Forums GAMERGEN

Lancement de backups de jeux sur Wii non pucée, bientôt possible ?!

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Lancement de backups de jeux sur Wii non pucée, bientôt possible ?!

Message non lupar Twilo » 18 Juil 2008, 15:51

Je suis contre un iso-loader et je n'ai pas de puce. je n'en veut pas pour justement garder le peu de hits qu'il reste à venir.
Twilo Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re : Re : Lancement de backups de jeux sur Wii non pucée, bientôt possible ?!

Message non lupar Pirtal » 18 Juil 2008, 16:11

logas Wrote:J'ai l'impression que beaucoup sont contre un iso-loader parce qu'ils ont déboursé pour une puce et qu'ils se sont emmerder à la poser ou faire poser (donc débourser à nouveau), donc comme ils en ont sué, pourquoi les autres en chieraient pas aussi?
Ce qui m'agace c'est que personne ne le dit, beaucoup avance que ça inciterait encore plus le piratage, comme si eux n'avaient une puce que pour les backups ou lire des dvds (c'est vrai qu'aujourd'hui le mieux pour lire un dvd ou de la musique, c'est une wii pucée  ::) ).
C'est bien représentatif de notre monde actuel: "moi j'en ai chié, je ne vois pas pourquoi ce serait plus facile pour mon voisin" ou bien: "moi on m'a bizzuté, attend que les petits jeunes arrivent, ils vont avoir mal!".
Après un iso-loader veut sans doute dire un Custom-IOS, donc une procédure à respecter à la lettre, ce qui ne veut pas dire que l'installation serait plus facile que la pose d'une puce, et donc accessible à tous!
Je fréquente pas mal les forums de PspGen et je peux vous dire que beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) galère pour installer un Custom Firmware, pourtant c'est vraiment pas compliqué si tu t'en donne la peine , de tout lire et de tout comprendre, bref autant de contraintes, je pense, que de poser une puce.
Je ne suis pas sur qu'un iso-loader entraine un piratage massif, les psp customisées ne sont pas légions (contrairement à ce qu'on pense), et si les jeux ne se vendent pas, il n'y a qu' à regarder la qualité de ceux-ci (sur Wii voyons voir: Zelda, RE4, Okami, Rayman et les lapins(à la rigueur bourré avec des potes) et.... tiens j'ai déja fait le tour, et pitié ne me parlez pas de SSB, le jour où je l'ai acheté pensant tenir un saint Graal, j'aurai mieux fait de me pêter une jambe!).
En bref il vaut mieux essayer de responsabiliser les gens plutot que de tout interdire.

Personellement , j'ai une puce , et ce n'est pas pour cela que je suis contre l'iso-loader !
C'est juste qu'il ne faut pas pousser le bouchon un peu trop loin non plus
Les psp custom ne sont pas nombreuse ?  ;D ;D :D :D
Un pote a moi qui n'y connait que dalle en informatique ni en actualité  JV s'est fait cracker sa psp dès qu'il l'a eue !
La preuve : Au japon , les ventes de psp explosent ... Mais les ventes de jeux restent au plus bas ...
Que peut on en conclure ? Soit les Japonais sont très con et l'achète juste pour décorer , ou alors ils l'achètent puis la font cracker , il y a pas 36 possibilités !
Et , contrairement a Sony , Nintendo tolère plus que moyennement le piratage ... :-\
Donc ,si un iso loader sort , ce que je crains , c'est qu'ils se mettent en pétard et se focalise sur un moyen de le bloquer , et dans la foulée , de bloquer les puces !
Donc au final on va peut etre se retrouver sans CF , ni puce !
Et le probleme du CF , c'est qu'il rend le piratage accessible au personne vraiment...Comment dire " Slt ca va comen on crack une psp svp plz ,jrv pa " ... Déjà , no comment , ensuite , dès qu'il aura eu sa réponse ,on entendra plus parler de lui ....
Mais bien sur , il ya aura plein de tuto fait , que très peu consulterons ....
Il faudrait essayer de résponsabiliser les gens... Exactement !
Ou tout du moins leur faire bien comprendre ce qu'il font ! :(
Et un iso loader .. Ben ca aide pas du tout ! :-\
Je m'explique : Lorsque quelqu'un veut faire pucer sa wii , il est conscient de ce qu'il fait , que la garantie saute , que c'est risqué , ect... Et de plus , pour certain , comme tu l'a dit , ben il y a des complications !
Tout ça pour dire que ceux qui ont fait poser une puce le voulaient VRAIMENT et sont allés jusqu'au bout ... Donc sont conscient que suivant l'usage qu'ils en font ( Iso illégal , par exemple ) sont dans l'illégalité !
Mais un CF , ca devient tellement banal a force , que les gens se rendent meme plus compte que c'est illégal !
Un ami savait meme pas que jouer a des iso psp sans avoir l'original était illégal , jusqu'a que je lui dise ... !
Cela banalise le piratage de la console !
Voila pourquoi je suis contre un IsoLoader !
Pirtal Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar xtremmguillaume » 18 Juil 2008, 16:19

