Bon, j'ai malgré tout eu le courage de suivre ce pseudo-débat. Mais hélas, fidèle à elle même, la communauté PS3Gen semble tout faire afin de préserver cette capacité d'analyse objective et son ouverture d'esprit légendaire.
Je n'irais donc pas très loin, on sait désormais comment sont traité les messages qui se veulent être un minimum construit, bref...
Premièrement, j'aimerais préciser une chose essentielle qui ne semble pas évident pour tout le monde. Lorsqu'on demande l'intérêt que représente ce jeu, ce n'est à la base pas pour le dénigrer, ni même souligner le fait qu'il n'en représente aucun, mais simplement à comprendre pourquoi certaines personnes prennent plaisir à y jouer, c'est aussi simple que ça. Alors si l'agressivité est la seule réponse que certains ont été capable de trouver, on peut très bien s'en passer, merci.
Au passage, je trouve cette alternative plutôt révélatrice, en effet c'est beaucoup plus simple de procéder ainsi plutôt que de se pencher réellement sur les causes de cette attirance pour ce jeu. Après tout, ce n'est pas un hasard si des types prennent plaisir à droguer virtuellement des collégiennes pour en abuser par la suite. (pour les curieux, youtube est là.. )
Ensuite, j'aimerais bien réagir sur ça :
cyberbob Wrote:Dire que ce genre de jeux est malsain, qu'il pousse a la délinquance sexuelle, ce qu'il faut savoir c'et qu'au japon une fille peut prendre le métro un soir seul en mini jupe elle aura moins de chance de ce faire violé voir même abordé qu'a Paris.
En plus de n'avoir aucun sens à proprement parler (la partie jaune sans presque aucuns rapports avec la partie noire), ton affirmation est, excuse moi là, totalement inter-changeable et balancée au pif. Je veux dire, sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? Par ce que là, je pense très sincèrement qu'il est grand temps pour toi de restaurer ta science infuse.
Pour information, le Japon n'est pas réputé être un pays sûr pour les jeunes filles en mini-jupe, plus particulièrement en uniforme (ce dont la plupart de tes jeux tordu font l'apologie) empruntant le métro. Simplement à titre d'exemple, sais-tu que la
Japan Railway (en gros l'équivalent de la SNCF en France) a déjà prit des mesures forte en mettant en service des wagons réservés uniquement au femmes dans le but de lutter contre les harcellements sexuels et accessoirement viols ? Ne crois-tu pas que ce genre de soft, au même titre que toutes les autres émissions TV grand public mettant en scène des filles pubères à peine vêtu (ou en uniforme, c'est selon), contribue à l'apologie de la lolita au Japon ?
Si le terme "
enjo kosai" t'évoque quelque chose, je te laisse faire le lien entre cette fascination malsaine et les raisons économiques du pays qui poussent à l'entretenir.
Quoi qu'il en soit, pour ceux qui ne réduisent jugent qu'à travers les opinions des autres, la seule chose que je reproche à ce jeu c'est d'être extrêmement malsain dans son contexte, notamment dans son pays de commercialisation ; le Japon.
Thanks for reading.
