Forums GAMERGEN
Lancement de backups de jeux sur Wii non pucée, bientôt possible ?!
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

A moins que Bushing ai un magasin de pose de Puce
Bah ce qui est aussi marrant c'est qu'une puce coute le prix d'un jeu... mais c'est plus facile de fabriquer des puces qu'un jeu zelda twilight princess

-
ROMAnista Gamer Bronze
- Pays: France
Re : Lancement de backups de jeux sur Wii non pucée, bientôt possible ?!
Les ventes de PSP cartonne mais ses ventes de jeux sont médiocre.
Sinon Wiigen qui s'inquiete des ventes de puces plutot que des ventes de jeux si un iso loader sort, mais LOL quoi !
Sinon par rapport à bushing il fait ce qu'il veut, pour ma part je reste dans l'optique que ceux qui veulent faire tourner des iso, installe une puce et basta, pas besoin d'iso loader où tous le monde se mettrait à pirater. Parce que c'est la le problème. Un iso loader c'est avoir acces à la facilité.
Sinon Wiigen qui s'inquiete des ventes de puces plutot que des ventes de jeux si un iso loader sort, mais LOL quoi !
Sinon par rapport à bushing il fait ce qu'il veut, pour ma part je reste dans l'optique que ceux qui veulent faire tourner des iso, installe une puce et basta, pas besoin d'iso loader où tous le monde se mettrait à pirater. Parce que c'est la le problème. Un iso loader c'est avoir acces à la facilité.
Wii d'origine - Pas de Puce - Pas de Modif - Rien

-
Trikar Gamer du Dimanche
Re : Re : Lancement de backups de jeux sur Wii non pucée, bientôt possible ?!
Trikar Wrote:Parce que c'est la le problème. Un iso loader c'est avoir acces à la facilité.
C'est vrai ! la difficulté c'est tellement mieu !!

-
homer6666 Gamer Averti
Trikar Wrote: Un iso loader c'est avoir acces à la facilité.
ouai enfin poser une puce sa na rien de dur sur wii
moi j'ai même pas eu a souder sur la console c'est dire si c'est compliqué

