Forums GAMERGEN

La Xbox 360 devant la Playstation 3 en Europe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : La Xbox 360 devant la Playstation 3 en Europe

Message non lupar supergo » 17 Déc 2008, 01:45

ce qui me fait un peu peur c'est l'abandon catégorique du développement dessus et qu'au final la console ne serve plus que de lecteur blue-ray parce quand on voit le nombre d'xbox vendu dans le monde actuellement seul au japon la ps3 domine et encore le Japon c'est pas les States ou l'Europe ya moin de personnes c'est vraiment dommage pourtant la ps3 est une console évolutive jsuis sur que l'ajout de fonctionnalité comme la lecture de .mkv lui ferait prendre un coup de neuf et surtout un minimum de communication a la télé entre la xbox et la wii on voit pas ou presque pas la ps3 enfin bref :x croisons les doigts les gens °0°
supergo Gamer Débutant

Message non lupar Mikratek » 17 Déc 2008, 02:49

J'aime ce genre de topic car, c'est la que sony pourrait trouver les solutions car au final c'est bien nous qui achetons.

On parle de pub, oui mais la publicité a un cout elle aussi.

Microsoft a bien compris compris que la personne de base qui achete un produit, la premiere chose qu'elle regarde ?  le prix !

Nous savons nous ce que fait la PS3 et la 360, comment les packs sont equipés etc mais la personne qui va dans une boutique la premiere chose qu'elle voit, Wii 250€ Xbox 179€ PS3 400€.

Et puis c'est bien beau de vendre de la console, il faut que les jeux ce vendent eux aussi.
La Wii explose les scores depuis sa sortie, hors les acheteurs sont pour la plupart des casuals gamers et acheterons 2-3 jeux par ans (en meme temp sur Wii....)

Laissez Microsoft "en finir" avec sa X boite, quand il refera le coup de ne meme plus sortir une manette des ces usines on aura encore du dev sur PS3.

Et puis si c'est pour tout dire, quand on voit la facilité de flashé un lecteur Xbox, les baisses de prix (pour du matos reconditionné mais c'est encore une autre histoire) et l'annonce du prochain flash du fameux lecteur Lite-On on obtient, une evolution des ventes.

Imaginez 2 secondes, il s'uffit d'un tuto qui explique comment hacké une PS3, des BD-R a prix correct et voila, le million est rattrapé :)

Pour conclure, Porshe a vendu moins de voiture que citroen, ca en fait de mauvaises voitures ?
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Déc 2008, 03:08, édité 1 fois.
Mikratek Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : La Xbox 360 devant la Playstation 3 en Europe

Message non lupar skaarji » 17 Déc 2008, 09:42

ptijules Wrote:En general les pigeons c'est ceux qui suivent le mouvement de masse. dc les pigeons c'est les possesseurs de xbox360 trop orgueilleux pour avouer que avec une console a 179 € tu peux jouer et sauvegarder 4 parties mais bon ca on y peut rien . :(
Vive la ps3 .ils ont beau avoir une comm de merde je prefere ca plutot que payer mon disque dur mon wifi et un abonnement payant  >:(

Il faut arreter d'être jaloux, la 360 est une exellente machine, je peu comparer j'ai les 2. Sony paye cher sa vantardise, la ps3 est une bonne machine aussi mais on peu trés bien s'eclater avec une 360 beaucoup moins chére, et il faut arreter de croire que tous le monde achete une console next gen pour la HD, donc forcement l'argument blu ray en prends un coup...
skaarji Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar sagitairedudu » 17 Déc 2008, 09:53

mikratek Wrote:
Nous savons nous ce que fait la PS3 et la 360, comment les packs sont equipés etc mais la personne qui va dans une boutique la premiere chose qu'elle voit, Wii 250€ Xbox 179€ PS3 400€

Imaginez 2 secondes, il s'uffit d'un tuto qui explique comment hacké une PS3, des BD-R a prix correct et voila, le million est rattrapé :)

Pour conclure, Porshe a vendu moins de voiture que citroen, ca en fait de mauvaises voitures ?

ca c'est clair que ce que les gens voits en premier c'est le prix,

parcontre ceux qui est moin sur c'est  deja que la ps3 soit hacké et , ce qui est du graveur bluray et des dvd bluray encore moin car cela reste encore un petit investissement.

:o comparer une ps3 a une porche oO lllllllllllllooooooollllllllllll

^^
bon sujet , les 2 consoles reste de bonne console quelque soit leur difference,cela revien juste au consommateur de faire leur choix sur leur besoin.    ;)
sagitairedudu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: julien

Re : La Xbox 360 devant la Playstation 3 en Europe

Message non lupar Star-Function_1 » 17 Déc 2008, 10:03

Pour ceux qui disent que la Xbox 360 n'est pas fiable...ce n'est plus le cas !

