Forums GAMERGEN

La Wii, une console rejetée par les développeurs ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : La Wii, une console rejetée par les développeurs ?

Message non lupar mopral110 » 30 Avr 2008, 23:17

nemesiswii Wrote:Faut pas oublier non plus que la wii a était crée surtout pour le fun et pour jouer avec sa famille et de plus il n'y a pas que nintendo qui crée des bons jeux sur wii :
-no more heroes
-Naruto : Clash of ninja révolution
-Rayman contre les lapins crétin 1 et 2 etc...

tu es fou
tu doit avoir 6ans pour dire que ce genre de jeu sont extra
c'est de la pure mer**

et puis si un tel président de studios le dit c'est pas pour rien

Mais on en reparlera dans 1ans vous verrez ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Avr 2008, 23:19, édité 1 fois.
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Re : La Wii, une console rejetée par les développeurs ?

Message non lupar SireSquall » 01 Mai 2008, 01:08

c'est pas parce qui'il le dit qu'il faut dire amen, il peut se gourer le gar
http://www.buzzraider.fr
Ultra Vision Pure "Perception - Réflection - Réaction"
SireSquall Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jokii » 01 Mai 2008, 01:42

Je trouve certaines personnes un peu sévères envers la wii, certes ce n'est pas une console next gen de même puissance que celle de Sony et Microsoft, mais elle a d'autres atouts à faire valoir.

C'est de mon point de vue une Game Cube améliorée, mais elle a un gameplay novateur (même si le principe de la wiimote existait déjà selon certains documents que j'ai pu lire) qui a su attirer de nouveaux joueurs. D'un point de vue technique la retranscription des mouvements de la wiimote est plutôt bien gérée malgré des calculs trop prédéfinits à mon goût. Le slot SD est un plus bien pensé quoi qu'on en dise  :P, la compatibilité avec les jeux GC est également un point très positif. Au niveau de la connection wifi, peu de jeux actuellement utilisent le réseau mais il est fort à parier que leur nombre va augmenter dans les mois qui suivront ; de plus via internet, de nouveaux labels indépendants (petits jeux différents des jeux rétro de la CV) vont faire leur apparition, du moins c'est déjà fait au Japon (wii ware). La ludothèque de la wii ne vaut pas celle de ses concurentes, mais il ne faut pas oublier les jeux sur CV qui permettent aux nostalgiques de revivrent de bons moments ("Bomberman" pour ne citer que celui-ci) ou encore de les découvrir pour les plus jeunes, même si les graphismes peuvent les rebuter aux premiers abords.
Le principe des chaînes est également bien pensé pour nous "Homo sapiens zapeurs"  ;)
Enfin, la wii est une console au look très sobre, elle est économique au niveau consommation d'énergie (mon côté écolo'  ;D), fiable, elle ne surchauffe pas et est silencieuse.
Enfin, venons en aux jeux... Nintendo a toujours eu la même politique : l'entertainement. Les jeux, à l'image des Mario, se sont toujours adressés à un public plutôt soft, plus "enfantin". La wii a su élargir ce panel avec des titres comme "Resident Evil 4" (déjà disponible sur GC me direz-vous), "Resident Evil Chronicles Umbrella", "Red Steel",  "Bully : Scholarship Edition" ou "encore No more heroes". Elle a su séduire un nouveau type de joueurs (tout comme la DS) grâce à des jeux comme "Wii Sport", "Wii Play", ou encore "DancingStage Hottest Party", un public plus âgé joue et découvre le plaisir du jeu! La wii est aussi une console familliale...
Personnellement, je trouve qu'un quart de la ludothèque de la wii est bon, le reste ne m'intéresse pas ;  certains jeux sont des "copiés collés" d'autres portages et c'est bien dommage, il y a aussi des ratés comme "Far cry"  :( mais après les goûts et les couleurs sont dans la nature comme on dit!

Enfin, pour mon cas, je suis un joueur investi (Hard gamer si vous préférez) et je prends beaucoup de plaisir à jouer à la wii, j'ai aussi ma 360 pour assouvir d'autres envies de jeu, alors il ne faut pas trop comparer la wii à ses concurentes sur des critères de puissance et de graphismes, mais posez-vous plutôt la question du divertissement!
Voici quelques titres sur Wii qui à mon humble avis doivent figurer dans sa ludothèque :
-"Bully : Scholarship Edition"
-"BWii : Battalion Wars 2"
-"Crash Of The Titans"
-"Dewy's Adventure"
-"Fire Emblem : Radiant Dawn"
-"Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3"
-"Geometry Wars Galaxies"
-"Guitar Hero III : Legends Of Rock"
-"Guilty Gear XX Accent Core"
-"Gottlieb Pinball Classics"
-"Mario Kart Wii"
-"Metal Slug Anthology"
-"Metroid Prime 3 : Corruption"
-"Naruto : Clash Of Ninja Revolution"
-"No More Heroes"
-"Prince Of Persia : Rival Swords"
-"Puzzle Quest : Challenge Of The Warlords"
-"Rayman Contre Les Lapins Cretins"
-"Resident Evil 4"
-"Resident Evil : The Umbrella Chronicles"
-"SSX Blur"
-"Super Mario Galaxy"
-"Super Paper Mario"
-"The Legend Of Zelda : Twilight Princess"
-"Trauma Center : Second Opinion" (si vous n'avez pas celui sur DS)
-"Zack & Wiki : Le Tresor De Barbaros"