Dernière édition par Tom Vivares le 17 Juil 2008, 21:56, édité 1 fois.
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
c'est facile de critiquer Bushing ... !
Bushing a fait des tas de choses pour l'underground Wii
Il est certe contre l'isoloader ...
mais il a quand meme fait pas mal de choses
homebrew debrickeur et c'est pas finit !
C'est sur c'est dommage qu'il veut supprimer la faille qui permet l'Iso loader !
mais un peu de respect pour lui qui a fait pas mal avancé l'underground WII !
moi aussi je trouve ca dommage que "iso loader" et que "nintendo"
Bushing a fait des tas de choses pour l'underground Wii
Il est certe contre l'isoloader ...
mais il a quand meme fait pas mal de choses
homebrew debrickeur et c'est pas finit !
C'est sur c'est dommage qu'il veut supprimer la faille qui permet l'Iso loader !
mais un peu de respect pour lui qui a fait pas mal avancé l'underground WII !
moi aussi je trouve ca dommage que "iso loader" et que "nintendo"
-
tryolivier_1 Gamer Hardcore
Je suis d'accord, la PSP se vend, les jeux sortent, mais est-ce que les jeux se vendent beaucoup. J'ai un ami qui a une PSP, il a énormément de jeux, mais aucun acheté.
Prenons l'exemple récent de RE 4 sur wii, le jeu s'est bien vendu et Capcom a décidé de sortir de nouveaux Horror games sur wii. Comme c'était un remake, certains qui l'avaient déjà sur GC l'ont quand même racheté, ce qu'ils n'auraient surement pas fait avec un Iso loader. Résultat, avec un iso loader, des ventes médiocres (je suppose), et donc un désintéressement des développeurs.
Faut arrêter de rêver, un Iso loader est principalement utilisé pour le piratage (pour moi, on utilise un iso loader seulement pour ça, mais après c'est mon avis). Ce qui demande ici un iso loader, c'est donc pour faire warez.
Ensuite concernant la différence entre une puce et un iso loader, elle est simple, pour la plupart des gens (dont je fais notamment parti) la modification matérielle de la console est souvent inconcevable, alors que la modification interne, celle du logicielle, est plus simple a digérer car souvent moins risquée. De plus l'iso loader est gratuit et simple à trouver, une puce est payante, et il faut trouver un poseur. Je ne dis pas que trouver un poseur est difficile, mais plutôt qu'il faut trouver un poseur de préférence proche de chez-soi, ou alors il faut lui envoyer la console par la poste. Les risques de dégâts sont alors beaucoup plus élevés. Il faut aussi faire confiance au poseur, je n'insulte en rien les poseurs, c'est juste que l'on ne sait pas forcément à qui on envoie sa wii, et en cas de non-retour....(on va se plaindre à nintendo ou à la police?
)
Pour reprendre un autre exemple aussi, One Piece, qui finalement ne sortira pas en France à cause de mauvaises ventes aux USA. Je ne met en cause ni les puces ni l'iso loader (étant donné que y'en a pas), mais imaginé que les ventes de jeux empirent, et au final plus un jeu ne sortira en europe ! (bien sûr je suis conscient que j'exagère la chose). Ainsi, plus de jeux en Français....
Pour finir, Bushing fait ce qu'il veut. C'est lui qui a découvert la faille, pour moi, il a publié l'info sur internet afin d'avoir plus de chance d'être contacté par Nintendo. Certains pensent qu'il veut se faire engager (je vais considérer ce propos comme si ce n'était pas ironique), je pense que non, pour lui c'était clair dès le début, pas d'Iso Loader.
Pour répondre aussi à certains commentaires, si vous n'êtes pas content du fait que Bushing veuille boucher la faille, fallait la trouver vous-même. Bushing a déjà fait énormément pour la Wii, vous lui tourné le dos maintenant parce qu'il ne veut rien d'illégal ?
Je pense aussi qu'il veut montrer la faille à Nintendo pour montrer son opposition à l'illégalité, et ainsi mieux faire accepter les homebrews, pour que le homebrew channel soit officiellement considérer comme légal, ainsi que la faille Twilight. Cela serait plutôt une bonne chose.
Enfin bon, j'ai peut-être dit pas mal de connerie dans ce pavé, mais au moins j'ai exposé mon avis, arrêtez maintenant de vous plaindre et agissez, si vous voulez que les choses aillent dans votre sens.
Au fait, pour un site qui vire certains wad dès qu'ils sont considéré comme illégaux (le récent CF de Waninkoko), mais qui réclame un sauveur (Waninkoko) afin d'avoir un iso loader, je trouve cela à la fois comique et navrant.
Enfin bref, sur ce bonne soirée,
++
Prenons l'exemple récent de RE 4 sur wii, le jeu s'est bien vendu et Capcom a décidé de sortir de nouveaux Horror games sur wii. Comme c'était un remake, certains qui l'avaient déjà sur GC l'ont quand même racheté, ce qu'ils n'auraient surement pas fait avec un Iso loader. Résultat, avec un iso loader, des ventes médiocres (je suppose), et donc un désintéressement des développeurs.
Faut arrêter de rêver, un Iso loader est principalement utilisé pour le piratage (pour moi, on utilise un iso loader seulement pour ça, mais après c'est mon avis). Ce qui demande ici un iso loader, c'est donc pour faire warez.
Ensuite concernant la différence entre une puce et un iso loader, elle est simple, pour la plupart des gens (dont je fais notamment parti) la modification matérielle de la console est souvent inconcevable, alors que la modification interne, celle du logicielle, est plus simple a digérer car souvent moins risquée. De plus l'iso loader est gratuit et simple à trouver, une puce est payante, et il faut trouver un poseur. Je ne dis pas que trouver un poseur est difficile, mais plutôt qu'il faut trouver un poseur de préférence proche de chez-soi, ou alors il faut lui envoyer la console par la poste. Les risques de dégâts sont alors beaucoup plus élevés. Il faut aussi faire confiance au poseur, je n'insulte en rien les poseurs, c'est juste que l'on ne sait pas forcément à qui on envoie sa wii, et en cas de non-retour....(on va se plaindre à nintendo ou à la police?

