Re : La violence sexuelle dans les jeux est-elle acceptable ?
Mouais, pas de quoi s'y attarder davantage.

-
Chris Nerv Gamer Pro
- Pays: Suisse
jerem54150 Wrote:Le japon le paradis des obsédés....
Mais nous y voilà, les jeux vidéo sur le viol arrivent. Comme vous le savez, le réalisme dans les jeux vidéos avance en parallèle avec la technologie, et les viols virtuels pourront devenir aussi réaliste que jamais et c'est un réel problème de société qui apparaît là.
Le meurtre est quelque chose de mieux accepté, car on voit souvent, à la télé ou dans les jeux vidéo, un meurtrier qui agit pour le bien, en tuant un criminel s'apprêtant à faire exploser une bombe, par exemple. On a donc affaire au meurtrier "héroïque".
Shinjicom Wrote:Alors, pour ma part avant de répondre j'ai voulu tester le jeux (et je ne suis pas un violeur en puissance, l'idée ne m'effleure même pas .... encore heureux non mais!)
Voila ce que j'en retire :
- Un grand dilemme pour peux de chose, oui vous joué le rôle d'un "violeur " que me met entre "" car a priori vous êtes un violeur, MAIS il y a consentement!
Pour moi ce n'est rien d'autre qu'une polémique type 'GTA' avec tout le monde qui dit 'oulala c'est pas bien'...(je ne caricature personne)
Pour moi ce n'est pas le jeu qui fais peur mais l'interdit qu'il transgresse...
Je ne dis pas par la que je suis a fond pour ce jeux loin de la, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de le déscendre!
et a titre d'information pour moi les violeurs devrais être enfermé a vie, ou "couic"!
Mais lorsque dans GTA vous écrasez mamie ou un flic, ne touchez vous pas a une chose qui est pénalement plus lourde et tout aussi amorale?
enfin bon, voila mon avis!
Flexo Wrote:Un viol avec consentement?? faudra m'expliquer.
Shinjicom Wrote:En fait, en gros:
On suit la "victime"
on l'attaque,
et en gros elle est "ok"
Ca s'aparente un peux a ce que font certain couple, qui tout en étend conscentant, l'homme simule le viol de sa femme. (après ca c'est une histoire de moeurs ...)
En fait le coté "viol" n'est pas amniprésent..
Juste a titre exemple , dans le genre le saviez vous :
A bordeaux une salle de jeux s'est équipé dans vers 1995 d'une borne d'arcade ou le but était pire : suivre, violer, toturer, et tuer une femme.
Le jeux se voulais très réaliste (pour l'époque), il n'as été retiré de la salle que 6 mois plus tards. Il n'y as pas eu de viol/meurtre a cause de cette borne et il falais montrer carte d'identitée pour jouer....
La raison du retrait de la machine est tout simplement ..... un dégats des eaux....
Comme quoi c'est le genre de jeux qui ne choque pas forcement si l'acces en est bien maitrisé.