A ses débuts, en 2005-2006, la Xbox 360 connaissait un taux de retour de l'ordre de 30 à 70%, ce qui est énorme, cela étant causé par le fait que Microsoft a lancé à la va vite sa console pas finalisée avant que la PS3 ne sorte.

Mais entre 2006 et aujourd'hui, 2 ans se sont écoulés et maintenant sur les nouvelles Xbox 360, on trouve un processeur beaucoup plus fiable (Yasper le dernier en date)  et qui consomme moins, ainsi qu'un ventilateur de meilleure qualité, ce qui rend la console plus fiable et plus silencieuse. En plus la Xbox 360 est garantie 3 ans, contre 1 an pour la PS3 !

On se moque du retour des Xbox 360 au SAV mais il faut reconnaitre que la SAV de Microsoft est beaucoup plus performant et rapide que celui de SONY (je peux l'affirmer, j'ai eu la malchance de voir ma PS3 et ma Xbox 360 tomber en panne).

Aujourd'hui les Xbox 360 ne connaissent plus qu'un taux de retour de l'ordre de 10%, presque comme la PS3.

On pouvait se moquer de la fiabilité de la Xbox 360 en 2006-2007 mais aujourd'hui cela n'est vraiment plus d'actualité.
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Miles Prower » 17 Déc 2008, 10:43

J'espère que ce genre de tendance ne freinera pas les développeurs dans leurs gros projets : imaginez Heavy Rain porté sur Xbox pour assurer un chiffre de vente minimum ? Non merci :/
Image
Miles Prower Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar lenders18_1 » 17 Déc 2008, 11:51

mikratek Wrote:J'aime ce genre de topic car, c'est la que sony pourrait trouver les solutions car au final c'est bien nous qui achetons.

On parle de pub, oui mais la publicité a un cout elle aussi.

Microsoft a bien compris compris que la personne de base qui achete un produit, la premiere chose qu'elle regarde ?  le prix !

Nous savons nous ce que fait la PS3 et la 360, comment les packs sont equipés etc mais la personne qui va dans une boutique la premiere chose qu'elle voit, Wii 250€ Xbox 179€ PS3 400€.

Et puis c'est bien beau de vendre de la console, il faut que les jeux ce vendent eux aussi.
La Wii explose les scores depuis sa sortie, hors les acheteurs sont pour la plupart des casuals gamers et acheterons 2-3 jeux par ans (en meme temp sur Wii....)

Laissez Microsoft "en finir" avec sa X boite, quand il refera le coup de ne meme plus sortir une manette des ces usines on aura encore du dev sur PS3.

Et puis si c'est pour tout dire, quand on voit la facilité de flashé un lecteur Xbox, les baisses de prix (pour du matos reconditionné mais c'est encore une autre histoire) et l'annonce du prochain flash du fameux lecteur Lite-On on obtient, une evolution des ventes.

Pour conclure, Porshe a vendu moins de voiture que citron, ca en fait de mauvaises voitures ?

Je constate que beaucoup de personne ici n'argumente uniquement pour se rassurer...

Quand on achète un console c'est pour jouer immédiatement, pas pour se dire qu'on va avoir des jeux et service incroyable dans 2-3 ans !!
Sony est arriver plusieurs année avant Microsoft dans le marché du jeu vidéo mais à perdu cette avance, Big M lui sait comment sa marche le business, la Marketing Stratégique. Vous vous plaignez qu'il y'a que des pub de Microsoft à la tv, normal si Sony pense qu'a son pognons et qu'il ne fait aucun effort. Tout le monde ici est entrain de se rassurer mais faut être réaliste le PDM de sony est arracher par Microsoft.
lenders18_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar picsou94 » 17 Déc 2008, 11:53

Honnêtement qu'est ce que vous en avez à faire que la Xbox soit devant la ps3.

L'essentiel est qu'on ait une console de qualité avec de bons jeux non ?

La ps3 peut être la dernière roue du carosse, tant que les jeux continus à sortir pour moi c'est le plus imporant même si pour certains ils sont mieux réussi sur Xbox, ça ne boude pas mon plaisir quand j'y joue.
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Déc 2008, 11:57, édité 1 fois.
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar legumozore » 17 Déc 2008, 11:56

laisse tomber picsou... c'est comme pour le topic où un journaliste dis que la PS3 est moins chère :D

Il y auras toujours des personne qui ne serons pas d'accord... et comme tu dis, le principal c'est qu'on se fasse plaisir
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Avatar de l’utilisateur legumozore Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: david

