Forums GAMERGEN

[TUTO] La vision nocturne pour le Chotto Shotto (ou Go! Cam)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar cilius » 26 Mai 2007, 09:14

bisare les mienne sont pas aussi rose oO vais faire des tests

je poste les photos dans quelque minute

heu peb verifie l'exposion dans les option j'ai l'impression quel sont trop sombre t'es photo ^^
cilius Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar cilius » 26 Mai 2007, 09:38

ouai bon -_- c'est vrais que c'est pas le top ^^

Image

bon il y a 2 solution soit on ce balade avec 2 chotto une modifier et une d'origine ^^ :D

soit quelqu'un d'asser doué nous pond un prx pour réausser les couleur ^^ et corriger le flou ^^
cilius Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar peb » 26 Mai 2007, 15:05

lol, pour les couleurs peut être que c'est possible, en faisant un filtre logiciel, mais pour le flou...tout ce jou sur l'objectif...

peut être qui faut réadapter l'ojetif? parce que quand on le tourne on a le choix entre macro ou normal, mais il faudrait aller un peu plus loin que le normal en faite^^

EDIT : belle photo au faites DVS! ;)
Image
peb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DVS » 26 Mai 2007, 19:16

pour ceux qui voudrais montrer leur photo prise avec la Go Cam j'ai créer un topic

lien -> http://www.pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=46225

Message non lupar iSpanish » 28 Mai 2007, 21:30

Ce qui me fait vraiment peur c'est d'enlever la lentille de la Go! Cam

pour lenlever jdois utiliser quoi par ex?? Mon ongle et tres doucement et pas appuier.

Et sinon si on a soulever un bout de la lentille n'y a t'il pas moyen de la prendre et la decoler delicatement avec ces doigts ou un petite pince ??

(je m'informe :) )
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar peb » 29 Mai 2007, 12:48

Oula, ton ongle sera trop gros, il faut pas oublier que c'est minitature! tu seras obligé d'utiliser un cutter de modélisme (ou un cutter normal mais tu risques de plus painner).

POur enlever le filtre il faut que tu arrives a dégager un coté ( enfin on ce comprend, par ce q'un cercle 'na pas vraiement de cotés^^), après tu peux glisser avec enorment de précaution (pour ne pas rayer la lentille) un petit tournevis ou une pointe de cutter entre le fitre et son support...

Mais c'est vraiment petit, avec ton ongle tu n'y arrievras pas je pense...
Image
peb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar colossus928 » 29 Mai 2007, 16:43

-underground- Wrote:ça marche qu'avec le go-cam! ? ou peut-on aussi le faire avec un portable par exemple???

j'ai vu quelque par que certain appareil photo de portable n'avait pas de filtre IR, le mien étant pourri, j'avais trop d'espoir qu'il n'y en ai pas ^^ .
j'ai donc pris mon portable, ma télécommande de ma chaine, et TADA, pas de filtre IR, mon vieux Sagem X5-2 fait donc vision nocturne sans modification.
c'est trop gadget quand même, c'est marrant 5 minutes mais vite inutile.
par contre sur mon portable on voit pas bien les IR de loin, même pas du tout ^^ .
par contre de près ça marche assez bien.
mais serieusement ne demontez pas votre Go! Cam car après les photos c'est plus trop ça :( , c'est domage.

sinon au passage, j'ai une question sur la Go!Cam :
quand je prend une photo, ça fait el bruit, fige l'image mais prend le photo un peu après, je prend donc la photo, puis j'ai le bruit, l'image qui se fige puis la vraie image 1 seconde plus tard.
c'est normal, ça vous le fait aussi à vous ?
c'est plutôt chiant on peut pas prendre de photo sur le vif...

merci de vos futures réponses :D .
Image
Image
colossus928 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar peb » 31 Mai 2007, 02:28

Bin c'est clair que si vous souhaitez faire des photos de jour avec votre psp, éviter...
mais bon après ça depent de l'utilisation que l'on veut en faire...
perso je trouve que ça fait un appareil photo gros, avec un écran où l'on ne voit rien quand il y a du soleil^^ et pas de super top qualité...voila pourquoi j'ai fai ça! ;) (puis d'ailleur je m'amuse bien! lol XD)

Sinon ouai la cam a un temp de latence assez important je trouve aussi...
Image
peb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar blackforce » 15 Juin 2007, 21:01

Bon pour pas faire peur au nouveau... La lentille iR permet d'améliorer considerablement la qualité et rendre moin flou les photo sur un APN. Le mod n'est pas révérsible... Enfin... en partie : on ne peut plus remettre le filtre iR par contre on peut se fabriquer un petit cache a le filtre iR à mettre devant l'objectif et la on retrouve notre qualité d'origine =) j'aurais vu la qualité des photo apres le mod je ne l'aurai jamais fait .

vraiment deçu
Avatar de l’utilisateur blackforce

Message non lupar colossus928 » 16 Juin 2007, 14:27

ouai je me doute que ça doit être decevant :( .

moi je l'ai pas fait, comme j'ai remarqué que mon portable le faisait tout seul :D .
Image
Image
colossus928 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar geonaldo » 18 Juin 2007, 00:18

je pense qu'il faudrait mettre une photo de l'éxterieur prise aprés le mod dans le tuto pour prévenir les personnes qui voudraient se jeter dessus sans lire les commentaires...
Ce qui est bizar c'est que tes premieres photos sans la lentille ne sont pas si flou et si rose que ça, peut-être qu'avec le temps, sans la lentille infrarouge, la lentille de l'appareil se déterior...
geonaldo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar blackforce » 22 Juin 2007, 15:58

Ouai enfin des photo avant/apres parcequ'au debut sa ma parut pas trop mal mais en comparant mes photo c'est chocant =_= je savais le role de la lentille je l'ai fait quand même >>...
Avatar de l’utilisateur blackforce

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news