Je suis d'accord, la PSP se vend, les jeux sortent, mais est-ce que les jeux se vendent beaucoup. J'ai un ami qui a une PSP, il a énormément de jeux, mais aucun acheté.
Prenons l'exemple récent de RE 4 sur wii, le jeu s'est bien vendu et Capcom a décidé de sortir de nouveaux Horror games sur wii. Comme c'était un remake, certains qui l'avaient déjà sur GC l'ont quand même racheté, ce qu'ils n'auraient surement pas fait avec un Iso loader. Résultat, avec un iso loader, des ventes médiocres (je suppose), et donc un désintéressement des développeurs.
Faut arrêter de rêver, un Iso loader est principalement utilisé pour le piratage (pour moi, on utilise un iso loader seulement pour ça, mais après c'est mon avis). Ce qui demande ici un iso loader, c'est donc pour faire warez.
Ensuite concernant la différence entre une puce et un iso loader, elle est simple, pour la plupart des gens (dont je fais notamment parti) la modification matérielle de la console est souvent inconcevable, alors que la modification interne, celle du logicielle, est plus simple a digérer car souvent moins risquée. De plus l'iso loader est gratuit et simple à trouver, une puce est payante, et il faut trouver un poseur. Je ne dis pas que trouver un poseur est difficile, mais plutôt qu'il faut trouver un poseur de préférence proche de chez-soi, ou alors il faut lui envoyer la console par la poste. Les risques de dégâts sont alors beaucoup plus élevés. Il faut aussi faire confiance au poseur, je n'insulte en rien les poseurs, c'est juste que l'on ne sait pas forcément à qui on envoie sa wii, et en cas de non-retour....(on va se plaindre à nintendo ou à la police?

)
Pour reprendre un autre exemple aussi, One Piece, qui finalement ne sortira pas en France à cause de mauvaises ventes aux USA. Je ne met en cause ni les puces ni l'iso loader (étant donné que y'en a pas), mais imaginé que les ventes de jeux empirent, et au final plus un jeu ne sortira en europe ! (bien sûr je suis conscient que j'exagère la chose). Ainsi, plus de jeux en Français....
Pour finir, Bushing fait ce qu'il veut. C'est lui qui a découvert la faille, pour moi, il a publié l'info sur internet afin d'avoir plus de chance d'être contacté par Nintendo. Certains pensent qu'il veut se faire engager (je vais considérer ce propos comme si ce n'était pas ironique), je pense que non, pour lui c'était clair dès le début, pas d'Iso Loader.
Pour répondre aussi à certains commentaires, si vous n'êtes pas content du fait que Bushing veuille boucher la faille, fallait la trouver vous-même. Bushing a déjà fait énormément pour la Wii, vous lui tourné le dos maintenant parce qu'il ne veut rien d'illégal ?
Je pense aussi qu'il veut montrer la faille à Nintendo pour montrer son opposition à l'illégalité, et ainsi mieux faire accepter les homebrews, pour que le homebrew channel soit officiellement considérer comme légal, ainsi que la faille Twilight. Cela serait plutôt une bonne chose.
Enfin bon, j'ai peut-être dit pas mal de connerie dans ce pavé, mais au moins j'ai exposé mon avis, arrêtez maintenant de vous plaindre et agissez, si vous voulez que les choses aillent dans votre sens.
Au fait, pour un site qui vire certains wad dès qu'ils sont considéré comme illégaux (le récent CF de Waninkoko), mais qui réclame un sauveur (Waninkoko) afin d'avoir un iso loader, je trouve cela à la fois comique et navrant.
Enfin bref, sur ce bonne soirée,
++