Forums GAMERGEN
La violence dans les jeux vidéo adoucit les moeurs !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dernière édition par Eric de Brocart le 06 Mai 2008, 17:51, édité 3 fois.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
un petit commentaire...
moi perso les jeux très violent (manhunt...)
me calme
ça a l'aire con mais ce genre de jeux ça calme après une journée pas possible.
me calme
-
littlemana Gamer Pro
- Prénom: marc
- Pays: France
Ils sont lourd mais qu'il sont lourd ! GTA IV a battu Halo 3 en terme de ventes, et bientôt il sera le jeux le plus vendu dans le monde entier sur consoles, alors les médias fermer la de plus vous parler de jeux dont vous n'avez jamais jouer...
PS : Et Puis il pourront dire ce qu'il veulent sa ferra pas baissé les ventes....

PS : Et Puis il pourront dire ce qu'il veulent sa ferra pas baissé les ventes....

14/11/2011 - iPhone 4S - Blanc - 16 Go - iOS 7.1.2 - Jailbreak Pangu
19/09/2014 - iPhone 6 - Gris Sidéral - 64 Go - iOS 8.0
Forfait Free 15,99 € - Appels/SMS/MMS illimités - 20 Go E/3G/4G
-
strik_83 Gamer Averti
le concept même du jeu violent c'est la non réflexion... on prend par exemple battlefield 2 ou le principe est simple , on avance on tire... c'est défoulant sa vide la tête on se concentre sur la cible dans son réticule et on change un peu d'idée on oublie que sa copine vient de vous larguer ou que le prof de biologie vous a filé une taule parce que vous avez mis un s a trilobite
même il peut arriver a certain d'imaginer la tête du dit prof de biologie ou du nouveau ptit copain de votre ex... et bah je pense que sa défoule et sa sert de soupape de pression pour pas fondre complètement les fusibles
au moins sa permet de relativiser de se défouler sans faire de mal a personne a part bien sur a l'adversaire en face qui se prend tt ds la figure XD
après a chacun de savoir relativiser tant pour les jeux violent , que pour les films, les livres les bandes dessinées et j'en passe
même il peut arriver a certain d'imaginer la tête du dit prof de biologie ou du nouveau ptit copain de votre ex... et bah je pense que sa défoule et sa sert de soupape de pression pour pas fondre complètement les fusibles
au moins sa permet de relativiser de se défouler sans faire de mal a personne a part bien sur a l'adversaire en face qui se prend tt ds la figure XD
après a chacun de savoir relativiser tant pour les jeux violent , que pour les films, les livres les bandes dessinées et j'en passe
Dernière édition par Sleriejoignee le 06 Mai 2008, 17:59, édité 1 fois.
-
Kalon_1 Gamer du Dimanche
littlemana Wrote:un petit commentaire...
me calme
+1 , les jeux vidéos , ne l'oublions pas , est un divertissement, tout comme les films , les spectacles, cela a pour but avant de tout de détendre et décompresser , ce qui est a mon avis , l'effet des jeux vidéos , quand ont joue a un Bioshock , et qu'on brule un mort vivant dans le jeu pour sa survit , ce n'est pas pour autant qu'on vas aller voir le voisin avec de l'essence et un briquet ...! Au contraire , quand on a gagné un niveau , on se sent bien , on décompresse ,et le plus important , ont est HEUREUX !Les jeux sa donne le sourire , sa rend heureux et jovial , (a part pour les mauvais perdant au autre rageux) ,donc a mon avis , il faudrait en aucun cas comparer un GTA a un secte profanant la violence .... C'est absurde!
-
Masterchief
Ben ca se rapproche de l'effet de catharcis des pièces de théatres (je me souviens de mes cours de francais ^^) : le but est que ce que le spectateur voit sur scène il ne le reproduira pas.
Sinon dans l'article il est question de meilleur intégration sociale pour quelqu'un qui joue à des jeux vidéos , ben ce peut paraitre con mais c'est vrai, quand on voit quelqu'un qui joue à quelquechose qu'on aime aussi ca aide pour aller lui parler (en tout cas c'est un bon prétexte) mais ca c'est valable pour tout (les livres , les films , la musique;,....)
Sinon dans l'article il est question de meilleur intégration sociale pour quelqu'un qui joue à des jeux vidéos , ben ce peut paraitre con mais c'est vrai, quand on voit quelqu'un qui joue à quelquechose qu'on aime aussi ca aide pour aller lui parler (en tout cas c'est un bon prétexte) mais ca c'est valable pour tout (les livres , les films , la musique;,....)
-
Sogeking2404_1
voila enfin quelque chose de bien et intérésant mais faut bien dire que ya des cas spéciaux du au jeux il ya une histoire d'un homme qui tue une persone agé car il avait jouer a G.T.A mais faut pa généralisé les jeux sa soulage
et aussi un jeune homme qui tue une femme
ps : voila le lien de la personne influencé par un gta
source psp gen
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=3464
et aussi un jeune homme qui tue une femme
source psp gen
Dernière édition par Timass le 06 Mai 2008, 18:26, édité 1 fois.
-
androfana Gamer Maitre
costy Wrote:voila enfin qulque chose de bien et intérésant mais faut bien dire que ya des cas spéciaux du au jeux il ya une histoire d'un homme qui tue une persone agé car il avait jouer a G.T.A mais faut pa généralisé les jeux sa soulage
et aussi un jeune homme une femme
source psp gen
Je joue a GTA depuis que j'ai 11 ans, et je n'ai jamais eu de problème comme cela faut pas confondre les GAMERS, les GEEKS et les DROGUES.
14/11/2011 - iPhone 4S - Blanc - 16 Go - iOS 7.1.2 - Jailbreak Pangu
-
strik_83 Gamer Averti
-
Selimlenain Gamer du Dimanche
53 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5