J'ai testé le jeu. Je donne mon avis bien que ça semble être un sujet sensible.
Le jeu était traduis en anglais. Ca ressemble aux autres jeux made in Japan où faut draguer des filles grâce à des choix divers. Sauf que dans Rapleplay, y'a pas de choix... La narration reste fixe. Une scène 3D permet tout d'abord d'observer la "victime", une autre permet ensuite de la tripoter avec la souris très gentiment, les choix sont très limités. Et pour finir le personnage principal passe à l'action. Y'a quelques choix qui permettent d'enlever des vêtements et d'autres tout aussi inutiles.
Le fait qu'on soit dans la peau d'un violeur n'est pas vraiment exploité. A moins que la traduction soit foireuse (ce dont je doute), on a juste quelques phrases qui sont là pour dire que le "Héros" planifie son geste. Mais rien de bien méchant, c'est pas comme si un effort avait été fait sur la narration afin de renforcer l'immersion. C'est juste un jeu simpliste qui permet de voir une scène de sexe dans des chiottes de métro, et dans l'optique d'un viol. Une optique qui pourrait être de faire du sexe dans une soirée SM ou aller faire des courses au super marché au même titre. C'est du pseudo viol.
Maintenant mon petit message de la soirée car je me fait ch*er et j'ai que ça à faire : parmi ceux qui ont critiqué ce jeu, il doit y avoir des fans de CoD4 ou KZ2 ?
D'après vous, les violences sexuelles font elles plus de victimes que la guerre ? Vous n'aimeriez pas qu'un membre de votre famille se fasse violer, mais vous n'aimeriez pas non plus qu'un membre de votre famille meurt fusillé ou bombardé.
Vouloir bannir un jeu de pseudo viol dont vous n'avez même pas jugé le niveau de violence, ça en revient à bannir tout les jeux marqué d'un 18+.
Bisous à ceux qui lisent, je n'aurai rendu pas grand monde plus intelligent ici, mis à part moi même. En tout cas ILLUSION va voir des commandes supplémentaires ces temps ci.