Forums GAMERGEN
[PSP Genesis] LameCraft - Minecraft en 3D sur la PSP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

De plus il n'y a pas de brevet de logiciel en Europe.
Pour ceux qui veulent un Minecraft-like sur PC en gratuit et opensource, y'a Minetest-c55 :
http://celeron.55.lt/~celeron55/minetest/
Si il introduit le mode multijoueur sur Lamecraft (en ad-hoc surtout), je pense aussi qu'il va gagné la PSP Genesis Competition.
De plus il n'y a pas de brevet de logiciel en Europe.
Pour ceux qui veulent un Minecraft-like sur PC en gratuit et opensource, y'a Minetest-c55 :
http://celeron.55.lt/~celeron55/minetest/
Si il introduit le mode multijoueur sur Lamecraft (en ad-hoc surtout), je pense aussi qu'il va gagné la PSP Genesis Competition.
-
Fishkilleur Gamer du Dimanche
- Prénom: Fishkilleur
- Pays: France
Re: [PSP Genesis] LameCraft - Minecraft en 3D sur la PSP
dridri85 Wrote:Le framerate est très bas, il devrait aussi prévoir d'améliorer ça pour la prochaine version, car il peut facilement taper dans les 300FPS avec des graphismes de ce genre.
dridri85 Wrote:Je ne dis pas que j'ai moins car je n'ai pas essayé, mais 60 FPS n'est pas raisonnable du tout à partir du moment où dans sa vidéo il montre une carte par très grande avec que des blocs identiques, et qu'il n'y a pas encore de bandes son ou d'options avancées
Et 300 FPS ça te servira à quoi ?
1 - Tes yeux n'en perçoivent pas plus de 24 par seconde
2 - si la vSync limite à 60 c'est pas pour rien, au delà tu te retrouvera a envoyer des informations vers l'écran avant qu'il ait pu afficher l'intégralité d'une frame. Et ceci engendrera des parasites.
3-a Tu peux très bien avoir 30 fps pour un seul cube sur ta scène et rester à 30 fps pour toute une map.
3-b Tu peux très bien avoir un thread pour l'affichage qui donne du 30Fps.
Et à coté en avoir un autre qui gère je ne sais quoi à 60 boucles (ou+) par seconde.
Une appli qui reste sur un Framerate de 30 est bien plus stable qu'une qui passe sans arrêt de 40 à 60. Être à 30 ne signifie pas forcement que l'appli n'est pas performante.
ET ici il me semble qu'il reste à 60.
-
mcidclan Gamer Pro
Veepee666 Wrote:dridri85 Wrote:Je ne dis pas que j'ai moins car je n'ai pas essayé, mais 60 FPS n'est pas raisonnable du tout à partir du moment où dans sa vidéo il montre une carte par très grande avec que des blocs identiques, et qu'il n'y a pas encore de bandes son ou d'options avancées
Premierement la petite map demande la quasi- totalité de la ram de la psp car les cartes sont générées aléatoirement. La psp est puissante mais aussi limité sachant aussi que le jeu est en beta et que plein de bugs seront corrigés. Si tu as une psp 1000, le probleme peut venir de là. Deuxiemement le jeu est développé par une seule personne qui en ce moment meme est en train de travailler dure afin d'optimiser le jeu en plus de recevoir des tonnes de messages concernant les bugs et améliorations. Le dev a confirmé que l'obstacle principale auquel il fait toujours face, c'est L'hardware de la psp. Il éssaie le plus possible de compresser le tout afin d'élargir les maps et leur donner le plus de fluidité possible. Cela dit, après la compétition le jeu sera open-source. Je remarque que le jeu est en train de se forger une belle petite comunauté et plusieurs personnes veulent y ajouter la cerise sur le gâteau donc je ne suis pas inquiet sur les amélioration du jeu.
On ne me fait pas la leçon du hardware de la PSP sachant que j'ai réussi à atteindre les 10 000FPS avec un complexe 3D texturé et éclairé

@M-Cid: Bien sur que je sais tout ça, mais plus tu as de FPS avec une carte basique plus tu sera capable d'afficher d'autres choses et de faire fonctionner des threads de calculs parallèles. Et après un simle WaitVblank permet de fluidifier le tout
-
dridri85 Gamer Maitre
waouw j'ai hate de voir la prochaine version de cet homebrew ! 

-
revanwanted_1 Gamer du Dimanche
OMFG, énorme GG, je ne rêvais de MineCraft 3D sur PSP que dans mes rêves les plus fous... D'ailleurs, ne suis-je pas en train de rêver ?!
Bref, bravo au créateur, hâte de voir la suite !
Bref, bravo au créateur, hâte de voir la suite !
-
scorpathos
M-cid Wrote:dridri85 Wrote:Le framerate est très bas, il devrait aussi prévoir d'améliorer ça pour la prochaine version, car il peut facilement taper dans les 300FPS avec des graphismes de ce genre.dridri85 Wrote:Je ne dis pas que j'ai moins car je n'ai pas essayé, mais 60 FPS n'est pas raisonnable du tout à partir du moment où dans sa vidéo il montre une carte par très grande avec que des blocs identiques, et qu'il n'y a pas encore de bandes son ou d'options avancées
Et 300 FPS ça te servira à quoi ?
1 - Tes yeux n'en perçoivent pas plus de 24 par seconde
C'est 60 fps le seul de perception pour les mouvements fluides, plus ça ne sert strictement à rien pour nous humain.
-
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
@WrathOfEarth, quand tu regardes un film à 25fps (images/s) à la télévision c'est pas assez fluide pour tes yeux ?
Effectivement, si ta frame prend moins de 1/60s le waitVblank permettra de stabiliser le tout.
Par contre, j'vois pas vraiment le rapport entre les FPS et les threads dridri.
Tu peux avoir un thread qui gère l'affichage d'une partie de l’écran sur une cadence de 30 images/s, et un autre qui gère une seconde partie sur une cadence de 60fps.
Et même en rajouter un autre qui donnerait un truc inutile comme du 120 images/s.
dridri85 Wrote:@M-Cid: Bien sur que je sais tout ça, mais plus tu as de FPS avec une carte basique plus tu sera capable d'afficher d'autres choses et de faire fonctionner des threads de calculs parallèles. Et après un simle WaitVblank permet de fluidifier le tout
Effectivement, si ta frame prend moins de 1/60s le waitVblank permettra de stabiliser le tout.
Par contre, j'vois pas vraiment le rapport entre les FPS et les threads dridri.
Tu peux avoir un thread qui gère l'affichage d'une partie de l’écran sur une cadence de 30 images/s, et un autre qui gère une seconde partie sur une cadence de 60fps.
Et même en rajouter un autre qui donnerait un truc inutile comme du 120 images/s.
-
mcidclan Gamer Pro
Quand je parle des threads, c'est parce que je pense à l'utilisation totale du CPU, car dans ce genre d'applis c'est le CPU et non le GPU qui limite le framerate
-
dridri85 Gamer Maitre
wouah ce jeux est impressionant. je le verrait meme en mini sur le pss!!!
le seul truc c'est qu'il y a pas de monstres. mais bon, il a encore le temps de les rajouter.
le seul truc c'est qu'il y a pas de monstres. mais bon, il a encore le temps de les rajouter.

(+[___]·:·) 3000 6.20 pro b9 + 2 ms 4GO (Problème X,O,Carré,Triangle)
Ipod Touch 4G Jailbreaké - Xiaomi Mi2A

-
gc45 Gamer Pro
- Localisation: quelque part en train d' apprendre le java et le html
dridri85 Wrote:Quand je parle des threads, c'est parce que je pense à l'utilisation totale du CPU, car dans ce genre d'applis c'est le CPU et non le GPU qui limite le framerate
Le mieux serai que tu en parle directement avec le dev sur son site ou sur youtube...
Veepee
-
Veepee666 Gamer Pro
M-cid Wrote:@WrathOfEarth, quand tu regardes un film à 25fps (images/s) à la télévision c'est pas assez fluide pour tes yeux ?
Avant de comparer un jeu et un film, fait tourner ton jeu à 25FPS et tu verras bien que c'est pas du tout fluide. Ça saccade et c'est très dérangeant.
Personnellement, mon game engine (utilisé dans tous mes projets universitaires ou perso) est bloqué à 60FPS de base mais peut se bloquer à 30FPS (jamais eu l'utilité et pourtant je développe des jeux assez gros) en cas de besoin. Un framerate entre les deux n'est pas utile ça va déranger plus qu'autre chose. Comme tu as dit, vaut mieux que ça soit stable.
Tant que ça reste fluide les enfants, ça peut être du 30, 50, 60, 20 000 000 FPS on s'en balance

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
dridri85 Wrote:Quand je parle des threads, c'est parce que je pense à l'utilisation totale du CPU
Ok donc tu nous parles d'une utilisation correcte des ressources du processeur.
Rien à voir avec le nombre de FPS qui est le nombres d'images par secondes affichées "physiquement" à l’écran.
car dans ce genre d'applis c'est le CPU et non le GPU qui limite le framerate
Le nombre de FPS ne dépend pas uniquement du processeur et de la carte graphique mais aussi de la fréquence de rafraîchissement de l’écran. 60 Hertz pour la PSP donc 60 images par secondes.
@Jonyjack
Avant de comparer un jeu et un film, fait tourner ton jeu à 25FPS et tu verras bien que c'est pas du tout fluide. Ça saccade et c'est très dérangeant.
Et pourquoi selon toi ?
les saccades sont dues au fait de passer subitement d'une frame à une autre qui s'en distingue complétement. Quand on ne peut pas résoudre un problème ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solution.
-
mcidclan Gamer Pro
54 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5