Personellement , j'ai une puce , et ce n'est pas pour cela que je suis contre l'iso-loader !
C'est juste qu'il ne faut pas pousser le bouchon un peu trop loin non plus
Les psp custom ne sont pas nombreuse ?  Grimaçant Grimaçant Souriant Souriant
Un pote a moi qui n'y connait que dalle en informatique ni en actualité  JV s'est fait cracker sa psp dès qu'il l'a eue !
La preuve : Au japon , les ventes de psp explosent ... Mais les ventes de jeux restent au plus bas ...
Que peut on en conclure ? Soit les Japonais sont très con et l'achète juste pour décorer , ou alors ils l'achètent puis la font cracker , il y a pas 36 possibilités !
Et , contrairement a Sony , Nintendo tolère plus que moyennement le piratage ... Indéci
Donc ,si un iso loader sort , ce que je crains , c'est qu'ils se mettent en pétard et se focalise sur un moyen de le bloquer , et dans la foulée , de bloquer les puces !
Donc au final on va peut etre se retrouver sans CF , ni puce !
Et le probleme du CF , c'est qu'il rend le piratage accessible au personne vraiment...Comment dire " Slt ca va comen on crack une psp svp plz ,jrv pa " ... Déjà , no comment , ensuite , dès qu'il aura eu sa réponse ,on entendra plus parler de lui ....
Mais bien sur , il ya aura plein de tuto fait , que très peu consulterons ....
Il faudrait essayer de résponsabiliser les gens... Exactement !
Ou tout du moins leur faire bien comprendre ce qu'il font ! Triste
Et un iso loader .. Ben ca aide pas du tout ! Indéci
Je m'explique : Lorsque quelqu'un veut faire pucer sa wii , il est conscient de ce qu'il fait , que la garantie saute , que c'est risqué , ect... Et de plus , pour certain , comme tu l'a dit , ben il y a des complications !
Tout ça pour dire que ceux qui ont fait poser une puce le voulaient VRAIMENT et sont allés jusqu'au bout ... Donc sont conscient que suivant l'usage qu'ils en font ( Iso illégal , par exemple ) sont dans l'illégalité !
Mais un CF , ca devient tellement banal a force , que les gens se rendent meme plus compte que c'est illégal !
Un ami savait meme pas que jouer a des iso psp sans avoir l'original était illégal , jusqu'a que je lui dise ... !
Cela banalise le piratage de la console !
Voila pourquoi je suis contre un IsoLoader !

T'es un peu incohérent la !
Un peu du genre Wé mais non... ^^
xtremmguillaume Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kijushi » 18 Juil 2008, 17:30

logas => j'ai pas de puce (et jamais, mais la je crois que je peux bien employer le mot jamais, je ne ferais poser de puce sur ma wii) et pourtant je suis, dans un premier temps, contre cet iso loader.
Dans les jeux, tu as aussi oublié de citer No more Heroes (très très bon jeu), Mario galaxie, mario kart, Bully, DBZ 3, Metal Slug, etc...Donc tu vois, tu n'as pas forcément fait le tour des jeux.
tiens j'ai déja fait le tour

et pitié ne me parlez pas de SSB

Et si je vais revenir sur SSBB, désolé, mais c'est un genre de jeu particulier qui ne plait pas à tout le monde. A priori, je vois que le genre ne t'a pas plus. Pour ma part, depuis deux semaines j'y passe mes journées entières dessus (tout le monde est content de connaitre ma vie 8)) et, bien que je pensais vite me lasser, j'y joue toujours avec autant de plaisir. Je voulais juste dire quelque chose, c'est que les gens se rendent compte du travail qui a été fournit pour faire ce jeu, qui est très complet. Je trouve que les gens ne se rende pas assez compte des possibilités offertes pas ce jeu. Un exemple, qui peut paraitre débile, mais qui a quand même était inséré dans le jeu, c'est qu'on peut choisir l'éclairage lorsque l'on regarde les trophées. Et c'est plein de détails comme ça qui rendent ce jeu complet (le nombre de trophées, les vignettes, etc...).
Voila je voulais juste revenir sur SSBB, pour le piratage je ne reviendrais pas dessus, j'ai déjà tout dit avant, et pour responsabiliser les gens, j'ai abandonné il y a bien longtemps. L'Homme fait comme il veut, et ça depuis longtemps.

