Je vois qu'il y en à encore qui sont presque en train de dire qu'il sont pour un isoloader, je vise personne, ceux qui telecharge se reconnaitrons.
Quand un jeu est telechargé, c'est un jeu qui n'est pas vendu, donc de l'argent qui n'arrive PAS jusqu'a la poche des devs. Le probleme c'est que cet argent est ré-investi dans une autre creation. Comme cette nouvelle oeuvre n'a pas autant d'argent que son predecesseur, il sera forcement moins bon, c'est logique.
Maintenant, les jeux sont entre 60 et 70 euros, ce qui est quand même un peu cher. La premiere solution serait de reduire les couts de fabrication, comme par exemple imprimé les notice en noir et blanc plutot qu'en couleur et aussi reduire l'epaisseur des boites de jeu, ce serait une premiere etape. Ensuite, reduire les couts de production du jeu, comment je sais pas car je ne travaille pas dans ce milieu (mais c'est le cas de Gregpolo qui pourrait sans doute nous en apprendre sur le sujet) mais je doute que mettre moins de devs sur un jeu n'en fera pas un meilleur jeu. Mais on a vu certain jeu, crée par une equipe reduite, qui sont de vrai chef d'oeuvre.
La deuxieme solution concerne directement le client, en achetant un jeu sur le marché de l'occasion, il se prive du benefice d'etre un des premiers à avoir le jeu dans sa videotheque mais ça lui permet d'acheter le jeu moins cher. Il y a aussi l'achat sur le web qui permet de faire des belle economie si on sais mener correctement son affaire.
Personnellement, je seul jeu que j'ai acheté neuf, c'est Uncharted. Les trois autre sur le web pour moins de 100 euros les trois.
A quoi va conduire le telechargement.......a la mort a petit feu des jeux de grande qualité pour laissé place à des jeux de moindre qualité.
Pour moi c'est un fake et c'est tant mieux, je le trouve tres bien mon firm officiel !