Pour reprendre un autre exemple aussi, One Piece, qui finalement ne sortira pas en France à cause de mauvaises ventes aux USA. Je ne met en cause ni les puces ni l'iso loader (étant donné que y'en a pas), mais imaginé que les ventes de jeux empirent, et au final plus un jeu ne sortira en europe ! (bien sûr je suis conscient que j'exagère la chose). Ainsi, plus de jeux en Français....
Pour finir, Bushing fait ce qu'il veut. C'est lui qui a découvert la faille, pour moi, il a publié l'info sur internet afin d'avoir plus de chance d'être contacté par Nintendo. Certains pensent qu'il veut se faire engager (je vais considérer ce propos comme si ce n'était pas ironique), je pense que non, pour lui c'était clair dès le début, pas d'Iso Loader.
Pour répondre aussi à certains commentaires, si vous n'êtes pas content du fait que Bushing veuille boucher la faille, fallait la trouver vous-même. Bushing a déjà fait énormément pour la Wii, vous lui tourné le dos maintenant parce qu'il ne veut rien d'illégal ?
Je pense aussi qu'il veut montrer la faille à Nintendo pour montrer son opposition à l'illégalité, et ainsi mieux faire accepter les homebrews, pour que le homebrew channel soit officiellement considérer comme légal, ainsi que la faille Twilight. Cela serait plutôt une bonne chose.
Enfin bon, j'ai peut-être dit pas mal de connerie dans ce pavé, mais au moins j'ai exposé mon avis, arrêtez maintenant de vous plaindre et agissez, si vous voulez que les choses aillent dans votre sens.
Au fait, pour un site qui vire certains wad dès qu'ils sont considéré comme illégaux (le récent CF de Waninkoko), mais qui réclame un sauveur (Waninkoko) afin d'avoir un iso loader, je trouve cela à la fois comique et navrant.
++
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Juil 2008, 22:08, édité 1 fois.
It's gonna be legen...wait for it...dary!
-
kijushi Gamer Averti
Totalement d'accord.
Et puis Bushing est pas con, il va pas mettre un iso loader comme ça en libre téléchargement et s'attirer des ennuis juste pour "kon swa supr konten"...
Et puis Bushing est pas con, il va pas mettre un iso loader comme ça en libre téléchargement et s'attirer des ennuis juste pour "kon swa supr konten"...
-
Twilo Gamer Pro
Faut arrêter de rêver, un Iso loader est principalement utilisé pour le piratage
exact comme pour les puces...mais après c'est mon avis également... jpense que sur ce point faut arrêter parce qu'on s'en sortira jamais...

De plus l'iso loader est gratuit et simple à trouver, une puce est payante
oé la puce c'est le prix d'un jeu grosso modo... le zelda TP par exemple, nécessaire à l'installation d'un logiciel tiers... bien sûr on peut se le faire prêter... mais au moins certaines personnes en auront acheté un!

alors ça! c'est comme j'ai dit précément et Johnny Lee alors?

Et pour moi Bushing qui touche à mon joujou il est déjà dans l'illégalité...donc je le reçois mal...à suivre qui sait peut être...

la faille, fallait la trouver vous-même
et la puce fallait la fabriquer vous même aussi...

On veut rien sur wii ni puce ni loader, on veut déjà des bons jeux et pas trop chR et que la console dur un bon moment et évolue correctement avec pleins d'innovations... c'est tout ce que l'on peut demander! t'es pas d'accord?
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Juil 2008, 22:23, édité 1 fois.