++
It's gonna be legen...wait for it...dary!
kijushi Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Pirtal » 18 Juil 2008, 17:56

xtremmguillaume Wrote:
T'es un peu incohérent la !
Un peu du genre Wé mais non... ^^

Je m'exprime bizarrement plutot XD
Nan , mais c'est pas parce que j'ai une puce que je suis contre l'isoloader , c'est parce que cela va engendrer des problèmes , au final
Tout dépend de ce que l'on entends par " piratage banalisé " !
Enfin bon ce n'est que mon avis !
Pirtal Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Lancement de backups de jeux sur Wii non pucée, bientôt possible ?!

Message non lupar mopral110 » 18 Juil 2008, 19:02

Pirtal Wrote:Je m'exprime bizarrement plutot XD
Nan , mais c'est pas parce que j'ai une puce que je suis contre l'isoloader , c'est parce que cela va engendrer des problèmes , au final

De tout façon puce ou iso loader c'est pareil ils ont la même utilité.

Et je vois pas le probléme que sa peux engendrer "plus de puce" de tout façon nintendo essaye déjà de les bloquer.
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Re : Re : Re : Re : Lancement de backups de jeux sur Wii non pucée, bientôt poss

Message non lupar Pirtal » 18 Juil 2008, 19:55

mopral110 Wrote:
Pirtal Wrote:Je m'exprime bizarrement plutot XD

De tout façon puce ou iso loader c'est pareil ils ont la même utilité.

Et je vois pas le probléme que sa peux engendrer "plus de puce" de tout façon nintendo essaye déjà de les bloquer.

Rhalala t'a pas compris ce que j'ai dit ^^
J'ai dit que , même si L'isoloader et la puce ont la meme utilité , l'impact sera différent :
L'isoloader est plus simple ==> Des personnes récalcitrantes a la puce vont l'utiliser ==> + de jeux piratés !
La puce pose quelques problèmes minimes a Nintendo , donc ils tentent de les bloquer , mais sans y mettre toute leur energie
Par contre ,un Isoloader poserait des problèmes a Nintendo , puisque le nombre de jeux piratés augmenterait ( C'est pour ça que je parle de " piratage banalisé " ) , et la , ils focaliserait leur attention a bloquer l'isoloader , et par la meme occasion , a bloquer les puces !
Donc , au final , on se retrouverait sans rien ....
M'enfin de toute manière , meme si une team trouve le moyen , rien ne dit que Bushing ne dira pas a Nintendo comment bloquer la faille !
Pirtal Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mopral110 » 18 Juil 2008, 20:09

sans rien pour toi moi j'ai pas la puce sur ma wii  ;D

Sinon cette iso loader nan n'est pas vraiment un je pense plus à un flash lecteur (comme la 360) donc gravage des isos , un flash c'est pas aussi simple (a part si sa se fait par un homebrew,chose impossible je pense).

donc au final y pas de truc du genre tout le monde l'aura ;)
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar Pirtal » 18 Juil 2008, 20:37

mopral110 Wrote:sans rien pour toi moi j'ai pas la puce sur ma wii  ;D

Sinon cette iso loader nan n'est pas vraiment un je pense plus à un flash lecteur (comme la 360) donc gravage des isos , un flash c'est pas aussi simple (a part si sa se fait par un homebrew,chose impossible je pense).

donc au final y pas de truc du genre tout le monde l'aura ;)

Ouep , j'espère
Parce que si c'est aussi simple a faire que la psp , ben ....  XD ;D
Pirtal Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ROMAnista » 18 Juil 2008, 20:53

ok avec mopral c'est la même chose!  :-\

sinon

c'est encore le même débat mais regarde les ventes de munster hunter au japon? ou encore des Final F...Ce sont les plus grosses ventes de jeux! rien qu'avec ces ventes au japon Sony se fait un méga giga paquet de pognon!
Image
ROMAnista Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mandos » 18 Juil 2008, 22:34

Pirtal Wrote: ils focaliserait leur attention a bloquer l'isoloader , et par la meme occasion , a bloquer les puces !
Donc , au final , on se retrouverait sans rien ....

Euh j'y connait pas grand chose mais c'est pas des recherche completement differente qu'il faut faire pour bloquer un isoloader et une puce ?

Et donc a ce moment on peut ce demandé si Nintendo a pas deja bloquer les puces, le fait de lancer des des gens pour bloquer l'isoloader ne ferai que dispercer les recherches et donc au final ralentir le blocage des deux ?
Mandos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar blackwave59 » 19 Juil 2008, 10:25

En effet,sa n'as rien a voir,c'est deux chose differentes,un iso loader utilise une faille pour lancer le debug mode,tandis qu'une puce injecte du code dans le lecteur dvd ^^"

M'enfin si j'ai tout compris :p

Et nintendo le jour d'un iso loader,va bloquer ces failles via un firmware....Donc faut pas tenter le diable,voila pourquoi bushing veut le dire a nintendo,Pour éviter de boucher le twilight (comme il ont déja essayés),et nintendo voudra éviter le développement de jeux homebrews très beaux (doom est énorme ^^),enfin bref,je me comprends ^^"
blackwave59 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news