M-cid Wrote:En desentrelacé toujours sur du 50hz j'aurai :
[ImgA,ImgA][ImgB,ImgB] Soit 25 images distinct par seconde.
Et oui on fait bien du reverse.
Il me semble que le concept de desentrelacement n'est pas aussi simple. Cela implique des techniques tres poussees dont le but est de garder de la qualite d'image tout en preservant l'effet de fluidite que l'on obtient grace a l'entrelacement.
Tu n'auras pas forcement 25 images distinctes par seconde sur un DVD sur ton ecran progressif, ca depend de l'algorithme de desentrelacement de ton lecteur DVD (et/ou de ta tele).
Plus vraissemblablement, tu vas avoir un truc du genre:
image1, image1+image2, image2, image2+image3,etc...
Soit 50 images distinctes par seconde (en pratique 25 images "vraies" et 25 images "interpolees", dont le but est de te faire croire a la fluidite).
De toutes facons si c'etait 25 images uniques, tu perdrais la moitie des lines horizontales et ton image serait completement deformee. Donc il faut au moins les infos de 2 images entrelacees pour en faire 1 desentrelacee
Desole pour le hors sujet, je suis neamoins d'accord avec toi que 30fps sur un jeu est acceptable si les choses sont bien faites.
Par contre de la a dire que 60fps n'est pas necessaire... il suffit de voir un film en 60fps pour apprecier la difference. je te renvoie aussi a la page wikipedia sur le sujet, qui explique qu'avec la taille des ecrans modernes, il faudrait au moins du 60fps pour eviter de se donner mal a la tete
http://en.wikipedia.org/wiki/Frame_rate ... frame_rate