bon je vais essayer de répondre à toutes vos questions^^
Pour le prx qui active le port IRDA de la PSP je suis dsl de vous annoncer que cela ne rend rien, j'y avais déjà pensé, j'avais programmé et au final les LED IR de la PSP sont trop faible et n'éclairent pas à plus de 5 cm...
Mais comme il est marqué dans la news :
Bien sûr, vous pourrez toujours dire que le fait de se balader avec une télécommande sur soi n'est pas des plus pratique mais ne vous inquiétez pas car peb à aussi pensé à cela, mais ce sera pour un prochain épisode.

Pour les 1.3M pixel je trouve qu'il ne se remarque pas trop, regardez cette photo (tiré de
cette news)

La qualitée est quand même assez bonne!
Sinon c'est vrai qu'il serrait plus juste d'appeler la lentille un filtre, car en faite c'est un filtre IR, mais en l'enlevant la caméra est moins précise de loins (pas pour le mode macro qui reste EXCELENT)...
Pour ce qui est de l'interret, c'est aussi marqué dans la news :
Certains, diront quel est l'intérêt ? Là, c'est une réflexion personnelle à chacun. Mais sachez que vous pourrez filmer de nuit sans trop perturber la caméra pendant le jour! Alors pourquoi ne pas sauter le pas ?!
Pour répondre à zougi...perso je voulais pouvoir filmer dans la nuit sans me promener avec une MagLight dans les mains qui avoue on le n'est pas très discret^^
Thargalt, bin en suivant le tuto il n'y à pas trop de risque...il ne faut pas être burin, et il faut être patient aussi! Si vous n'avez pas ces qualitées, ce mod est déconseillé^^
Des photos en plein jours? j'essairais de vous en faire rapidement