Forums GAMERGEN

[PSP Genesis] LameCraft - Minecraft en 3D sur la PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [PSP Genesis] LameCraft - Minecraft en 3D sur la PSP

Message non lupar Tyrannu97 » 15 Mai 2011, 11:30

Bon vous arrêter de pourrir la news avec vos FPS sa devient énervant !!!

Sinon bravo Drakon perso je souhaite un mode Multi.
Tyrannu97 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dridri85 » 15 Mai 2011, 13:55

M-cid Wrote:
dridri85 Wrote:Quand je parle des threads, c'est parce que je pense à l'utilisation totale du CPU

Ok donc tu nous parles d'une utilisation correcte des ressources du processeur.
Rien à voir avec le nombre de FPS qui est le nombres d'images par secondes affichées "physiquement" à l’écran.
car dans ce genre d'applis c'est le CPU et non le GPU qui limite le framerate

Le nombre de FPS ne dépend pas uniquement du processeur et de la carte graphique mais aussi de la fréquence de rafraîchissement de l’écran. 60 Hertz pour la PSP donc 60 images par secondes.
Je parlais évidemment des FPS virtuels de la boucle d'affichage et non des FPS de l'écran physique.
Tout ce que je veux dire c'est que si on a là 60FPS, je risque est que si on fait une carte 2x plus grande le FPS va passer à 30 (enfin non, c'est plutot exponentiel que proportionnel mais tu vois ce que je veux dire)

@Tyrannu97: excuse nous d'avoir des talents de développeurs que tu n'as pas ^^
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar gizelfoker » 15 Mai 2011, 21:14

:exclamation: :exclamation: Enooooorme !!!

Juste merci, génial !!! :wink:
gizelfoker Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar wololo » 16 Mai 2011, 04:12

M-cid Wrote:@WrathOfEarth, quand tu regardes un film à 25fps (images/s) à la télévision c'est pas assez fluide pour tes yeux ?

Les 25fps des films sont en entrelace. Cela represente 50 demi images par secondes, ce qui est grosso modo equivalent a 50fps sur un signal progressif.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar mcidclan » 16 Mai 2011, 06:38

Les 25fps des films pour la télévision à tube cathodique, sont entrelacées.
Cela représente bien 50 demi images par secondes.

Je ne sais pas pour toi mais moi j'suis passé au numérique.
Les 25fps des films entrelacées pour du 50 Trame/s sont désentrelacées pour pouvoir être affichées correctement sur mon écran progressif.

Un film PAL encodé a 25fps reste un film encodé a 25 fps.
Lorsque je le visionne via un lecteur dvd sur un écran progressif, j'ai toujours 25 frames distinctes par seconde.

Si j'ai ceci, pour une source à 25Fps, entrelacée et
affichée vers un écran sur une cadence de 50hz.
[Trame1:ImgA,Trame2:ImgA][Trame1:ImgB,Trame2:ImgB]

En desentrelacé toujours sur du 50hz j'aurai :
[ImgA,ImgA][ImgB,ImgB] Soit 25 images distinct par seconde.

Et oui on fait bien du reverse.
Avatar de l’utilisateur mcidclan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wololo » 16 Mai 2011, 07:28

M-cid Wrote:En desentrelacé toujours sur du 50hz j'aurai :
[ImgA,ImgA][ImgB,ImgB] Soit 25 images distinct par seconde.

Et oui on fait bien du reverse.

Il me semble que le concept de desentrelacement n'est pas aussi simple. Cela implique des techniques tres poussees dont le but est de garder de la qualite d'image tout en preservant l'effet de fluidite que l'on obtient grace a l'entrelacement.
Tu n'auras pas forcement 25 images distinctes par seconde sur un DVD sur ton ecran progressif, ca depend de l'algorithme de desentrelacement de ton lecteur DVD (et/ou de ta tele).

Plus vraissemblablement, tu vas avoir un truc du genre:
image1, image1+image2, image2, image2+image3,etc...

Soit 50 images distinctes par seconde (en pratique 25 images "vraies" et 25 images "interpolees", dont le but est de te faire croire a la fluidite).

De toutes facons si c'etait 25 images uniques, tu perdrais la moitie des lines horizontales et ton image serait completement deformee. Donc il faut au moins les infos de 2 images entrelacees pour en faire 1 desentrelacee

Desole pour le hors sujet, je suis neamoins d'accord avec toi que 30fps sur un jeu est acceptable si les choses sont bien faites.

Par contre de la a dire que 60fps n'est pas necessaire... il suffit de voir un film en 60fps pour apprecier la difference. je te renvoie aussi a la page wikipedia sur le sujet, qui explique qu'avec la taille des ecrans modernes, il faudrait au moins du 60fps pour eviter de se donner mal a la tete
http://en.wikipedia.org/wiki/Frame_rate ... frame_rate
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar mcidclan » 16 Mai 2011, 09:24

wololo Wrote:Il me semble que le concept de desentrelacement n'est pas aussi simple.

En toute évidence.
Mais donc quoi ? Je ne comprend pas. Il fallait écrire un algorithme ?

wololo Wrote:Cela implique des techniques tres poussees dont le but est de garder de la qualite d'image tout en preservant l'effet de fluidite que l'on obtient grace a l'entrelacement.

Ce n'est pas l'entrelacement qui permet de visualiser avec fluidité un mouvement dans l'espace. L'entrelacement est là pour combler une imperfection matériel.

wololo Wrote:De toutes facons si c'etait 25 images uniques, tu perdrais la moitie des lines horizontales et ton image serait completement deformee. Donc il faut au moins les infos de 2 images entrelacees pour en faire 1 desentrelacee

Quand j’écris ImagA,ImagA dans cet exemple, il s'agit bien évidement de l'image reconstituée.
Càd [Trame 1+2;Trame 1+2].

Plus un écran sera capable d'afficher rapidement une image, mieux sera le confort visuel. Ce qui ne signifie pas qu'il faut absolument envoyer 120 images/s pour un écran à 120hz.

Les films en salle sont généralement projetés à 25 images/s.
Parce que l'image est directement constituée. Et avant on était même au dessous.

wololo Wrote:il suffit de voir un film en 60fps pour apprécier la différence

Oui mais dire qu'il faut absolument être à 60Fps pour avoir quelque chose de fluide est selon moi abusé. D’où mon désaccord avec Dridri.

Desolé pour le HS
Avatar de l’utilisateur mcidclan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar GALA_1 » 16 Mai 2011, 21:34

Non, LameCraft fonctionne également sur les Firmwares Officiels puisqu'il est signé.

Il te suffit de suivre les instructions de la fiche de téléchargement.
En plein apprentissage d'XhTML, CSS, PHP, Javascript et MySQL!!! :D Et après j'attaque le C et le Java :D
Ancien pseudo : QuEEr
Avatar de l’utilisateur GALA_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Localisation: Ah bah non! Là c'est de l'atteinte à la vie privée!!

Message non lupar Veepee666 » 16 Mai 2011, 23:43

Il y a une nouvelle mise a jour de LameCraft avec différent types de terrains (hiver et désert), des controles, plus de cubes etc =)

Il est vraiment trop cool ce jeu.
Veepee
Avatar de l’utilisateur Veepee666 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Tyrannu97 » 18 Mai 2011, 18:08

heu il sont ou le desert l'alaska et tout
Tyrannu97 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news