Ok voici mes réponses (notez que c'est juste un avis rien d'autre) :
1) Oui c'est une drogue, perso je vois bien DA sentir ses doigts sauter tous seuls sur sa PSP dès qu'un firmware sort, ne serait-ce que pour le plaisir de le décrypter. En clair il ne peut se passer de cracker les firmwares.
2) Non, mais c'est pas bien de downgrader seulement pour télécharger des jeux, a mon avis sony denonce cela implicitement dans l'image, avec le gars qui se fait arrêté pour avoir enfreint la loi.
3) La ca m'a semblé evident, la police c'est l'image même de la loi...
4) Le vilain garcon c'est la représentation de Sony du plus fort informaticien ès PSP du monde (pour moi), j'ai nommé DA.
5) Le policier a coté de la voiture parle dans son micro, il doit annoncer qu'il a enfin capturé un gars qui a encore fait quelque chose d'illégal avec sa psp. Maintenant ce gars, si on imagine que c'est DA, alors c'est peut être que Sony veut commencer a serieusement contrer le piratage PSP comme par exemple avec ces nouvelles cartes mères.
Les firmwares bidon genre 3.93 jusqu'au 4.01 étaient peut êtres faits pour tester la capacité de DA de cracker les firmwares.
La psp maintient le gars au poteau parce que c'est a cause d'elle qu'il s'est fait prendre.
En clair : achetez la psp elle est bien protégée (avec les nouvelles cartes mères par exemple).
......
Mon oeil oui... dans trois jours c'est de l'histoire ancienne ces cartes mères
..............................................