Forums GAMERGEN
La violence dans les jeux vidéo adoucit les moeurs !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Non pas que les jeux vidéos me calment (je ne suis pas quelqu'un de stressé, au contraire).
Mais les jeux vidéo violents me permettent de décharger une agressivité contenue pendant une trop longue période. Cela semble être une sorte de syndrome Jekyll et Hyde (que je recommande à la lecture).
Etre citoyen, c'est obéir à des règles qu'on les accepte toutes ou non. Il y a donc de la tenu à avoir. Certains la contiennent très bien car entrent dans le moule (sans aucune connotation péjorative), d'autre ont besoin de "défouloir", ce qui est mon cas.
Pour le monde, GOW fait très bien sont affaire, le besoin de déchainer (sans jeu de mot) ma violence contenue est satisfait par ce jeu, seule subsiste la frustration d'un jeu terminé.
J'ai des périodes de violences qui doivent être assouvies, et socialement cela ne peut être fait, donc le jeu vidéo est très bien.
Mais à petite dose, sinon bonjour l'abrutissement et l'incapacité à réfléchir.
W2W
Bien dit

Dernière édition par Timass le 06 Mai 2008, 19:43, édité 1 fois.
-
androfana Gamer Maitre
- Pays: France
littlemana Wrote:un petit commentaire...
moi perso les jeux très violent (manhunt...)
me calme
ça a l'aire con mais ce genre de jeux ça calme après une journée pas possible.
+1 ^^
mais financé par l'état ... l'état de quel pays ? --"
-
ptit-lou Gamer Averti
snaketony22 Wrote:une news importante ? tu me fait rire du doit pas tro etre intelligen un peu de culture te ferai pas de mal y a rien d important c pas avec sa que tu fera quelque chose de pluscosty Wrote:snaketony22 Wrote::o c du n importe quoi et sans interet des chercheur on rien d autre a faire qu a voir si les jeux violent atteigne les jeunes sa n empeche personne d y jouer cette news ne sers pas a grand chose
pourquoi critiquer le travail des autres pspgen et aussi la pour nous informer c'est une news importante déjea pour les parent ou autres personne qui ce pose des question qui veule comprendre le phénoméne du jeux video alors cése de critiquer le travail si tu voi pa ce que sa aporte Merci
jvoi que tu tenbrouille avec dautres menbre de psp gen ta vrément un probleme pour parler comme sa et sur le manque de culture jdirait que tes **** déjea évite le langage sms et on poura parler
c'est bien facile de tapé sur ton clavier tout les "débilité" que tu sort
auprés de la news c'est plutot toi le débile jprefere mintérésé a sa et me renseigné sur le livre sur le sujet qui et sorti au lieu de perde quelque minute de ma vie a parlé a une personne qui ne c'est pa ( malgré lui ) ce qui fait isi auccun respect
Bye
-
androfana Gamer Maitre
ptit-lou Wrote:littlemana Wrote:un petit commentaire...
me calme
+1 ^^
mais financé par l'état ... l'état de quel pays ? --"
+ 2 ^^
-
androfana Gamer Maitre
Il n'y as pas que les jeux violents qui sont dangereux pour nos petits cerveaux, je veux parler des mmorpg quand on voit dans l'état sa peut mettre (je parle d'un mmorpg français pour taire le nom) sa fait peur... j'aurais plus confiance en un GTA IV on l'on peut voir beaucoup de violence, sexe etc... qu'un petit jeu sympatoche plein de couleurs et de mouton....
Peut-être y'a t'il des personnes plus ou moins "fragile" mais là faut juste savoir s'arrêter.
Peut-être y'a t'il des personnes plus ou moins "fragile" mais là faut juste savoir s'arrêter.
-
stuntman43_1
a t expliquer que j en ai rien a foutre de se que tu pense
Alors que fait tu sur un forum ?

"Les jeux violent banalisent la violence" oui, dans une certaine mesure. J'adore me faire un ptit UT de temps en temps, mais c'est virtuel... comment expliquer... Au final tu tire sur des pixels, et tu le sais. Ca a beaucoup moins d'impact que les images des JT de tf1 ou l'on vois des vrai personnes...
Le seul risque sera dans l'avenir les jeux en total immersion ou l'on jouera avec des lentilles-ecran et l'on bougera réellement pour bouger le personnage. Même si ce concept me plait en tant que joueur, il est dangereux pour les plus jeunes qui n'ont pas encore le sens exact de ce qu'on peut faire et ne pas faire (ou pour les déséquilibrés).
Mais pour le moment ca ne reste pas moins qu'un écran avec des pixels, aussi réaliste que cela sois tu ne t'imagine pas vraiment tirer sur quelqun.
Et il est aussi totalement vrai que cela est un défouloir.. personnellement j'adore mettre les noms de personnes que je n'aime pas comme noms de vers sur worms armageddon

Mais à petite dose, sinon bonjour l'abrutissement et l'incapacité à réfléchir.
humm... a mon avis un joueur développe plus de capacité d'analyse et de réflexions qu'un fan de la star ac ou de plus belle la vie... (non je ne veux pas lancer de troll, se sont juste mes exemples favoris).
-
Zeross39 Gamer du Dimanche
Topic nettoyé des messages insultants et inutiles.
il est apparemment difficile pour certains esprits d'arriver à lire plus de trois lignes sans avoir une embolie au cerveau entrainant un réaction en langage SMS et grossière. Dommage mais à partir de maintenant les forums seront épurés de ce genre de post afin de permettre aux gens normaux de discuter calmement.
il est apparemment difficile pour certains esprits d'arriver à lire plus de trois lignes sans avoir une embolie au cerveau entrainant un réaction en langage SMS et grossière. Dommage mais à partir de maintenant les forums seront épurés de ce genre de post afin de permettre aux gens normaux de discuter calmement.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Masterchief972 Wrote:littlemana Wrote:un petit commentaire...
me calme
+1 , les jeux vidéos , ne l'oublions pas , est un divertissement, tout comme les films , les spectacles, cela a pour but avant de tout de détendre et décompresser , ce qui est a mon avis , l'effet des jeux vidéos , quand ont joue a un Bioshock , et qu'on brule un mort vivant dans le jeu pour sa survit , ce n'est pas pour autant qu'on vas aller voir le voisin avec de l'essence et un briquet ...! Au contraire , quand on a gagné un niveau , on se sent bien , on décompresse ,et le plus important , ont est HEUREUX !Les jeux sa donne le sourire , sa rend heureux et jovial , (a part pour les mauvais perdant au autre rageux) ,donc a mon avis , il faudrait en aucun cas comparer un GTA a un secte profanant la violence .... C'est absurde!
Tou à fait raison avec vous car moi GoW ça me "destresse" après avoir rater le "BigChallenge"

-
OOlaaaa Gamer Pro
- Prénom: Daniel
Et sinon, 2000 ans et des brouettes avant aujourd'hui, Aristote a inventé ceci:
Catharsis (Wikipedia)
Ca relève un peu le niveau, hein Magixien?
Catharsis (Wikipedia)
La catharsis est la purgation des passions par le moyen de la représentation dramatique : en assistant à un spectacle théâtral, l'être humain se libère de ses pulsions, angoisses ou fantasmes en les vivant à travers le héros ou les situations représentées sous ses yeux.
Ca relève un peu le niveau, hein Magixien?

Dernière édition par ririk73 le 06 Mai 2008, 21:43, édité 2 fois.
-
lloeki Gamer du Dimanche
53 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5