Forums GAMERGEN

La Wii sur un iPod Touch

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

La Wii sur un iPod Touch

Message non lupar Astrolabe » 01 Juin 2010, 14:56

Si la clarté de la news ne répond pas à vos attentes, je m'en excuse. Pour l'explication, je n'ai pas pu lire la vidéo avec du son.

@Dave's : Qui a parlé d'émulation ? Relis la news, je n'ai jamais dit cela.

Le mot "hébergé" est ici utilisé au second degré, désolé pour ceux qui ne l'ont pas perçu en lisant.

@roberto30 :
Concernant ce genre de post orienté "onanisme du moi en intervenant pour rien", on a déjà tout dit en la matière. Je suis le premier à préférer l'info utile, mais tout le monde ne se connecte pas sur iphonegen avec un balais là où je pense. Certains aiment sans doute aussi voir de l'insolite. En voilà.
Et une fois pour toute, le mépris, vous le laissez dans votre caboche. Merci.

Pour explication (selon la source), le système n'est pas démarré sur l'iPod (ce qui est à priori difficilement faisable), mais c'est l'output de la wii qui est transmise par WiFi à l'iPod Touch.

Donc, pas d'émulation mais un simple "monitoring" visuel de la sortie vidéo de la wii. La sensor bar semble juste modifiée pour être adaptée à la taille de l'iPod touch.
Dernière édition par jujuoububu le 01 Juin 2010, 15:09, édité 1 fois.
Astrolabe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

La Wii sur un iPod Touch

Message non lupar e404_forbidden » 01 Juin 2010, 17:07

Dave's Wrote:Pour la sensor bar, c'est facile couper les fils pour ensuite créer un connecteur type iPod.. Des drivers open source pour Linux, Windows et Mac sont disponibles sur l'internet, suffis de les adapter à l'iPod (très simple avec les sources)

Avant de dire des bêtises faudrait peut-être se renseigner !

La Sensor Bar c'est pas un capteur, juste une barre avec deux diodes infrarouges espacées de 200mm pour permettre à la Wiimote de se repérer par rapport à l'écran. Le fil qui la relie à la Wii sert juste à alimenter la Sensor Bar.
Donc aucun besoin de drivers ou quoi que ce soit :rolleyes:
J'en ai fabriqué une, elle fonctionne avec 2 piles AA

Astrolabe Wrote:La sensor bar semble juste modifiée pour être adaptée à la taille de l'iPod touch.

Exactement !
Le fait qu'elle est plus petite fait croire à la Wii que l'écran est placé plus loin.
Si on prenait la vraie sensor bar faudrait se mettre loin et on ne verrait plus rien sur l'écran de l'iPod.*

Ce n'est PAS un FAKE, juste un affichage à distance.
Moi je trouve ça intéressant, merci au rédacteur de la news.
e404_forbidden Gamer Débutant
Prénom: Lulu

La Wii sur un iPod Touch

Message non lupar Dave's » 01 Juin 2010, 22:31

e404_forbidden Wrote:
Dave's Wrote:Pour la sensor bar, c'est facile couper les fils pour ensuite créer un connecteur type iPod.. Des drivers open source pour Linux, Windows et Mac sont disponibles sur l'internet, suffis de les adapter à l'iPod (très simple avec les sources)

Avant de dire des bêtises faudrait peut-être se renseigner !

La Sensor Bar c'est pas un capteur, juste une barre avec deux diodes infrarouges espacées de 200mm pour permettre à la Wiimote de se repérer par rapport à l'écran. Le fil qui la relie à la Wii sert juste à alimenter la Sensor Bar.
Donc aucun besoin de drivers ou quoi que ce soit :rolleyes:
J'en ai fabriqué une, elle fonctionne avec 2 piles AA

Astrolabe Wrote:La sensor bar semble juste modifiée pour être adaptée à la taille de l'iPod touch.

Exactement !
Le fait qu'elle est plus petite fait croire à la Wii que l'écran est placé plus loin.
Si on prenait la vraie sensor bar faudrait se mettre loin et on ne verrait plus rien sur l'écran de l'iPod.*

Ce n'est PAS un FAKE, juste un affichage à distance.
Moi je trouve ça intéressant, merci au rédacteur de la news.

Désoler, je me suis tromper avec la Wiimote (driver bluetooth :))

et à Astrolabe:
Astrolabe Wrote:Après de multiples émulateurs, un système Unix et Android OS, c'est à présent la dernière console de salon de Nintendo qui se voit portée sur iPhone OS par un développeur, un peu fou il faut le dire.

