Forums GAMERGEN

La visioconférence disponible sur le prochain iPhone ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar zianis » 22 Fév 2010, 14:14

Tu n'es pas parano Lyacos, tu as juste raison ;)

Pour le prochain iPhone, je vois pas pourquoi vous êtes tous content que la VC (visio conférence) soit intégrée, alors qu'elle est censée y être depuis un bon moment. Ce n'est qu'un argument de vente ...

iPhone V3 : vous pourrez filmer (ouais on achète tous !!!!!!)
iPhone V4 : la VC y sera ajoutée (ouais on achète tous !!!!!)
iPhone V5 : vous pourrez modifier l'arrière plan (ouais on achète tous !!!!!)
iPhone V6 : ....

Sérieux, si on veut qu'Apple se bouge vraiment le cul, faut arrêter d'acheter chaque génération qu'elle nous pond ...
zianis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar dalto145 » 22 Fév 2010, 14:22

Vivement l'iPhone v4
Et très franchement je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Apple a espionner via la camera frontale d'un iPhone .. Voir si les acheteurs d'iphone sont généralement plus vêtu de rouge que de bleue ? Honnêtement il n'y a rien a voir a part le visage de l'utilisateur, si vous êtes dans la catégorie parano en pensant que si vous posez votre iPhone quelque part chez vous, on vous surveille, posez votre iPhone dans l'autre sens :) sinon n'achetez pas d'iphone mais des médoc contre la paranoïa !
Dernière édition par bilou0906 le 22 Fév 2010, 14:23, édité 1 fois.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. Woody Allen
dalto145 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Zek » 22 Fév 2010, 14:35

@dalto145

Envoi un SMS à un de tes contact et marque lui une date pour un sabotage d'une ligne ferroviaire de la SNCF et après tu me feras part de ta mésaventure et tu constateras par toi-même que tu es surveiller constamment.

Beaucoup de gens sont trop naïf car c’est "trop gros" comme histoire alors ce n’est pas possible. De nos jours ses pratiques d’espionnage sont monnaie courante et ce pour n’importe qui.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar saucisson66 » 22 Fév 2010, 20:15

:) Bonne nouvelle mais il faudra attendre la sortie du V4 pour en avoir le coeur net...
Galaxy S2 SFR.
iMac 27'-iPad 2 32GO 3G-
saucisson66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jerome

Message non lupar Omegakill » 22 Fév 2010, 21:48

Lyacos Wrote:@Omegakill

Ma méfiance envers ce genre produit ne date pas depuis cette fameuse histoire du lycée qui espionne ses élèves. Et puis tu sais l'état, ton opérateur, Apple, les sites que tu consultes bref du piratage à distance sa doit être plus répandu que tu le crois. C'est comme les webcams sur MSN ou il est tout à fait possible d'enclencher la webcam de son contant sans qui puisse s'en rendre compte :P

Vous allez me dire que je suis parano mais il faut l’être surtout à notre époque :)

Wow tu me fais peur là!Mais c'est vrai que je n'avait pas vu le problème de ce point de vue et je suis d'accord avec toi.Mais bon esperons quand même qu'il ne le feront pas (si je vois une camera sur mon futur ipad, je vais être tanté de la démolir maintenant :))
Image
Omegakill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar olsen » 22 Fév 2010, 22:38

Ya la petite lumière qui clignote quand l'iSight est allumé ^^ (de plus sur mac le msn fait pas webcam :( donc pas de soucis de se coté là) Par contre moi se qui m'arrange pas c'est que de tout mes amis un seul possède un Mac et un compte iChat et il y a de forte chance pour que Apple face comme à son habitude mettre une exclusivité sur la cam et on devra attendre longtemps... pour qu'une appli MSN ou autre qui utilise l'iSight soit acceptée :/
Un produit est vraiment une réussite quand ils commencent à être critiqué.
Image
Follow me on twitter
olsen Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar snake83 » 23 Fév 2010, 13:33

Lyacos Wrote:@dalto145

Envoi un SMS à un de tes contact et marque lui une date pour un sabotage d'une ligne ferroviaire de la SNCF et après tu me feras part de ta mésaventure et tu constateras par toi-même que tu es surveiller constamment.

Beaucoup de gens sont trop naïf car c’est "trop gros" comme histoire alors ce n’est pas possible. De nos jours ses pratiques d’espionnage sont monnaie courante et ce pour n’importe qui.

Mais n'importe quoi... Arrêtez de vous faire des films, 3/4 des ordi ont une led qui indique si la webcam est en marche, plus une petite fenêtre montrant l'activité du net on voit vite les pics alors qu'on ne fait rien. Alors avant de contourner tous ces petits détails ils auront autres choses à foutre que d'espionner des gens "normaux".
On peut être parano' mais à ce point là c'est plus que de la paranoïa...
@zianis: Peut être qu'avec le V3 ou plutôt 3Gs, on pouvait filmer mais ce n'était pas l'avancé la plus mise en avant (en tout cas une de celle mise en avant mais pas la plus importante), moi ce que j'attend avec le V4 c'est un nouveau design, c'est clair que si peu de chose change je vais rester avec mon 3G...
Dernière édition par djniko le 23 Fév 2010, 13:35, édité 1 fois.
Image
snake83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 23 Fév 2010, 13:52

@snake83

Je ne pense pas que tous les gens lambda savent qu'on peut vérifier les activités du net et de plus c'est assez facile de tronqué ce genre d'information et les moyens d’y parvenir ne manque pas. La petite lumière pareil pour le constructeur ou celui qui s'intéresse de près tu peux empêcher que le voyant s'allume, suffit juste de modifié le programme (encore une fois inaccessible pour le lambda) ou d’une ligne caché dans le programme activable à distance. Par exemple pour la réalisation de Seven, Microsoft à travailler en collaboration avec la NSA sous couvert d’améliorer la fiabilité de la sécurité de son système d'exploitation. Donc au sein même de l’OS qui est inaccessible pour le commun des mortels doit se caché une porte ouverte pour permettre une intrusion et bien plus encore. Et non ce ne sont pas des scénarios à la James Bond mais bien la réalité du monde informatique. Il faut aussi savoir que Microsoft fournit aux gouvernements des moyens d’espionnage et de récupération de données.
Dernière édition par spy le 23 Fév 2010, 13:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar snake83 » 23 Fév 2010, 19:24

Je n'ai pas dis que c'était impossible mais faut pas partir dans les extrémités, je pense pas que ça soit aussi simple que de lancer un programme directement fait pour chatter ou faire du pseudo hack par exemple.
Lyacos Wrote:tu peux empêcher que le voyant s'allume, suffit juste de modifié le programme (encore une fois inaccessible pour le lambda) ou d’une ligne caché dans le programme activable à distance.

L'intéressé ici n'est pas l'utilisateur lambda mais le hacker/gouv' ou bien je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ^^'.
Après ce que tu dis n'est peut pas être pas faux je me suis engagé sur un terrain que je ne connais sûrement pas autant que toi, moi je n'aurais rien à me reprocher et quand bien même je me fasse chopper pour tel ou tel truc, je ne crois pas que ça aille dans leur sens niveau légalité :P
Sinon Microsoft et leur "sécurité" c'est pas la même que chez Apple (quoique si les gouvernements sont au courant de comment espionner sans qu'on ne s'en rende compte...).
(oups le beau HS, encore que visio/espionnage c'est étroitement proche).
Dernière édition par djniko le 23 Fév 2010, 19:26, édité 1 fois.
Image
snake83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dani » 23 Fév 2010, 22:38

C'est pas trop tôt...
Dani Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Dani

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news