Forums GAMERGEN

[TUTO] La vision nocturne pour le Chotto Shotto (ou Go! Cam)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar Jonyjack » 22 Mai 2007, 14:42

c'est clair que si on arrive à activer le IR de la PSP quand on met par exemple le WLAN sur ON grâce à un plugin la on aurait enfin une vraie caméra IR (plus besoin de la télécomande) sinon moi je vais surement l'acheter mais je vais le laisser tranquille lol peut-être quand il n'aura plus de garantie :wink:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Messagepar Zougi » 22 Mai 2007, 15:07

A moins de monter une lumière infrarouge sur la go!cam et alimenté par elle, je pense qu'une lampe torche fera l'affaire et évitera de prendre des risques innutiles xD
Puis pour ceux qui veulent y voir comme en plein jour, pour ça rien ne vaut une bonne MagLight :p
Zougi Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar colossus928 » 22 Mai 2007, 16:54

il y aurai possibilité de voir des photos prise en plein jour avec ce chotto shot (go ! cam c'es moche), pour voir ce que ça donne une foi modifié ? :oops:
merci d'avance pour une future réponse :D

sinon c'est vraiment la classe ! la psp est bien un truc de gros geek comme moi XD .

p.s. : j'ai exactement la même telecommande que Peb ^^ .
Image
Image
colossus928 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Timale-Kun » 22 Mai 2007, 17:18

je ferais ça quand ma Chotto Shot aura prit de l'âge, par contre vu l'effet que ça fait on par le pas plutôt d'un polariseur qu'une lentille??(je ne me souviens pas que ça fasse les deux^^). j'espère que la sortie en Europe va démocratiser la Caméra de la PSP et qui'on pourra assister à la naissance de Homebrew qui se servent de la Chotto Shot
Image
PSP Kachofugetsu 5.02GEN-A
Avatar de l’utilisateur Timale-Kun Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar thargalt » 22 Mai 2007, 17:21

alleuia enfin le choto shot sorti 8)
Pour info il avait été retardé ...
le tuto est bien masi bon ia énormément de chances de griller le choto shot :?
thargalt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar blackforce » 22 Mai 2007, 17:23

Bonjour je fais court bon le tuto je le conaissait depuis un bail par le bied de BDPP :wink: bon pour les téléphones portables, souvent ils ne sont pas equipés de filtre Ir donc voila c'est ce que je voulait vous dire ^^ mais avec un si petit écran je crois pas que le rendu est aussi genial que sur chotto*
Avatar de l’utilisateur blackforce

Messagepar peb » 22 Mai 2007, 18:24

bon je vais essayer de répondre à toutes vos questions^^

Pour le prx qui active le port IRDA de la PSP je suis dsl de vous annoncer que cela ne rend rien, j'y avais déjà pensé, j'avais programmé et au final les LED IR de la PSP sont trop faible et n'éclairent pas à plus de 5 cm...

Mais comme il est marqué dans la news :
Bien sûr, vous pourrez toujours dire que le fait de se balader avec une télécommande sur soi n'est pas des plus pratique mais ne vous inquiétez pas car peb à aussi pensé à cela, mais ce sera pour un prochain épisode. ;)

;)

Pour les 1.3M pixel je trouve qu'il ne se remarque pas trop, regardez cette photo (tiré de cette news)

Image
La qualitée est quand même assez bonne!

Sinon c'est vrai qu'il serrait plus juste d'appeler la lentille un filtre, car en faite c'est un filtre IR, mais en l'enlevant la caméra est moins précise de loins (pas pour le mode macro qui reste EXCELENT)...

Pour ce qui est de l'interret, c'est aussi marqué dans la news :
Certains, diront quel est l'intérêt ? Là, c'est une réflexion personnelle à chacun. Mais sachez que vous pourrez filmer de nuit sans trop perturber la caméra pendant le jour! Alors pourquoi ne pas sauter le pas ?!

Pour répondre à zougi...perso je voulais pouvoir filmer dans la nuit sans me promener avec une MagLight dans les mains qui avoue on le n'est pas très discret^^

Thargalt, bin en suivant le tuto il n'y à pas trop de risque...il ne faut pas être burin, et il faut être patient aussi! Si vous n'avez pas ces qualitées, ce mod est déconseillé^^

Des photos en plein jours? j'essairais de vous en faire rapidement ;)
Image
peb Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Guigui1069 » 22 Mai 2007, 19:12

Faut voir pour le Go! Cam moi je dit...
1.3 MPixels c'est très peu actuellement quand je vois les portables qui font plus de 2 MPixels bon...
Mais il est vrai que quand on n'a pas d'appareil photo numérique ça peut être sympa. A voir donc ! Perso, en tout cas, le mod infra-rouge ne me servirait strictement à rien alors je ne vais pas prendre de risques inutiles.

P.S.: La douche c'est sérieux :lol: Non en plus, c'est vrai la vapeur ça capte la poussière :D
PSP FaT Chromee-MS 1 Go-CF 3.71 M33-2<br />Si Vis Pacem, Para Bellum.
Image
Guigui1069 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar snake83 » 22 Mai 2007, 19:22

Peb ta photo est prise a tres bonne eclairage le soleil dans le dos donc normal quelle soit tres bonne d'ailleur je trouve que c'est une tres bonne photo mais vas y pour prendre une photo avec un soucis de soleil en face de toi ou quand tu bouge un tout petit peu.
Bon sinon pour revenir a la video je trouve sa mediocre on dirais que y'a une lampe scotcher sur la psp XD sisi regardais bien :p en tout cas moi tant que la psp ne fait pas le café j'acheterais pas de "gadget" a rajouter :p ^^
snake83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar peb » 22 Mai 2007, 19:29

lol, bin la douche c'est après avoir courru, juste pour sentir tout bon^^

Bin je trouve que 30€ pour la qualité de la photo de la tour effeil c'est respéctable Snake?non?
Image
peb Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar snake83 » 22 Mai 2007, 19:38

oui je n'ai pas dit linverse ^^ au faite chu un gros boulet la lampe torche cest la telecommande XD enfin cest parce qu'elle emet des Infra rouge je crois que le corp humain aussi mais sa cest pas sur et peut etre a faible quantité
snake83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar peb » 22 Mai 2007, 20:30

ha?! je croyais que c'était ironique le coup de la lampe^^
Bin je n'aurais auncun interret de faire un faux mod! ;)

Sinon les IR sont des rayons lumineux, donc le corps ne peut pas les emettres...
Image
peb Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news