Tu parles d'émulateurs porter au OS d'Apple, et tu dit que la console de salon de Nintendo se voit elle aussi portée sur cet OS. Je sais pas si c'est seulement moi, mais je l'ai compris comme si tu disais que c'était un émulateur.
Dernière édition par Djøkoid le 01 Juin 2010, 22:34, édité 1 fois.
Dave's Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: David

La Wii sur un iPod Touch

Message non lupar Astrolabe » 01 Juin 2010, 22:37

e404_forbidden, merci à toi aussi de tes lumières :)

En tous cas c'est une belle performance, même si l'utilité n'est pas là (pour le moment ?).
Astrolabe Gamer Maitre
Gamer Maitre

La Wii sur un iPod Touch

Message non lupar roberto30 » 01 Juin 2010, 23:46

Astrolabe Wrote:@roberto30 :
Concernant ce genre de post orienté "onanisme du moi en intervenant pour rien", on a déjà tout dit en la matière. Je suis le premier à préférer l'info utile, mais tout le monde ne se connecte pas sur iphonegen avec un balais là où je pense. Certains aiment sans doute aussi voir de l'insolite. En voilà.
Et une fois pour toute, le mépris, vous le laissez dans votre caboche. Merci.

C'est de la connerie.

C'est sûr continue de rédiger des articles aussi 'insolite' ça me fait bien rire.

Lyacos Wrote:Sinon tu veux pas dire ATI Radeon 5650 plutôt ?

Monsieur je sais tout ! http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeF ... 151.0.html

La geforce 5650 existe bien..
roberto30 Gamer Maitre
Gamer Maitre

La Wii sur un iPod Touch

Message non lupar Zek » 01 Juin 2010, 23:56

Je pose une question roberto30 pas la peine de réagir de cette façon défoule toi ailleurs si c'est plus fort que toi et en prime tu n'est pas l'interlocuteur à qui je m'adresse alors molo.
Dernière édition par spy le 02 Juin 2010, 00:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

La Wii sur un iPod Touch

Message non lupar roberto30 » 02 Juin 2010, 00:13

tu as l'air de faire ton connaisseur en informatique genre tu n'as pas besoin de si, ni de ça.. donc écoute, si je te corrige ce n'est pas la peine de le prendre mal, mais plutôt de se dire "a oui il a raison..." tout simplement mon gars.
roberto30 Gamer Maitre
Gamer Maitre

La Wii sur un iPod Touch

Message non lupar Zek » 02 Juin 2010, 00:26

Tu corriges rien du tout tu fais juste ton chieur. Je pose une question donc ce n'est pas une affirmation de ma part à propos d'une référence ... une simple référence de carte graphique. Après en ce qui concerne sa mémoire surtout pour un portable c'est vrai que c'est inutile au-delà de 4Go de mémoire à moins pour une utilisation spécifique qui demande des ressources et aucun jeu ne requiert cela. Le débat s'arrête la j'ai rien dit de plus. Maintenant bonne soirée et si ta quelque chose à redire le bouton MP est à ta disposition car je ne crois pas que le modérateur tolère une dérive de 4 pages sur ce sujet.
Dernière édition par spy le 02 Juin 2010, 00:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

La Wii sur un iPod Touch

Message non lupar Astrolabe » 02 Juin 2010, 00:46

roberto30 Wrote:C'est de la connerie.

C'est sûr continue de rédiger des articles aussi 'insolite' ça me fait bien rire.

Wahou, quelle répartie... :D

Mieux vaut encore" monsieur je sais tout" que "monsieur je crache sur tout le monde".

Pour une fois je suis d'accord avec Lyacos : si tu sais pas t'exprimer sans mépriser les autres et que t'as rien compris à la diversité des lecteurs de nos news, pas la peine de venir exhiber ton caractère : c'est toi qui inspire la pitié en faisant ça.

Et idem --> MP si tu veux en discuter.
Dernière édition par jujuoububu le 02 Juin 2010, 00:50, édité 1 fois.
Astrolabe Gamer Maitre
Gamer Maitre

La Wii sur un iPod Touch

Message non lupar Françoisss » 02 Juin 2010, 00:54

Lyacos Wrote:Tu corriges rien du tout tu fais juste ton chieur. Je pose une question donc ce n'est pas une affirmation de ma part à propos d'une référence ... une simple référence de carte graphique. Après en ce qui concerne sa mémoire surtout pour un portable c'est vrai que c'est inutile au-delà de 4Go de mémoire à moins pour une utilisation spécifique qui demande des ressources et aucun jeu ne requiert cela. Le débat s'arrête la j'ai rien dit de plus. Maintenant bonne soirée et si ta quelque chose à redire le bouton MP est à ta disposition car je ne crois pas que le modérateur tolère une dérive de 4 pages sur ce sujet.

