtout pour un jeu auquel je ne jouerais peut etre pas. J'ai test vite fait le jeu, il ne m'a pas, pour l'instant, emballé.
Pourquoi plus simple? Pour Crisis Core il y'avais des fichiers bisares alakon, des pkg2 ou je sais plus quoi, pour Dissidia la plupart des vidéos(peut etre toutes?) sont direct dans l'iso, le reste (les fichiers audios par exemples) est dans un binaire fourni avec une clef d'extraction.

Lol, tu regarde une fois de plus pas plus loin que ton nez... Une extention pkg te fait peur mais une extension BIN sa va... "pkg" pour signifier "PACKAGE" exactement comme les fichier de Dissidia, si tu programme a longeur de journée tu devrait savoir qu'une extention ne veut pas dire grand chose...

Donc tu fais bien de souligner "a premiere vue", car c'est vraiment une premiere vue que tu as fait, ouverture de l'ISO et "Oh, c'est plus facile pour Dissidia"...
Bref... risible quoi.

Remarque importante : le patch de Crisis Core était réellement un patch, (700 Mo) et non un programme comme pour Dissidia, pour Crisis Core je n'ai pas creer mes applications mais ai utilisé des application existantes : SITE.

En conclusion. Je ne nie pas que c'est du boulot de sortir un patch. Je n'ai jamais dis que ça prenais une heure(D'ailleurs ça m'étonnerais que se soit si rapide pour les jeux DS, mais je ne me suis jamais intéressé à cette console donc j'en sais rien) au contraire rien que pour les vidéos ça doit en prendre plusieurs à mon avis, sans parler du GUI.

Je te comfirme qu'il m'a pas fallut plus de 30min pour faire la VOST de FF IV sur DS, Extraction de l'image puis un dossier voices a remplacer... et enfin recreation de l'image (avec un logiciel existant bien sur)

PS: en réponse à tes PM:
"Dsl de l'enervement, mais avoue qu'il est quelque peu justifié..."
=> Wai mais nan, je vois pas pourquoi tu t'es énervé. Je l'ai dit et redis, j'ai de l'estime pour ton travail mais pas au point de te sucer les boules. La raison de mon post était initialement pour exprimer mon avis quand à l'utilisation par l'auteur de la news des mots "gargantuesque" et "impressionnant" pour qualifier ton travail. Ok c'est du taff c'est cool mais c'est pas comme si tu avais hacké la ps3.

Ton premier post était bien plus affligeant que le simple fait de dire: " "gargantuesque" et "impressionnant" c'est un peu abusé lol "
(Ce qui aurait été comprhensible et que j'aurait approuvé)

"Restons en là, et si tu trouve cela simple, et accessible a tous, montre le plutot...
Au lieu de simplement parler, chose réellement accessible a tous..."
=> Tu déformes mes propos (encore! vieille mégère). Simple oui et non, je dirais surtout long, accessible à tous oui et non encore une fois. C'est accessible à tous ceux qui ont le courage de faire des recherches sur google, lire des docs, etc...

Je vois que tu est du genre, je veut avoir raison même quand j'ai tort jusqu'aux os, en ce qui concerne la déformation de propos, "si tu trouve cela simple, et accessible a tous" est ce que tu m'a fait sentir, de plus tu est mal placé pour parler étant donné que tu déforme les tiens...

"Simple oui et non, je dirais surtout long" ==> Exact (Je n'ai jamais dit le contraire).
"accessible à tous oui et non encore une fois" ==> Exact (Je n'ai jamais dit le contraire).
"C'est accessible à tous ceux qui ont le courage de faire des recherches sur google, lire des docs, etc..." ==> Exact mais avec beaucoup de courage (Et je n'ai jamais dit le contraire encore une fois).

Sur ce, bon vent à toi, je te souhaite de devenir moins arrogant à l'avenir envers les personnes qui "se cassent le cul" à ta place.
Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas faire la VOST, mais au contraire, la faire serait pour toi un bon moyen de discuter avec moi en sachant ce que tu dit.

Pas comme ce que tu fais en ce moment...
Dernière édition par lil_seb le 02 Sep 2009, 20:48, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur sephizack_1

Messagepar Zack_Fair » 02 Sep 2009, 20:19

Pour moi soi disant u ne ferais pas de patch parce que quelqu'un d'autre s'en occupe mais pour moi c'es juste que tu te defile car tu sais que tu n'en ait pas capable . Personnelement moi aussi je peux dire que facile et que j'ai ppirater les banque de France mais désolé tant que tu ne montreras pas la preuve que ce que tu avance je ne te croirait pas...
Zack_Fair Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar cladvincent » 02 Sep 2009, 20:34

Je susi mort de rie un s fois de plus.
He oui, Sephizack a de la répartie^^
Enfin comme tu dis Zack_Fair, je pense q'il n'en est pas réelement capable ce boulet ( j'espère que c'est pas trop méchant pour qualifier cet être arrogant, doublé d'un égo hors pair), et moi par contre, je suis sur qu'on en est capable( en travaillant des mois et des mois je pense, vu notre niveau ^^)
M'enfin, Zougi, je te demanerais, et je pense je ne suis pas le sul, de dégager de ce forum si c'est pour rien dire, et te conseillerais donc de programmer encore plus, car comme a dit Sephizack :

Zougi:

Sephizack:
Lol, tu regarde une fois de plus pas plus loin que ton nez... Une extention pkg te fait peur mais une extension BIN sa va... "pkg" pour signifier "PACKAGE" exactement comme les fichier de Dissidia, si tu programme a longeur de journée tu devrait savoir qu'une extention ne veut pas dire grand chose...

Donc voila, sur ce bonne continuation et la prochaine fois reviens dire des choses sensées, en laissant ton égo de coté, et en ayant ravalé ton arrogance.
Sur ce à jamais j'espère^^( à prendre sur une pointe d'humur je précise)
Gamer du Dimanche

Messagepar Zack_Fair » 02 Sep 2009, 20:38

Cladvincent tu nous la refait sans les fautes d'orthographe :D :D xD mais totalement d'accord avec toi
Zack_Fair Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news