-
ROMAnista Gamer Bronze
On veut rien sur wii ni puce ni loader, on veut déjà des bons jeux et pas trop chR et que la console dur un bon moment et évolue correctement avec pleins d'innovations... c'est tout ce que l'on peut demander! t'es pas d'accord?
Je suis totalement d'accord, mais pourquoi alors "gueuler" après Bushing parce qu'il fait quelque chose que lui trouve juste. C'est pas l'iso-loader qui fait les jeux.
oé la puce c'est le prix d'un jeu grosso modo... le zelda TP par exemple, nécessaire à l'installation d'un logiciel tiers... bien sûr on peut se le faire prêter... mais au moins certaines personnes en auront acheté un! Souriant Souriant (j'ai l'impression de me répéter! Souriant) C'est méchant pour la wii ce que je vais dire mais si vous voulait pas raquer une tune pourquoi avoir acheter une console? (et ça vaut aussi bien pour les puces que les loader!!!)
Pour Zelda, c'est principalement un jeu, un jeu que j'ai pris plaisir à jouer. Il n'est initialement pas fait à l'origine pour la faille, je me trompe?
alors ça! c'est comme j'ai dit précément et Johnny Lee alors? Huh pourquoi il resterait sur le carreau en ayant effectué pour moi des exploits bien plus intéressants...!!!!
Et pour moi Bushing qui touche à mon joujou il est déjà dans l'illégalité...donc je le reçois mal...à suivre qui sait peut être... Indéci mais jpense qu'il se fera bien baiser sur ce coup là et c'est tout!
Désolé, personnellement je ne sais pas qui est Johnny Lee, mais Bushing a quand même trouver la faille Twilight (aidé d'autres certes) qui a permis un fort développement des homebrews. On laisse pas sur le carreau Johnny Lee, mais présentement il est question de Bushing, je ne vois pas ce que Johnny Lee a à voir là-dedans....
et la puce fallait la fabriquer vous même aussi... Souriant m'en veut pas elle était trop facile Souriant mais elle est tellement vraie!
Heu....je te suis pas trop là désolé, je vois pas trop ton argumentation.....La puce, ceux qui l'ont "trouvée" (fabriquée), ont bien voulu la fournir. C'est leur choix et vous ne vous en plaignez pas. Par contre fermer la possibilité d'iso loader vous vous en plaignez, pourquoi ? Parce que ce n'est pas ce que vous voulez, mais ce n'est pas non plus vous qui l'avez trouvée......
Pour revenir sur tes dernières paroles, pourquoi rabaisser mon argumentation si toi-même, tu ne veux pas d'iso loader......
J'espère tout de même que l'on restera en bons termes malgré ces différents,
++
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Juil 2008, 22:54, édité 1 fois.
It's gonna be legen...wait for it...dary!
-
kijushi Gamer Averti
kijushi Wrote:J'espère tout de même que l'on restera en bons termes malgré ces différents,
++
C'est un débat, pas une guerre, je vois pas pourquoi il y aurait des mauvais termes x)
-
Twilo Gamer Pro
kijushi Wrote:Au fait, pour un site qui vire certains wad dès qu'ils sont considéré comme illégaux (le récent CF de Waninkoko), mais qui réclame un sauveur (Waninkoko) afin d'avoir un iso loader, je trouve cela à la fois comique et navrant.
++
Nous n'avons aucune envie d'être dans l'illégalité, je reviendrai dessus plus tard. De plus, je ne vois pas le rapport entre la suppression du wad et l'ISO Loader. Nous pouvons très bien refuser l'illégalité, mais accepter l'avancement du hack de la Wii, après c'est à chacun de voir s'il veut en faire une utilisation légale (jeux dumpés) ou illégale (jeux téléchargés) mais en aucun cas à nous de faire ce choix, ce pourquoi nous supportons ce projet. En bref, nous ne devons pas priver ceux qui voudraient bénéficier de cet ISO Loader légalement...
Quant au WAD, le proposer serait illégal, et donc passible d'une lourde amende et de prison si Nintendo venait à nous attaquer. Or nous ne voulons pas de ces ennuis. Aies donc le courage de proposer ce fichier, et je t'assure que tu auras des problèmes... donc ne vient pas critiquer les autres alors que tu es confortablement assis devant ton écran.
-
Wiipro Gamer Hardcore
kijushi Wrote:Prenons l'exemple récent de RE 4 sur wii, le jeu s'est bien vendu et Capcom a décidé de sortir de nouveaux Horror games sur wii. Comme c'était un remake, certains qui l'avaient déjà sur GC l'ont quand même racheté, ce qu'ils n'auraient surement pas fait avec un Iso loader. Résultat, avec un iso loader, des ventes médiocres (je suppose), et donc un désintéressement des développeurs.
La GC na pas fait un carton (je l'ai depuis sa sortie et j'ai que 3 jeux

Un désintéressement des développeur

J'ai une WII pour jouer a des jeux pas pour des conneries heureusement que j'ai d'autres console

-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord