Forums GAMERGEN

[TUTO] La vision nocturne pour le Chotto Shotto (ou Go! Cam)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar snake83 » 22 Mai 2007, 20:47

mmh ok chu un gros gros boulet je savais pas que le topic etais de toi :p sinon on parle pas des meme chose alors en physique j'ai vu les rayon gamma rayon X que l'on craind mais proteger par le champ magnetique apres les UV ensuite lumiere visible et apres IR donc infra rouge et on a vu que tout corp chaud emet de la chaleur donc des infra rouges donc la on doit pas parler de la meme chose ^^
snake83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar BenjIce » 22 Mai 2007, 22:40

J'ai la même télécommande que celle utilisée dans ce tuto. C'est une télécommande de chaîne hifi sony.

Bon, ok, je sors ! :lol:

Message non lupar taviox_sensei » 23 Mai 2007, 10:14

peb Wrote:ha?! je croyais que c'était ironique le coup de la lampe^^
Bin je n'aurais auncun interret de faire un faux mod! ;)

Sinon les IR sont des rayons lumineux, donc le corps ne peut pas les emettres...

Tout à fait faux

Les IR sont un rayonnement électromagnétique d'une longueur d'onde situé en deça du rouge, entre le visible et les micro ondes.

Il y a deux types d'infra-rouge :
- L'infrarouge émis, qui dépends de la chaleur de l'objet
- L'infrarouge réfléchis, les rayonnement étant émis par une source (ici la télécommande) et réfléchis par un objet.

Ce qu'il faudrait savoir c'est la plage de l'ongueur d'onde de la caméra car il y a des chances qu'elle ne soit pas sensible à l'infrarouge thermique (émis).
Avatar de l’utilisateur taviox_sensei

Message non lupar Zougi » 23 Mai 2007, 11:10

Ce qu'il faudrait savoir c'est la plage de l'ongueur d'onde de la caméra car il y a des chances qu'elle ne soit pas sensible à l'infrarouge thermique (émis).

=> Tu penses bien que si s'était le cas, l'auteur du tuto l'aurai vite remarqué et aurai été tellement saucé qu'il l'aurai marqué en gros xD
Zougi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar thargalt » 23 Mai 2007, 12:08

Malediction !!!
Goedit est encore retardé !
thargalt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar peb » 23 Mai 2007, 12:32

ha, oui, effectivement, je n'avais pas pensé à ces infrarouges emis (thermique), je n'avais pris en compte que les reçu...

bin non je la caméra ne permet pas de voir ces infrarouges ;)
Image
peb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kiloutoujojo » 23 Mai 2007, 14:10

cette modif peut etre faite sur tout les apn,cam sans auto focus...moi jlai fait sur ma eyetoy^^

ps: il y a un filtre qui bloque toute les couleur visible a l'oeil... l'inverse du filtre ir ,il laisse que les ir passer...sisi regarde sur vos ecrans tv le truc plastique noir avec la led ir derrier...bin filmé la avec vos mod^^
on vois a travers^^
kiloutoujojo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar cilius » 23 Mai 2007, 18:58

bon j'ai fait la modif ^^
le plus dur c'est pas de separer le cylindre c'est plutot d'enlever le ptit bidul en plastique qui tien l'objectif faut pas avoir des doigt de macon -_-'

test avec la telecomande ps2
Image

p'tite chose interressante les cigarette emetent des IR ^^

bout de cigarette IR ^^ :D
Image

c'est asser bisare ^^ apparament tout corp en fusion emetent des IR comme le soleil quoi ^^

sinon le demontage et remontage est pas trop dur faut juste suivre le tuto au pixel de la lettre pres ^^

et pour ce qui est de la qualiter d'image (tabasco) cela depend du type d'eclerage par exemple le chotto aime pas les halogen ^^

et je confirme que l'IR eclaire bien une piece sur la psp biensur ^^ :D
cilius Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Captain_Marvel » 23 Mai 2007, 20:08

Ce qui aurait été beau, c'est que le mec réussisse à activer l'infrarouge de la PSP pour "éclairer", d'ailleurs cette infrarouge, j'attends toujours l'utilité....

P.S: en y réfléchissant, la cam doit cacher le port IR...
Avatar de l’utilisateur Captain_Marvel

Message non lupar peb » 23 Mai 2007, 20:21

Foooorrttttt Cilius!!!! J'avais pas remarqué ça! (en même temps je fume pas^^) Parcontre je pense pas que ça vienne de la chaleur..parce que j'ai regardé avec mon fer à souder...bin il n'emet aucun IR!

Sinon Captain_Marvel je l'ai dis, j'ai déjà essayé ,les LED IR de la PSP n'éclaire rien...
Image
peb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar darkddp » 23 Mai 2007, 22:10

Au canada (Québec) Est sorti cette caméra?? je la veu mais jles jamais vue :( disson que jai pas l'age de commande sur le net aussi :(
darkddp Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: DaVe
Pays: Quebec

Message non lupar 0635425_1 » 23 Mai 2007, 22:13

Darkddp Wrote:Au canada (Québec) Est sorti cette caméra?? je la veu mais jles jamais vue :( disson que jai pas l'age de commande sur le net aussi :(

Non, elle est pas sortie ici... nosu sommes les grand oublié dans cette histoire
Avatar de l’utilisateur 0635425_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news