Lol mon ordi est bien trop inutile alors :p je vais jetter la moitier XD
4G c'est peu selon moi :p je charge souvant 8 pages internet en bossant sur Word ,exel,photoshop ou en bidouillant sur mon iphone :p
sur ce roberto30 tu as été directement de mauvaise fois ! A ta place je ne me la ramènerais pas trop lol.

Moi je pense qu'avce un iphone on sait faire plein de chose donc en bidouillant bien pourquoi pas :p

Je rapelle que beaucoup criaient au fake quand on annoncait android sous iphone ou le jailbreak sans assistance au redémarage sous 3gs en 3.1.3 :-)
Dernière édition par bhimli le 02 Juin 2010, 00:54, édité 1 fois.
Iphone 3GS 16 GB chromer 3.1.3 spirit
Bientot iphone 4 32gb noire ^^
Françoisss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

La Wii sur un iPod Touch

Message non lupar e404_forbidden » 02 Juin 2010, 02:54

Dave's Wrote:Désoler, je me suis tromper avec la Wiimote (driver bluetooth :))

Je vais encore être chiant :P

Il n'y a pas de driver bluetooth POUR la Wiimote directement.
On peut utiliser la prise en charge bluetooth Windows directement ou bien utiliser le logiciel BlueSoleil qui installe ses propres drivers wifi, pour établir la liaison avec la Wiimote.

Après les commandes de la Wiimote sont interprêtées par le PC par l'intermédiaire du logiciel GlovePIE à l'aide de scripts.

Françoisss Wrote:4G c'est peu selon moi :p je charge souvant 8 pages internet en bossant sur Word ,exel,photoshop ou en bidouillant sur mon iphone :p

4G ? iPhone ? ;)
Moi aussi je charge souvent 8 (non 25) pages internet, en bossant sur Word etc et Photoshop ou en bidouillant sur mon iPhone (ah bon ? je ne savais pas que ça bouffait des ressources du PC à distance ;) )
Et même avec de la musique derrière !
Et un gros jeu en pause en tâche de fond !
Et le DL des fois !

WOAAA ! impressionnant non ?
Et pourtant... 2Go me suffisent ! Allez 3Go des fois peut-être ! Mais rarement ! Alors 6Go laisse-moi rire...

(désolé pour le ton moqueur :) )
e404_forbidden Gamer Débutant
Prénom: Lulu

La Wii sur un iPod Touch

Message non lupar Dave's » 02 Juin 2010, 05:09

e404_forbidden Wrote:
Dave's Wrote:Désoler, je me suis tromper avec la Wiimote (driver bluetooth :))

Je vais encore être chiant :P

Il n'y a pas de driver bluetooth POUR la Wiimote directement.
On peut utiliser la prise en charge bluetooth Windows directement ou bien utiliser le logiciel BlueSoleil qui installe ses propres drivers wifi, pour établir la liaison avec la Wiimote.

Après les commandes de la Wiimote sont interprêtées par le PC par l'intermédiaire du logiciel GlovePIE à l'aide de scripts.

Françoisss Wrote:4G c'est peu selon moi :p je charge souvant 8 pages internet en bossant sur Word ,exel,photoshop ou en bidouillant sur mon iphone :p

4G ? iPhone ? ;)
Moi aussi je charge souvent 8 (non 25) pages internet, en bossant sur Word etc et Photoshop ou en bidouillant sur mon iPhone (ah bon ? je ne savais pas que ça bouffait des ressources du PC à distance ;) )
Et même avec de la musique derrière !
Et un gros jeu en pause en tâche de fond !
Et le DL des fois !

WOAAA ! impressionnant non ?
Et pourtant... 2Go me suffisent ! Allez 3Go des fois peut-être ! Mais rarement ! Alors 6Go laisse-moi rire...

(désolé pour le ton moqueur :) )

Roohh.. j'y connais rien aux Wii :( ! Mais merci de me corriger ! Mieux vaut faire des erreurs une fois que de passer pour un con le reste de sa vie :)
Dave's Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: David

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news