Comme quoi il y a de quoi s'amuser sur Wii  :P sans compter de grosses nouveautés à venir comme "Super Smash Bros Brawl"  ;D

Aller, je vous dis bon jeu à tous, moi je vais me faire un ptit GTA 4...
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Mai 2008, 09:32, édité 1 fois.
Jokii Gamer Débutant

Re : La Wii, une console rejetée par les développeurs ?

Message non lupar supersonic_32_1 » 01 Mai 2008, 03:08

mopral110: je parie ma mère que tu es un pro-n ou pro-m  ;D

En plus, les chiffres ne mentent pas:

http://consolewars.free.fr/

C'est comme ça depuis 1 an :)
Avatar de l’utilisateur supersonic_32_1

Message non lupar Jokii » 01 Mai 2008, 03:38

Salut supersonic,
en fait je n'ai pas vraiment de préférence, je suis un touche à tout, par moment je scotche sur ma PSP pendant des semaines (genre sur Monster Hunter Freedom 2), puis je vais me faire une petite partie délirante via ma Wii (je bloque pas mal sur Mario Kart ces derniers temps). En fait ça dépends aussi des sorties, depuis hier je suis sur GTA 4, mais j'aime aussi me défouler sur Dead Rising... J'aime tout simplement le jeu, comme par exemple me faire un ptit Tetris sur la DS de temps en temps ;)
Voilà, pas de pro, même si on a toujours ses petites préférences, ce qui est normal!
Jokii Gamer Débutant

Message non lupar supersonic_32_1 » 01 Mai 2008, 13:27

Ouais, moi aussi, J'ai une psp,360 et une wii, donc.... Mais je veux dire que c'est parce qu'il rejette simplement la wii...
Avatar de l’utilisateur supersonic_32_1

Message non lupar Jokii » 01 Mai 2008, 14:55

C'est vrai que la Wii est très critiquée depuis quelques temps, mais toutes les consoles ont droit à leur dose de critiques dans la presse que ce soit en bien ou en mal, après c'est aux consommateurs de faire leurs choix. Le marché du jeu vidéo est très prometteur pour faire de l'argent (Microsoft l'a bien compris...) et tous les moyens sont bons pour conquérir les différents joueurs même s'ils sont pro-Big N, Sony ou Microsoft... Je pense que d'ici quelques années, ce secteur sera instable pour les différentes pointures citées, le jeu vidéo est trop couteux et certains cherchent des développements alternatifs (exemple des téléphones mobiles), je pense aussi aux développeurs artisanaux (Wiiware) et au "Free to play" pratiqué dans les cybercafés asiatiques à l'origine. Bref, je m'éloigne du sujet, tout ça pour dire que la conception commerciale du jeu est en train de changer, la "guerre des consoles" est un épisode persistant dont nous sommes les victimes et les acteurs, c'est à nous de faire les bons choix s'il y en a... Après, ce n'est que mon avis  ::)
Jokii Gamer Débutant

Message non lupar Mokusei » 01 Mai 2008, 14:58

En même temps on s'en fou un peu de ce qu'il raconte le vieux con.
La seule chose qu'il sait faire c'est un jeu avec de beaux graphismes sans fond ni charme (et c'est pas avec ses graphismes que cela arrangera les choses). Un petit Unreal de temps à autres peut-être sympa mais comparé à des productions comme Metroid Prime 3 (qui est sur Wii, hein) il ne fait pas le poids (oui je sais que ce n'est pas pareil, FPA... FPS, enfin bref).

C'est juste pour dire que l'on peut trouver de très belles choses sur Wii et on a LARGEMENT de quoi nous occuper plus de 2 mois surtout que Nintendo se débrouille pour avoir des grosses sorties sur toute l'année.  :)

Bref... Moi je m'en contente très bien de ma console.

PS : Je ne suis pas Pro-N ! J'ai une 360 qui me plait également mais je dis les choses telles qu'elles sont, il dit des choses alors qu'il n'est même pas allé chez une seule personne vérifier sa théorie...  ::)

Bon jeu à tous !  ;D
Cordialement (ou pas), Mokusei | Wii D2B 4.0E avec Wiid 3.0 et Hack Twilight ; NDS Lite avec DS Linker 16G 1.45/2.55
Image
[img width=350 height=19]http://img432.imageshack.us/img432/4995/nightwish6fb.jpg[/img]
[url=http://www.mokusei.fr/]http://www.mokusei.fr
Mokusei Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news