Message non lupar TR-Laurent » 17 Déc 2008, 12:04

Bien fait !! C'est tout ce que mérite Sony ! Franchement, la 360 a d'énormes atouts pour tous les joueurs du monde : petit prix, beaucoup de jeux, console HD, le live... Alors oui, personnellement j'ai les deux et je préfère ma PS3 (pour ses exclus) mais il serait peut être temps que Sony réagisse à tout ça et arrête de faire la sourde oreille. A l'époque où on vit, on ne peut plus claquer 400 euros dans une console de jeu, ça Microsoft l'a compris. Je suis sûr que l'an prochain, si Sony baisse considérablement le prix de sa console (50 voire 100 euros) alors elle reprendre du poil de la bête. Vous imaginez, l'an prochain avec des exclus comme Uncharted 2, Heavy Rain et God Of War III + une baisse de prix pour noël ? Il n'y a pas de secret, c'est soit ils diminuent le prix, soit la PS3 va dans le mur.
TR-Laurent Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar monalisa43 » 17 Déc 2008, 12:17

Tout a fait d'accord, c'est mérité, Xbox se bouge les fesses (pour être poli) pour en arriver là. Sony est en mode passif, ils pensent peut-etre vendre leur console sur le bouche à oreille mais en ce moment, au nombres des merdouilles qui s'accumulent entre le Home, Le PlayTv, la rétro qui n'arrive pas, les exclus qui n'en sont plus, les DLC ... c'est bien normal que les gens aillent voire ailleurs.

Pour 258 Euros, j'ai eu la bobox 360 avec Disc dur+ 2 jeux (légo et kong Fu panda), une manette, le casque + 1 télécommande + une autre manette sans fil + Proget Gotham 4 + Gears of war ...
monalisa43 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: stef

Message non lupar Gmen » 17 Déc 2008, 12:42

Alors... Pour mettre quelques chiffres "officiels" dans le débat et faire avancer le schmilblik :

http://vgchartz.com/aweekly.php

Avec cette adresse, vous êtes au courant de toutes les ventes/semaine en Europe, aux US...

Semaine du 13  décembre :

Total: (En Europe)
Console Weekly Total
Ds 916,415
Wii 634,852
X360 339,852
PS3 202,830
PSP 200,541
PS2 145,475
Total 2,439,965 

UK:
Console Weekly
Ds 210,150
Wii 134,821
X360 87,730
PS3 44,608
PSP 29,128
PSP 18,561
Total 524,998 

France:
Console Weekly
DS 163,813
Wii 108,403
X360 40,191
Ps3 29,255
PSP 23,426
PS2 13,105
Total 378,193 

Germany:
Console Weekly
DS 125,112
Wii 84,751
X360 31,761
PS3 20,192
PSP 18,679
PS2 14,376
Total 294,871 

Spain:
Console Weekly Total
DS 74,453
Wii 63,119
X360 30,036
PSP 28,835
PS2 28,629
16,212
Total 241,284 
Quelques enseignements :
La grande gagnante, c'est la Wii.
Avant la baisse de la Xbox360 et de l'abattage publicitaire, Microsoft vendait en moyenne 5000 consoles/ semaine en France.
La Xbox 360 se vend mieux que la PS3 partout en Europe
La conjoncture étant, les gens achètent une console quasi deux fois moins chere avec les mêmes capacités techniques
Quid du Blu-Ray ? Les ventes décollent mais franchement, quand je vais à la Fnac, ça me gave de m'acheter 2 nouveautés pour 50 euros. Les gens ne sont pas encore prêts et mal renseignés.
Même la PS3 peut avoir des blèmes de fiabilité, la preuve j'attends tjs le retour de la mienne du SAV
Le blème qu'elle se vend moins, c'est qu'on risque d'avoir des portages moins bien / à la Xbox 360 (saccade...)
J'adore ma Xbox 360 et je préfère pour certains types de jeux (FPS égale gâchette)
PS3, c'est sur du long terme. Le 1er semestre devrait relancer la console avec un line up qualitatif (GOD of War III, Kill zone2...)
Le hic, c'est que l'Europe raisonnait tjs Sony en tant que jeu vidéo. La PS3 perd du terrain sur ce territoireet se place difficilement aux States. Il suffit de voir le nombre de jeux ds le top 20 US pour voir que Sony a mal géré sa fin d'année.

Excusez-moi mais malgré les qualités de LBP, miser tout sur une nouvelle licence à nöel, sans autre blockbuster à côté, ça ne le fait pas. Et autant Microsoft était invisible pdt 10 mois à la TV, autan, c'est l'inverse. Les quelques promos des 50 euros n'y changeront rien.

La PS3 est une très belle machine. Point barre. Mais comme le dit si bien Fornay, c'est un investissement à long terme. Il est normal que les consommateurs cherchent à côté pour des problèmes de coûts, d'envie... 
Gmen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news