Forums GAMERGEN

La violence dans les jeux vidéo adoucit les moeurs !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : La violence dans les jeux vidéo adoucit les moeurs !

Messagepar wiibart » 06 Mai 2008, 22:47

C'est sur quand l'electricite saute et que t'as pas encore sauvegarde ca fout en rogne  surtout a la fin d'un niveau ou on a eu du mal a finir  ;)
Avatar de l’utilisateur wiibart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : La violence dans les jeux vidéo adoucit les moeurs !

Messagepar Koon_1 » 06 Mai 2008, 22:48

Article trés interessant.

Xfurerbirdx Wrote:Moi je suis pas d'accord avec la news , quand je perd et que c'est pas de ma faute mais d'un bug ou que c'est pas possible d'y arriver ,j'ai envie de tout casser dans la baraque , et faut pas qu'on me dise a ce moment " mais c'est pasque t'es trop pourris " , la je pète un cable sinon .

Au risque de me répéter, si tu réagis de cette manière c'est que tu es au préalable configuré à agir ainsi. C'est en quelque sorte la suite logique de ton incapacité à gérer ta frustration. Une sorte de violence instantanée donc.
(Bon, je pense qu'on est tous plus ou moin comme ça, et ma PSP à volée plus d'une fois  ;D )

L'étude menée dont fait référence l'article ne porte absolument pas sur ce type de violence.
[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]즐거운 성탄절 되세요...[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar tiguymondou_1 » 06 Mai 2008, 23:41

:) C'est vrai qu'après une petite partie de gtaiv, on se sent plus défoulé, en quelques sortes, ça sert de défouloir.
εѕ∆99 - Einsteinium
tiguymondou_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar lolo2024 » 06 Mai 2008, 23:47

et il me faudrait genre un vrai site internet parce que j ai ma mère qui est trop a fond contre les jeux (violent ou pas) et là si ca se revelle vrai j aimerai avoir un site officiel moi je vous crois mais pas elle alors SVP UN SITE
lolo2024 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : La violence dans les jeux vidéo adoucit les moeurs !

Messagepar Melio » 07 Mai 2008, 09:25

C'est quand même dingue d'apprendre qu'on paye des gens pour sortir des études comme ca.

*grosse voix* humm allez on embauche des gens bac+15 pour savoir si le jeu video nuit au parti de jambe en l'air dans les couples.

Nan mais j'hallucine :)

Quand on voit en france que ceux qui bossent payent des gens pour dire : humm les écoliers/étudiants ont des sacs trop lourd, ... ne mangez pas que des macdo si vous voulez être maigre, etc ...

M'enfin, c'est toujours un plaisir de se faire un bon jeu défoulant après une journée de boulot.

Petite note : c'était pas dans un mode de CS que tu pouvais mettre sur les terro la tronche de ton prof (tu mettais une photo, et hop ca s'appliquait dessus, histoire que tu sois plus "réactif" )
Melio Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jordan
Pays: France

Messagepar Voradz » 07 Mai 2008, 10:23

Xfurerbirdx Wrote:Moi je suis pas d'accord avec la news , quand je perd et que c'est pas de ma faute mais d'un bug ou que c'est pas possible d'y arriver ,j'ai envie de tout casser dans la baraque , et faut pas qu'on me dise a ce moment " mais c'est pasque t'es trop pourris " , la je pète un cable sinon .
Le pire , dans pursuit force 1 avec Hard ball , ma psp a failli aprendre a voler , et sa me mattait encore plus la haine quand apres j'entendait " si tu meurs , t'es viré "
Donc pour moi c'est partagé comme avis , car je doit reconnaitre qu'une fois qu'on a réussi , on est heureux

Faut te calmer mon gars, zen, it's just a game :)

Re : La violence dans les jeux vidéo adoucit les moeurs !

Messagepar Killeron » 07 Mai 2008, 12:40

Leur étude dit vrai mais il ne parle pas des gens qui ont des problèmes mentaux ou faible d'esprit qui sont beaucoup plus faible face à ce genre de violence et qui la compare à la réaliter.. Ou qui ont une mauvaise vie sociale ce qui pourrait les pousser à bout sinon penser à de la violence en jouant à un jeu c'est impossible de mon point de vue.
Killeron Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Zhy » 07 Mai 2008, 13:03

Enfin des personnes qui ne veut pas qu'on jou que à Mario Kart
Zhy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Zhy

Messagepar Xfurerbirdx » 07 Mai 2008, 16:55

ps3bart Wrote:C'est sur quand l'electricite saute et que t'as pas encore sauvegarde ca fout en rogne  surtout a la fin d'un niveau ou on a eu du mal a finir  ;)

Ouay comme dans ratchet et clank  , contre le robot qui se croit dans les feux de l'amour , je l'ai presque battu quand tout s'éteint , tout le quartier etait éteint panne de courant , j'ai crié un PU****
mon petit couzin a sursauté direct  ;D , n'empeche que j'ai du tout recommencer trois fois apres j'y arrivais plus

Voradz Wrote:Faut te calmer mon gars, zen, it's just a game :)

Lol , merci du conseil , mais sa changeras rien  ;D
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan

Messagepar Voradz » 07 Mai 2008, 16:56

Moi je te dis ca c'est pour pas que dans un accès de colère tu balances ton sixaxis sur un écran Full HD lol  ;D

Messagepar Xfurerbirdx » 07 Mai 2008, 17:13

Voradz Wrote:Moi je te dis ca c'est pour pas que dans un accès de colère tu balances ton sixaxis sur un écran Full HD lol  ;D

Malheuresement j'en ai pas  :'( , je sais quand même controller mes limites  8) , merci quand même du conseil
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan

Messagepar ptijules » 07 Mai 2008, 18:28

en effet j'avais deja vu une etude qui amenait a la meme conclusion
merci messieurs ;)
PS3 ID: ptijules
ptijules Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news