Forums GAMERGEN
[TUTO] La vision nocturne pour le Chotto Shotto (ou Go! Cam)
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

mmh ok chu un gros gros boulet je savais pas que le topic etais de toi :p sinon on parle pas des meme chose alors en physique j'ai vu les rayon gamma rayon X que l'on craind mais proteger par le champ magnetique apres les UV ensuite lumiere visible et apres IR donc infra rouge et on a vu que tout corp chaud emet de la chaleur donc des infra rouges donc la on doit pas parler de la meme chose ^^
-
snake83 Gamer Maitre
peb Wrote:ha?! je croyais que c'était ironique le coup de la lampe^^
Bin je n'aurais auncun interret de faire un faux mod!
Sinon les IR sont des rayons lumineux, donc le corps ne peut pas les emettres...
Tout à fait faux
Les IR sont un rayonnement électromagnétique d'une longueur d'onde situé en deça du rouge, entre le visible et les micro ondes.
Il y a deux types d'infra-rouge :
- L'infrarouge émis, qui dépends de la chaleur de l'objet
- L'infrarouge réfléchis, les rayonnement étant émis par une source (ici la télécommande) et réfléchis par un objet.
Ce qu'il faudrait savoir c'est la plage de l'ongueur d'onde de la caméra car il y a des chances qu'elle ne soit pas sensible à l'infrarouge thermique (émis).
-
taviox_sensei
Ce qu'il faudrait savoir c'est la plage de l'ongueur d'onde de la caméra car il y a des chances qu'elle ne soit pas sensible à l'infrarouge thermique (émis).
=> Tu penses bien que si s'était le cas, l'auteur du tuto l'aurai vite remarqué et aurai été tellement saucé qu'il l'aurai marqué en gros xD
-
Zougi Gamer Pro
cette modif peut etre faite sur tout les apn,cam sans auto focus...moi jlai fait sur ma eyetoy^^
ps: il y a un filtre qui bloque toute les couleur visible a l'oeil... l'inverse du filtre ir ,il laisse que les ir passer...sisi regarde sur vos ecrans tv le truc plastique noir avec la led ir derrier...bin filmé la avec vos mod^^
on vois a travers^^
ps: il y a un filtre qui bloque toute les couleur visible a l'oeil... l'inverse du filtre ir ,il laisse que les ir passer...sisi regarde sur vos ecrans tv le truc plastique noir avec la led ir derrier...bin filmé la avec vos mod^^
on vois a travers^^
-
kiloutoujojo Gamer Pro
bon j'ai fait la modif ^^
le plus dur c'est pas de separer le cylindre c'est plutot d'enlever le ptit bidul en plastique qui tien l'objectif faut pas avoir des doigt de macon -_-'
test avec la telecomande ps2

p'tite chose interressante les cigarette emetent des IR ^^
bout de cigarette IR ^^

c'est asser bisare ^^ apparament tout corp en fusion emetent des IR comme le soleil quoi ^^
sinon le demontage et remontage est pas trop dur faut juste suivre le tuto au pixel de la lettre pres ^^
et pour ce qui est de la qualiter d'image (tabasco) cela depend du type d'eclerage par exemple le chotto aime pas les halogen ^^
et je confirme que l'IR eclaire bien une piece sur la psp biensur ^^
le plus dur c'est pas de separer le cylindre c'est plutot d'enlever le ptit bidul en plastique qui tien l'objectif faut pas avoir des doigt de macon -_-'
test avec la telecomande ps2
p'tite chose interressante les cigarette emetent des IR ^^
bout de cigarette IR ^^

c'est asser bisare ^^ apparament tout corp en fusion emetent des IR comme le soleil quoi ^^
sinon le demontage et remontage est pas trop dur faut juste suivre le tuto au pixel de la lettre pres ^^
et pour ce qui est de la qualiter d'image (tabasco) cela depend du type d'eclerage par exemple le chotto aime pas les halogen ^^
et je confirme que l'IR eclaire bien une piece sur la psp biensur ^^

-
cilius Gamer du Dimanche
Foooorrttttt Cilius!!!! J'avais pas remarqué ça! (en même temps je fume pas^^) Parcontre je pense pas que ça vienne de la chaleur..parce que j'ai regardé avec mon fer à souder...bin il n'emet aucun IR!
Sinon Captain_Marvel je l'ai dis, j'ai déjà essayé ,les LED IR de la PSP n'éclaire rien...
Sinon Captain_Marvel je l'ai dis, j'ai déjà essayé ,les LED IR de la PSP n'éclaire rien...
-
peb Gamer Pro